Des idées de teinture pour linge de maison

Hello ma jolie city !

J’ai eu la chance pour cette année 2020 d’être ambassadrice de la marque Ideal teintures. Je peux vous dire que leurs colis m’ont vraiment fait l’effet d’un petit bonheur à chaque fois :)

J’aime beaucoup bricoler, rénover, donner une deuxième vie que ce soit à un meuble, un simple vase, un bout de tissu…

Je vous avais déjà montré l’effet tie and die sur une blouse cousue et sur un tee-shirt à épaulettes.

Je publie régulièrement sur mon compte Instagram mes petits bricolages de teinture, mais j’ai réalisé que certains d’entre vous ne sont pas sur ce réseau. C’est l’occasion de faire un petit récap’ et de voir ce qu’on peut faire avec de la teinture Ideal à la maison :)

Housse de fauteuil

Depuis un moment je cherchais de jolis plaids pour recouvrir les fauteuils du salon, mais les prix m’ont vite freiné. Et puis je me suis souvenu que j’avais deux grands plaids dont je ne me servais plus, un couleur bleu clair, et un de couleur orangé. Je me suis lancé avec une boîte de Ideal Teintures noir pour Jeans que j’avais. Je savais que le résultat serait différent sur chaque plaid mais je voulais obtenir une nuance de gris. Résultat concluant, j’ai deux nouveaux plaids :)

Une nappe

Une simple nappe, j’aimais bien son effet marbré, malheureusement je n’arrivais plus à faire partir quelques taches de vin rouge. J’avais envie d’une nappe couleur terra cotta. Alors j’ai démarré la teinture avec la nuance camel, et à la fin j’ai ajouté quelques gouttes de couleur corail. Et voilà, une nouvelle vie pour cette nappe :)

Une paire de rideaux

Les garçons ont une jolie paire de rideaux dans leur chambre depuis quelques années. Je les aime bien ces rideaux, la qualité est top, ils sont bien occultants. Malheureusement avec le temps la couleur avait bien passé, la couleur devenait fade. J’aurais pu leur en acheter une paire neuve, je vous rassure, mais je trouve ça absurde lorsque le produit est encore intact. Alors j’ai tenté une teinture pour « rafraîchir » la couleur. Je l’ai réalisé avec la teinture textile pour jeans tout en un qui comprend le colorant bleu, le fixateur et le sel. Je suis vraiment ravie du résultat, ça donne un super beau bleu de nouveau, on est reparti pour quelques temps avec ces rideaux :)

Et vous ? vous êtes-vous déjà lancés dans la teinture ?

2 Replies to “Des idées de teinture pour linge de maison”

  1. non pas encore mais j’en ai acheté car j’ai des habits à teinter en noir :)
    j’ai pris cette marque aussi après l’avoir vue chez toi !

  2. Haline Evans dit : Répondre

    Moi aussi, je préfère redonner une seconde vie à mes accessoires de déco au lieu d’acheter une nouvelle chose du même genre. En termes de décoration, je trouve que votre idée de teinture est vraiment intéressante.

Laisser un commentaire

*
= 3 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »