Boby la plante

Hello ma jolie city !

Il y a de nombreuses choses que j’apprécie au quotidien, et les plantes vertes en font partie. J’en ai plusieurs à la maison, et quelques unes à mon bureau de travail. J’avais même fait un atelier Ikebana il y a très longtemps, l’art de la composition japonaise florale.

Alors, lorsque Boby la plante m’a gentiment proposé de recevoir à la maison un Kit pour réaliser mon terrarium, j’ai tout de suite approuvé :)

Boby la plante

« Boby la Plante, c’est l’histoire de deux amis, Benjamin et Smaïn, qui, au départ, n’avaient pas la main verte. Ils ont trouvé des solutions pour rendre le végétal facile d’entretien et accessible à tous ! Toujours avides d’idées novatrices, c’est inspirés des murs végétalisés, qu’ils se tournent vers l’utilisation de la sphaigne, de façon originale et ludique. Sur cette base, une nouvelle aventure commence. En 2016, la première boutique voit le jour dans le 5ème arrondissement de Paris. Rapidement à l’étroit, c’est désormais au cœur du 13ème arrondissement qu’ils se sont installés. Un espace accueillant, lumineux où de nombreuses créations sont présentées. Ces jardiniers urbains créent sous vos yeux des compositions design et esthétiques : de la boule suspendue aux terrariums, en passant par la conception de cadres stabilisés sans entretien. »

Boby la Plante propose un large service de livraison de plantes à domicile : plantes vertes, plantes d’extérieur ; en déco, en terrarium, mais aussi des ateliers en boutiques.

J’ai donc reçu le kit terrarium de la cloche Castille, avec un ficus Ginseng et un fittonia rose, et tout ce qu’il faut pour le composer : le paillage Pouzzolane, la sphaigne, des boules de mousse, des petites pierres.

Tout est très bien emballé dans le colis, pour preuve, j’ai un très mauvais service Chronopost en ce moment, qui me jette mes colis par dessus le mur du jardin !

Pour le réaliser c’est vraiment très simple, j’ai visionné leur chaîne YouTube pour les conseils et je me suis lancé. Ce qui est fou, c’est qu’il suffit d’un ou deux arrosages par an !

Le résultat est vraiment canon, je suis assez fière de mon terrarium :)

Et vous, ça vous plaît ?

Si cela vous tente, ou aussi pour offrir, vous avez 10% de réduction avec le code SYSY10 sur le site (sauf bon cadeau atelier et tableaux) jusqu’au 30 septembre 2021.

3 Replies to “Boby la plante”

  1. J’ai reçu un kit aussi que j’ai réalisé avec Raoul il y a quelques semaines et je l’adore! Il trône dans le séjour et il est super beau!

  2. je suis fan du concept et du rendu !
    J’adore !

  3. Une chouette activité et j’aime bien le nom ! sacré Bob !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »