Balade à Saint-Guilhem le Désert

sysyinthecity saint guilhem le désert (2)Le week-end de la Saint-Valentin, nous sommes partis avec les enfants, j’avais tout organisé en cachette pour leur réserver la surprise, aidée de l’Ibis styles de Montpellier (ici), très bon conseiller en visites touristiques. Vous avez peut-être manqué la première visite, il s’agissait du musée Haribo par ici. Le dimanche, la météo n’était pas terrible, ciel gris, des averses, nous avons tout de même pris la voiture de Montpellier à Saint-Guilhem le désert à une trentaine de kilomètres, qui fait partie des plus beaux villages de France. Malgré le temps maussade, nous ne nous sommes pas démontés, les coupe-vents, parapluies étaient de sortie, et hop pour une jolie balade, et ça valait la peine de revenir à l’hôtel tout détrompés. Une cité médiévale dont l’abbaye est classée patrimoine de l’Unesco, situé au bord du Verdus, étape sur le chemin de Compostelle. Nous nous sommes baladés dans les petites rues, croisés quelques touristes courageux comme nous, il y avait également beaucoup de monde sur cette jolie place, impressionnante de son platane âgé de 150 ans,  puisqu’il y avait un trail. Les enfants ont couru dans les ruelles, pas de voitures, un lieu paisible et très beau où se promener, on a aimé ces petites cascades, les vieilles portes, l’impressionnante abbaye. On a papoté avec quelques habitants très accueillants, un chouette moment, et une jolie découverte. 

saint guilhemledesert sysyinthecitysaint-guilhem le désert sysyinthecity (3)saint-guilhem le désert sysyinthecity (4)sysyinthecity saint-guilhem le desertsysyinthecity saint-guilhem le désert (2)sysyinthecity saint-guilhem le désertsaint-guilhem le désert sysyinthecity (2)saint-guilhem le desert sysyinthecitysaint guilhem le désert sysyinthecity (4)saint guilhem le désert sysyinthecity (2)saint guilhem le désert sysyinthecitysysyinthecity saint guilhem le désertSaint-Guilhem le désert sysyinthecitysaint-guilhem le desert sysyinthecity (2)sysyinthecity saint-guilhem le desert (2)saint guilhem le désert sysyinthecity (3)sysyinthecity saintguilhemledesertLa famille sous les parapluies ^__^

20 Replies to “Balade à Saint-Guilhem le Désert”

  1. JOSIANE DURIEUX dit : Répondre

    Je ne connais pas, mais ce village a l’air très joli ! Je le note pour ma prochaine balade dans les environs en famille !
    Bon week-end

    1. Ah super, j’espère qu’il vous plaira :)

  2. oh ça me rappelle nos vacances 2010 au lac du Salagou, on avait été voir ce village qui est magnifique !

    1. il est vraiment très beau, il faut qu’on le revoit sous le soleil :lol:

  3. Ça a l’air paisible comme coin, agréable pour sortir du stress de la ville et s’enfuir dans la nature !

    1. C’est tout à fait ça :)

  4. Montpelliers est un coin de France totalement inconnu pour moi !
    La ballade que nous propose est vraiment chouette est atypique !

    1. oh il va falloir que tu descendes un peu dans le Sud :wink:

  5. un bon moyen d’être tranquille ^^

  6. C’est vrai malgré la pluie ça vaut le coup cette balade!

    1. c’était super :)

  7. Très joli reportage photo !!
    Bisous

  8. C’est magnifique! Je passe deavnt à chauqe fois que nous prenons la route pour Paris, je n’ai jamais pensé à y faire une halte, la prochaine fois je n’y manquerais pas!

    1. ah oui, je pense que tu vas beaucoup aimer :lol:

  9. Jolies photos qui donnent envie d’aller découvrir ce petit coin charmant.

    1. un petit coin vraiment agréable pour s’évader :)

  10. j’adore st guilhem ! tte ma famille paternelle est de l’Hérault de ce côté-ci ! je n’y suis jms allée en plein été mais souvent vers pâques où les boutiques rouvrent et où il fait bon se prendre une limonade sur la place à côté de la fontaine … j’adore cet endroit !

    1. oh ça doit être génial !!!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »