Dans leur bibliothèque, livres pour enfants

larousse

Hello la city !

Et si on parlait un peu lecture ? Voici les livres que mes enfants ont reçu dernièrement, des livres à lire, à colorier et à bricoler.

« Le petit livre des blagues poilantes du Père-Noël » de chez Larousse, un joli petit livre à mettre dans les mains des petits et des grands. Un livre de 190 pages (9.95€), une couverture cartonnée, un petit format, des blagues, des charades, des rébus, un petit livre sympa à avoir.

« Lou demande à son arrière-grand-mère :

– tu as des bonnes dents ?

– Oh non, plus tellement à mon âge !

– Super ! Tu peux garder les chocolats et les caramels que j’ai eus à Noël ? »

larousse-noel

Deux jolis coffrets chez Larousse : 100 % coloriages Noël et Cartes à décorer de Noël. 

100% coloriages Noël, un coffret de 3 mètres de frise à colorier fournie avec 4 feutres pinceau. Il suffit de déplier la grande frise de dessins de sapins, décorations de Noël, des couronnes de pin, des rennes. Une frise à colorier en solo ou à plusieurs

livre-dessins-noel-larousse

Un coffret qui m’a rappelé des souvenirs d’enfant, j’avais les mêmes et j’adorais. Un kit complet pour décorer et personnaliser des cartes de Noël avec du fil à broder. Le kit comprend un livret de 20 modèles, 5 cartes perforées, 4 échevettes de fils de couleur, et 20 modèles à reproduire.

Je garde ces coffrets pour les week-ends à venir, je vous en montrerais les résultats.

carte-noel-larousse

Ce livre ♥ une pure merveille d’origami, mon coup de coeur pour mon HelloKitty qui est fan d’origami Un livre qui présente 15 choix de tableaux fait en origami, un petit chien, des carottes, des oiseaux… Toutes les feuilles pour les réaliser sont fournis à la fin du livre. Un livre magnifique à offrir pour les amoureux de l’origami, au prix de 15.95 €, tout à fait raisonnable. 

livre-origami-larousse

J’ai demandé à ma fille de me réaliser le tableau des carottes pour ma cuisine, qui ira parfaitement avec ma nouvelle crédence ici ^__^

origami-livre-larousse

larousse-origami

origami-larousse

« Le monde selon Walden », livre pour jeunes, sortie le 3 octobre dernier. L’histoire d’un adolescent, différent des autres, et qui l’assume. Sauf qu’un jour une superstar décide de faire de ce jeune, l’idole des jeunes. Tout dégénère, le Monde veut ressembler à Walden, grâce aux réseaux sociaux. Tout se fait à une vitesse grand V via internet. Avant de le remettre à ma fille, je l’ai lu par curiosité, il se lit vite, une histoire drôle et émouvante à la fois, qui montre les dérives de l’internet à travers la jeunesse. Un livre à mettre dans les mains des ado, que je recommande, il est facile à lire, ma fille a aimé, il est drôle, et triste à la fois dans ce monde 2.0, notre monde d’aujourd’hui.

le-monde-selon-walden

Le dernier livre arrivé dans leur bibliothèque : La voiture du futur. 

« A chaque fois qu’une vache pète, le climat se dérègle un peu plus. Mais ce livre explique pourquoi, la vache est l’avenir de l’automobile »

Et si le méthane des vaches était le carburant de demain ? 

« L’auteur, Pierre Ruaud, Ingénieur agronome de formation, il aime jouer avec les mots et écrit des chansons, des nouvelles et des contes pour enfants. Sa plume est inspirée par des maîtres de l’humour et de la chanson, comme Boris Vian, Georges Brassens, Raymond Devos…
C’est en 1994 qu’il commence à écrire quelques comptines et poésies enfantines, dont la désormais culte « Pour la rentrée ». Elles vont ensuite faire le tour des écoles !
Aujourd’hui, il est en charge de l’innovation dans une grande entreprise et partage ses loisirs entre l’écriture, le bricolage, la cuisine et les voyages. L’illustratrice, Virginie Rochedreux est née à Épinal, ville vosgienne connue pour ses jolies images. Depuis son enfance, elle pratique de nombreuses activités manuelles : scrapbooking, porcelaine froide, laine cardée, arts plastiques… Peu à peu, le dessin est devenu une véritable passion et elle s’est métamorphosée en gribouilleuse d’images. »

Un joli livre avec de belles illustrations, un livre plein d’humour, mais pourquoi pas réaliste ?

livre-la-voiture-du-futur

la-voiture-du-futur-livre

livre-lavoituredufutur

la-voiture-du-futur-le-livre

Connaissez-vous certains de ces livres ? avez-vous envie de les lire ?

 

*Reçus en service presse

8 Replies to “Dans leur bibliothèque, livres pour enfants”

  1. Oh j’aime beaucoup celui des petites blagues poilantes du père Noël . Déjà parce que ca cange de la traditionnelle histoire de Noël et aussi parce que j’adore les petites blagues du genre carambar …

    1. je suis d’accord avec toi , ça change :lol:

  2. Je craquerai volontiers pour les 2 coffrets Larousse et le livre « les tableaux d’origami »! Ils ont l’air sublimes!

  3. J’en connaît aucun…. mais ils ont l’air tous super.
    Le premier avec ses blagues doit être sympa, pour se détendre après une journée à courir de partout.
    L’origami, loisirs créatifs me plait bien aussi mais j’ai déjà essayer de faire une fleur et un papillon et c’est pas si facile que sa cette activité!

    1. le livre des blagues est sympa, les enfants aiment beaucoup ! celui de l’origami est superbe !!

  4. Bons plans de Lucie dit : Répondre

    J’adore les origamis et ça occupe bien les enfants comme les adultes. Les tableaux d’origamis me tente bien en cadeau de Noël, merci pour la découverte ;-)

    1. le livre des tableaux est sublime, je le conseille vivement !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »