Trouver la coiffure, ou comment se couper les cheveux en 4 !

DDJ cheveuxJ’ai plusieurs fois abordé le sujet par ici, la coiffure ! J’ai eu les cheveux longs jusqu’au bas du dos, là j’avoue c’était méga simple, un chignon, des tresses, enfin bref je ne me prenais pas la tête, et puis un jour il a fallu que je coupe mes cheveux. J’ai commencé au niveau des épaules, et petit à petit ils ont raccourci à coup de ciseaux, jusqu’à la coupe à la Cristina Cordula, j’adorais !! mais j’avais une super coiffeuse, et là j’ai déménagé, ce fût la catastrophe interplanétaire, si si !! J’ai déménagé, à 30 km de ma coiffeuse chérie, elle était top, à l’écoute, et trouvait toujours la coiffure qui me plaisait et qui me convenait.  Depuis je déambule de salon de coiffure en salon de coiffure, j’ai une petite coiffeuse super, mais ce n’est pas encore ça, peut-être suis-je trop difficile à savoir ce que je veux ? J’ai toujours du mal à comprendre ces coiffeuses, elles sont méga bien coiffées, souvent elles coiffent leurs collègues, et quand vous leur demandez la même coiffure que sa collègue féminine, eh bien ça ne ressemble à rien.. cherchez l’erreur !! Et le truc qui m’agace, elle te coiffe, tu lui dis « oh la la mais je serais refaire ça moi ?? » oh mais oui, c’est super facile, et le lendemain tu ressembles à un chat mouillé… ça m’horripile, franchement au tarif que cela coûte !! En ce moment, je les laisse pousser, en attendant de trouver la perle, j’ai la coiffure en tête, mais je n’ai pas les doigts de fée qui pourront la faire, alors je continue à chercher, j’ai toujours espoir. Va falloir que je me bouge, car ça fait plusieurs fois que MonChéri, me fait la réflexion en regardant la télé, ah tiens c’est comme la coupe de cheveux que tu avais, ça t’allait bien… serait-ce un message subliminal ? merci MonChéri ! ou sinon il me reste à porter des chapeaux !

Je prends toutes les bonnes adresses sur Toulouse ^__^

Pour le défi du jeudi, c’est coiffure, et on en parle ici :

MaCyMa

DequoijemeMèl

Labonoccaz

Philetaiguilles

Jenesuispasunesupermaman

Mynameisor

Merci à toutes !

29 Replies to “Trouver la coiffure, ou comment se couper les cheveux en 4 !”

  1. tout pareil, très difficile de trouver le coiffeur idéal qui soit vraiment à ton écoute….Moi, je ne l’ai pas trouvé!

    1. c’est vraiment galère, ils sont supposés être à l’écoute :-?

  2. Ah lalala, comme je te comprends, j’ai le même genre de parcours. Et là encore, je n’ai pas retrouvé THE coiffeur/euse même si j’ai un salon où ça va plutôt bien (le pb c’est que c’est sans rv et que tu ne sais pas si la personne qui te va bien sera là le jour où toi tu y vas).

    Ma participation arrivera plus tard dans la journée puisque je me suis gourée de thème…

    1. on est toutes dans le même bateau, c’est dommage avec le nombre de salons de coiffure qui existe on ne trouve pas notre perle, c’est quand même dingue !!

  3. Quand j’étais petite, j’avais la coupe au carré avec frange, dès que j’ai pu avoir mon mot sur mes cheveux et ma maman, j’ai tout laisser pousser (frange surtout!).
    Comme j’ai les cheveux lisse et raide, j’ai eu envie des les avoir bouclés, je l’ai fait et puis je m’en suis lasser donc retour case départ…
    Ma dernière folie qui date de 2 ans, c’était une coupe courte, donc du long, je suis passer au court sans étape, sa m’allait bien. Et un jour, je suis retomber sur une photo de moi avec les cheveux long et j’ai craquer…..je me suis fais repousser les cheveux!
    Hier, je suis aller chez le coiffeur, non pas pour couper mais pour refaire la couleur (grrr cheveux blancs^^), et la, la coiffeuse me demande si je veux des boucles et je lui as dis ok.
    malheur, je suis tomber amoureuse des boucles…..
    Prochaine étape permanente sur la moitié des cheveux…

    1. ah ah quel parcours capillaire :lol:

  4. Je vais chez un coiffeur à domicile, soit il se déplace soit on va chez lui. Pour ma part, je l’adore :) Si jamais tu veux son numéro.

    1. c’est vrai qu’à chaque fois je vois tes résultats et c’est top, je te ferais signe si je me décide, merci :wink:

  5. Pour ce défi, j’ai eu envie d’évoquer mon dompteur de frisottis de compétition: my beloved Steampod !

    http://jenesuispasunesupermaman.com/2015/03/05/le-steampod-mon-meilleur-ami-post-partum-les-defis-du-jeudi/

    1. jolie découverte, merci de ta participation !

  6. Tu as tout à fait raison ! Les coiffeuses sont ainsi, et c’est vrai que c’est difficile de trouver la perle rare qui saura nous faire exactement notre vision des choses. Bravo pour ton article, j’ai adoré !
    http://mynameisor.blogspot.fr/2015/03/coiffure.html#more

    1. à moins de s’offrir une séance chez un visagiste qui coûte un rein, et rien de garanti non plus !
      merci de ta participation !

  7. coucou, tiens tiens ;) encore un point commun madame ;) j’ai eu les cheveux très long et je suis une horreur pour les coiffeurs car cheveux très très épais et bouclés naturellement forcément je les veux lisse lol, du coup depuis l’année dernière coiffeuse à domicile, j’ai enfin déniché ma perle rare ;) ma participation : http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/03/ah-mes-cheveuxaie-aiedefi-du-jeudi.html
    des bisous

    1. Oh la chance :lol:
      Merci de ta participation !

  8. J’ai trouvé une super coiffeuse vers chez moi.
    Après si ton ancienne coiffeuse était top 30 km c’est rien, non?
    BIsettes

    1. tout à fait, ce n’est pas si loin :lol:

  9. C’est exactement ça, je sors du coiffeur avec mon brushing/décollement des racines au top et le lendemain de retour le raplapla … pfffff

    1. Pfff et au prix que ça coûte !!
      Merci de ta participation !

  10. J’ai vécu la même chose… un déménagement et hop, impossible de retrouver un bon coiffeur ! du coup, je suis revenue chez le mien ! tant pis pour les km…

    1. j’y songe de plus en plus …

  11. Je vais chez Hair mind dans le centre de Toulouse, et j’en suis très contente ! Avant de couper quoi que ce soit ils t’ecoutent, te demande ce que tu veux et comment tu te coiffe et ils font en fonction (par exemple, si tu ne veux pas passer plus de min à te coiffer, ils ne feront pas une coupe qui demande heures de brushing !) La coupe se fait sur cheveux secs pour voir vraiment ce que ça donne. Petite particularité ils coupent avec un rasoir électrique, moi ça ne me dérange pas. J’ai toujours été contente de leurs coupes naturelles et de leurs conseils

    1. rasoir électrique ? pas certaine que ça me branche :roll: mais toi ? tu as les cheveux longs ???

      1. je suis partie d’un carré au menton et je laisse pousser depuis un moment ! J’en ai coupé une bonne longueur la semaine dernière pour enfin les avoir tous au même niveau, j’en avait vraiment marre de ces restes de dégradé ! Maintenant ils sont juste au dessous des épaules. La coupe au rasoir ne me pause aucun probleme sur mes cheveux mi long, mais c’est sur que je ne sais pas ce que ça peut donner sur une coupe courte

  12. Tient tient ça me rappelle un bon moment cette photo…

  13. moi avant javais les cheveux mis longs du coup je suis passer au court
    et depuis je peux plus m’en passer lol
    des bisouss

    1. oui je te comprends, je préfère aussi les cheveux courts, mais j’ai envie d’avoir une jolie coupe, facile à refaire :)

  14. je suis partie d’un carré au menton et je laisse pousser depuis un moment ! J’en ai coupé une bonne longeur la semaine dernière pour enfin les avoir tous au même niveau, j’en avait vraiment marre de ces restes de dégradé ! Maintenant ils sont juste au dessous des épaules. La coupe au rasoir ne me pause aucun probleme sur mes cheveux mi long, mais c’est sur que je ne sais pas ce que ça peut donner sur une coupe courte

  15. Je suis totalement d’accord avec toi!!! On arrive jamais à avoir ce que l’on veut vraiment, ça parait dingue! A ta place, je ne me poserai pas de questions et je ferai les 30kms pour retrouver la super coiffeuse :wink:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »