Des piments de feu [Défi du Jeudi]

 

Parlons de feu pour notre défi du jeudi. Je pourrais  vous parler de feux d’artifice approchant du 14 juillet, de feu de cheminée dont je raffole pendant l’hiver, les flammes dans lesquelles je me suis retrouvée vers l’âge de dix ans… beaucoup d’hésitation, et comme par hasard, j’étais en train de préparer des piments en pot hier après-midi et tout d’un coup une étincelle (de feu !) pour vous en parler.

C’est mon premier essai, j’ai cherché un peu sur le net et me suis inspirée des recettes trouvées pour tenter la chose .

♥ Des piments, oignon, ail, thym, huile d’olive. J’ai rempli mes pots d’huile au trois quart, coupé les piments en quatre en laissant les pépins, des petits morceaux de carottes, d’oignon, ail et le thym.

Mettre au réfrigérateur, et ces petits piments attendront patiemment d’agrémenter vos petits plats, pour une petite note d’exotisme !

Vous trouverez du feu chez :

MaCyMa

Mimilie

Merci à toutes !

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

2 Replies to “Des piments de feu [Défi du Jeudi]”

  1. J’adore pimenter les plats. Lors de mon voyage au Bénin, j’avais ramené des sachets entier et j’avais comme toi, hop dans de l’huile. Un pur délice après!

  2. Délicieux, même le petit dernier (21 mois) adore ça !!!!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »