Sorties autour du Camping Sandaya Blue Bayou

Hello ma jolie city !

Si vous vous souvenez, il y a quelques jours je vous ai présenté le Camping Blue Bayou à Vendres Plage, vers la Méditerranée.

Aujourd’hui, comme promis, je vous propose des petites idées sorties à faire autour du Camping.

Comme je vous l’avais précisé, nous n’avons pas voulu faire de balades à vélo, nous avons trouvé que le lieu ne s’y prêtait pas au niveau sécurité sur une grand nationale avec des enfants (mais chacun fait comme il veut ).

La plage

Le bonus du Camping Sandaya Blue Bayou ! en effet, le camping bénéficie d’un accès direct à la plage. Il suffit de marcher une dizaine de minutes, à l’arrière du camping il y a une « porte » qui donne sur la plage. Elle s’étend à perte de vue, c’est un bon moyen si l’on veut changer d’activités plutôt que les piscines du camping.

Villa  » Temple de Vénus »

Au camping, on nous a conseillé la visite du Temple de Vénus. Il faut prendre la voiture, et attention Google nous envoie sur des petits sentiers… c’est très mal indiqué. Bref nous sommes arrivés sur les lieux, rien de transcendant, mais ça nous a fait une jolie petite marche.

En effet, on y voit des vestiges gallo-romains. Au bord de l’étang de Vendres, on peut y observer des oiseaux et une belle nature.

Port du Chichoulet

Une balade au Port, admirer les bateaux, prendre l’air marin. La balade est assez rapide, on peut flâner. On a pris la voiture pour s’y rendre, c’est à quelques minutes.

Et puis, surtout avant de reprendre la route, nous avons fait le plein de moules, elles étaient absolument délicieuses !

Valras Plage

A une quinzaine de minutes en voiture. Si vous aimez la plage, ça peut être une idée de sortie. Il y a quelques activités, et une jolie rue commerçante.

J’espère que ce petit tour vous aidera. Evidemment nous n’y sommes restés que trois jours, il y a encore beaucoup de choses à découvrir. :)

Merci Sandaya !

9 Replies to “Sorties autour du Camping Sandaya Blue Bayou”

  1. Merci pour ces idées. J’adore ta photo de couteaux !

    1. tu sais que je n’en ai jamais goûté ?

  2. Je ne connais pas du tout les campings Sandaya. Et pas non plus ce coin de la France :)

    1. il faudra découvrir alors :lol:

  3. Il doit y avoir de belles balades à faire dans ce coin. Je sens que la mer va me manquer cette année

    1. ah oui mince, même pas un week-end ?

  4. J’aurais zappé le vélo aussi, rouler des nationales je passe mon tour :)
    toujours chouette quand le camping donne sur la plage !

    1. on est bien d’accord :lol:

  5. Marion Duval dit : Répondre

    Je trouve l’idée de faire un camping très tentant en ce moment. Surtout, après ce confinement, je pense que le moment est maintenant venu pour se relaxer un peu. Merci beaucoup pour votre partage.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »