Evasion au camping Sandaya Blue Bayou

Hello ma jolie city !

Depuis le début d’année, comme beaucoup d’entre nous, nous n’avions pas bougé de la maison, confinement et COVID19 obligent.

Alors, je peux vous dire que ce petit séjour prévu dans les Camping Sandaya était comme le Graal attendu.

Les Camping Sandaya, je vous en parle régulièrement, des mobil homes 4 et 5 étoiles, un confort absolu, des activités pour les petits comme pour les grands, un cadre idyllique.

Cette année, nous avons pris la direction du Camping Sandaya Blue Bayou, à deux heures de Toulouse, vers la Méditerranée à Vendres Plage.

Le Mobil Home

Nous avions choisi un mobil-home dans le « quartier « Beach Garden », pouvant recevoir 6 personnes.

A l’intérieur, tout le confort qu’on apprécie en vacances :

• Vaisselle
  • 4 feux gaz
  • Micro-ondes
  • Réfrigérateur/congélateur

Trois chambres, deux avec deux lits simples, et une chambre avec lit double et salle de bains, chacune ayant une penderie. Les draps et les serviettes sont fournis par Sandaya.

Un salon avec banquette, table et chaises, télévision, chauffage/climatisation.

Une terrasse semi-couverte, un salon de jardin, un bain de soleil, un fauteuil suspendu, un étendoir à linge, une plancha à gaz.

Accueil

Avec les mesures concernant la COVID19, pas d’inquiétude, tout est bien pris en compte. A l’accueil, une personne à la fois, des marquages régulièrement de distanciation. Pour la piscine, on réserve son créneau que l’on souhaite via une application LineLiberty, on prend un ticket et on présente son téléphone à l’entrée de la piscine.

Aire de jeux pour les enfants

Des animations sont proposées chaque jour, tout est affiché sur de grands tableaux un peu partout dans le camping. On peut louer un vélo, nous ne l’avons pas fait cette fois-ci, nous avons trouvé que le grand boulevard qui passe le long du camping quelque peu « dangereux » avec des enfants, dans un prochain article je vous montrerai ce que nous avons fait à l’extérieur.

Les piscines

Le choix est large et il y a de la place pour tous, car effectivement il y a plusieurs bassins, toboggans, de quoi s’éclater pendant le séjour !

Mon coin favori, le coin zen ! Des petits bassins réservés aux plus de 18 ans, pas d’enfants, pas de cris, pas d’éclaboussures, le bonheur !

La plage

Le bonus, un accès direct à la plage depuis le camping, inutile de prendre son véhicule. Environ dix minutes de marche et on se retrouve sur une grande étendue de sable.

Le Restaurant

Sur le camping, une petite épicerie, un bar, un « fast-food » pour des pizzas, burgers à emporter, et un restaurant.

Nous sommes allés au bar tous les soirs, les enfants y ont adoré leur granita :)

Et nous avons pu tester le restaurant notre dernier soir. On s’est régalé gustativement et visuellement puisque leur terrasse est en hauteur vue sur les bassins et les animations du soir.

Vous l’aurez sans doute compris, on a passé un délicieux séjour encore une fois avec Sandaya !

Et vous, ce genre de camping vous plaît ?

*Merci à Sandaya pour leur accueil et ce merveilleux séjour

17 Replies to “Evasion au camping Sandaya Blue Bayou”

1. je ne connais pas ces campings mais je suis sure qu’il plairait beaucoup à ma famille !! Cette année pas de vacances faute de budget mais ce n’est que partie remise

1. ah mince, des sorties en famille sur une journée peuvent aussi être aussi très sympa :)

2. coucou

c’est très chouette comme endroit !
    j avoue qu on est pas encore près pour des campings ou parcs d’attraction par exemple, on est un peu peureux

1. oui je comprends :)

3. Mila Girard dit : Répondre

Vous avez eu de la chance alors à mon avis. En ce qui nous concerne, on ne va peut-être pas pouvoir faire des vacances cette année. C’est assez triste pour les enfants, mais on a déjà essayé de les expliquer le fond du problème.

4. Moi je trouve que vous n’allez pas être les seuls à se priver de vacances cette année. Un bon nombre de famille a souffert sur le plan financier de cette crise. Mais il faut tout de même trouver des occasions pour s’amuser.

5. Sarah Thomas dit : Répondre

De nombreuses personnes de mon entourage ne vont pas pouvoir partir en vacances cet été. Mais quoi qu’il en soit, on doit toujours en profiter comme on peut à mon avis.

6. Adèle Martin dit : Répondre

Je crois que cette année, nous allons seulement partir à la compagne pour les vacances. Il y a de nombreuses activités, des vues exceptionnelles… là-bas. De plus, cela me rappelle mon enfance.

7. Sofia Lechat dit : Répondre

Je sais très bien à quels points les vacances sont très importantes tant pour les enfants que pour les adultes.

8. Marina Claire dit : Répondre

En ce moment, je trouve que faire des vacances et s’éloigner un peu des routines est très important. Surtout, parce qu’après cette période de confinement mes enfants sont fatigués de rester tout le temps à la maison.

1. effectivement, il faut s’aérer :)

9. Léonie Garcia dit : Répondre

C’est vraiment tentant d’y aller à mon avis.

10. Iris Morgane dit : Répondre

On ne part que tous les deux ans. Normalement, on devrait y aller cette année

1. ah super !

11. Ambre Dumas dit : Répondre

Quel bel endroit, c’est vraiment paradisiaque

1. oui c’est vraiment top !