Bureau Vallée, les listes scolaires en ligne

sysyinthecity.com Bureau Vallée liste scolaire

Hello la City !

Je pense qu’on y est, les vacances se terminent et ici on compte les dodos pour la reprise de l’école. Oui parce que même s’ils sont ravis de leurs vacances, les miens sont super excités de retrouver leurs copains/copines, mais je ne pense pas autant en ce qui concerne les devoirs et leçons…

Aujourd’hui, je partage avec vous ma façon de faire les achats scolaires dont je suis devenue addict. Je ne suis pas une grande fan de magasins où il faut pousser le chariot avec les enfants, se frayer un chemin dans les allées, ça m’agace, soyons clairs ! 

J’ai trouvé le magasin qui me facilite la tâche : Bureau Vallée.

En effet, fin juin j’ai récupéré les listes scolaires des petits, et pour ma fille il m’a suffit de me rendre sur le site du collège et de l’imprimer. 

Une fois mes trois listes en main, nous avons fait le tri à la maison, de ce qui pouvait être réutilisé, pour éviter les achats inutiles et l’amoncellement de fournitures dans les bureaux. Sur leur liste respective, j’ai rayé ce dont on n’avait pas besoin.

Sur le site de Bureau Vallée (ici), c’est super simple :

 – vous entrez le nom de l’établissement scolaire de votre enfant, et sa classe, la liste des fournitures apparaît

– si la liste n’y est pas il vous suffit de la scanner

 

sysyinthecity.com bureau vallée choix liste

Pour nous, les listes y sont présentes, mais comme je ne souhaitais pas tout commander, j’ai scanné les trois listes avec les fournitures rayées que je ne souhaitais pas.

liste scanner bureau vallée

Dans la zone « Commentaires » j’ai précisé que je voulais seulement les affaires non raturées et précisé le jour et l’heure de retrait de ma commande.

Je me suis présentée en magasin le jour choisi, tout était prêt, un vrai bonheur. J’ai juste pris le temps de vérifier certains produits, voir avec Kirikou si la couverture du cahier de textes lui plaisait, et il était ravi du choix.

En gros, la commande sur internet a dû me prendre moins de  dix minutes et en magasin quelques minutes. 

Moi je dis MERCI Bureau Vallée pour ce gain de temps, cette non prise de tête, je suis fan et vous ?

*Produits offerts

 

4 Replies to “Bureau Vallée, les listes scolaires en ligne”

  1. Excellente initiative !
    Pour le moment, je fais cela assez tôt pendant les grandes vacances et de préférence tôt le matin.

  2. Et ben, c’est super pratique !
    Perso, j’ai beaucoup récupéré de l’année dernière… et j’ai fait le reste des courses au début des vacances…
    Bisous

  3. Sympa, ici je fait tout au long de l’année, j’aime bien voir ce que j’achete !! puis j’essaie quand même d’être au prix les plus juste , mon allocation ne me permet pas de pouvoir faire des extra. ceci dit je pense que pourrais tester un jour, car ca évite de le faire avec la onzans qui chouine a tout bout d’angle de rayon !!!

  4. C’est canon ca!!! Moi qui suis une addict des drives pour les courses!
    Je suis comme toi, je fuis les grandes surfaces mais j’ai de temps en temps!
    Cette année, c’est l’année du CP pour ma grande, donc je voulais aller en magasin (auchan), mais je m’y suis pris début juillet comme sa c’était fait! Et puis il faut dire que la liste est assez courte dans cette section. je lui est laisser le choix de la trousse/cartable et cahier de texte avec juste une précision : sans la reine des neiges!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »