Une déco de table

Hello ma jolie city !

Pour ma deuxième année, je suis de nouveau ambassadrice des Teintures Ideal, j’ai reçu un chouette colis il y a quelques jours avec de jolies teintes. Du coup, j’ai quelques idées en tête :)

Et puis, pour compléter ma Cricut Joy, j’ai reçu la Easy Press 2, une petite merveille. Je la découvre tout doucement mais je sens que je vais bien m’amuser :)

Pour ce DIY, je me suis inspirée de set de table que j’avais vu il y a quelques mois. J’avais trouvé le modèle très joli mais vraiment cher. Ce sont de simples sets de table en double gaze.

Pour la découpe, j’ai regardé par rapport aux set que j’avais déjà, et j’ai pris une grande feuille cartonnée A3 pour la dimension en ajoutant 1 cm de plus de marge à la découpe.

Pour la couleur j’ai pris le Marron glacé. Comme je le trouvais un peu trop foncé par rapport à ce que j’avais en tête, j’ai laissé tromper le tissu seulement quelques minutes. Pour la teinture, c’est très simple il suffit de suivre toutes les instructions fournies dans la boîte. Je fais plutôt de la teinture à la main, j’utilise une grande bassine.

Ensuite, j’ai bien rincé mes morceaux de tissu. Pour le séchage, on évite de les mettre au soleil. Comme il faisait très nuageux, et que ce tissu sèche vite, je l’ai tout de même étendu à l’extérieur quelques minutes.

J’ai seulement fait un point de couture tout autour, j’aime bien le côté effiloché de la double gaze.

Pour finir, une petite décoration en feuilles dorées. L’occasion de tester la Easy Press 2.

Cet appareil est juste dingue, on choisit la température, la durée et hop ça chauffe ! comme un fer à repasser :)

Un peu de Fimo pour les petites décorations. Un rond de serviette que j’ai enroulé sur une branche d’eucalyptus (artificiel) et une inspiration d’un vase mais en miniature. 30 minutes au four à 110°C, et voilà :)

Qu’en pensez-vous ? ça vous plaît ? vous aimez ce genre de DIY simple et rapide à réaliser ?

6 Replies to “Une déco de table”

  1. J’adore la double gaze, ça permet de faire plein de trucs! D’ailleurs, tu me donnes une idée pour utiliser ce qui me reste des coupons achetés l’an passé.

  2. whaou c’est canon
    la couleur est carrément classe !

  3. Bravo c’est très joli ! Ma fille rêve de la Cricut Joy pour son anniversaire…

  4. Oh trop bien j’adore
    La matière de la double gaze est tellement canon

  5. Très joli rendu ! par contre pas simple pour moi qu ne sais pas coudre à la machine !

  6. J’aime beaucoup, et ça doit être sympa de les faire soi-même!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »