Tee-shirt tie and die à épaulettes

Hello ma jolie city !

Aujourd’hui je vous présente un petit DIY (Do It Yourself – faire soi même) tout simple à réaliser à la maison.

Il y a quelques jours je vous avais montré le gros colis reçu de la part de Ideal Teintures, qui m’a donné quelques défis à relever avec leurs super teintures.

Cette marque je la connais bien, et surtout je l’utilise depuis de nombreuses années même avant d’être blogueuse. Je suis donc vraiment ravie d’en être l’ambassadrice cette année :)

Si vous suivez un peu la mode, vous avez sans doute compris que le tie and die revient en force. Et puis la mode des tee-shirt à épaulettes dont je suis totalement fan !

J’ai donc choisi la teinture « rose poudre » pour le tee-shirt, les épaulettes je les ai achetées en mercerie, mais vous pouvez tout aussi bien en récupérer sur un vêtement dont vous ne vous servez plus. Du sel fixateur (ou du sel fin de cuisine), des élastiques ou du fil pour l’effet tie and die.

Vous prenez une bassine d’eau chaude, on y vide le sel. Ensuite le linge à teindre bien mouillé. Et on vide les deux barquettes du contenu de la boîte de teinture. Pour ce tee shirt j’ai laissé agir pendant 25 minutes. On peut le faire au lave-linge, je le fais plutôt à la main, c’est assez simple.

Une fois le bain de teinture terminé, on retire les fils et on rince bien le linge et on le lave.

Pour les épaulettes vous pouvez trouver de nombreux tuto sur YouTube. J’ai simplement coupé les manches, replié le bout de manche restant à l’intérieur cousu sur l’épaulette.

Alors, défi relevé vous pensez ? J’ai déjà d’autres idées en tête !

5 Replies to “Tee-shirt tie and die à épaulettes”

  1. Ça plairait à ma grande !!

  2. canon j’adore en plus ce motif revient en rose et en rose comme ça c’est top <3

  3. J’ai acheté la même couleur pour faire le même teeshirt lol. J’ai aussi pris le vert émeraude, le bleu azur. Je veux aussi faire des housses de coussin . Je vais suivre ton tuto du coup.
    Bises

  4. J’adore le tie and die et je suis bien contente que ça revienne à la mode! Ton t-shirt est canon, le rendu est top!

  5. Coucou
    Il est superbe!
    Bravo pour ta confection.
    Avec les épaulettes, ça ajoute un plus!
    Maryline

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »