Du congé juste pour moi !

pâquerette

Mon fils aîné va bientôt avoir 22 ans, mon  petit dernier a trois ans et demi. 

Cela fait donc 22 ans que je trempe dans les couches, les biberons, les nuits blanches, la varicelle (5 fois), les otites, les bobos, les rentrées scolaires à couvrir les livres, les classes vertes, les apprentissages au vélo, les histoires du soir, les câlins, les bisous guérisseurs, les goûters d’anniversaires et encore bien d’autres… 

J’ai « appris » avec eux le judo, la guitare, le théâtre, le football, le basket-ball, la danse classique, la gymnastique rythmique, l’athlétisme, l’escalade, la boxe, le solfège, le chant.

J’ai passé du temps dans les salles d’attente chez le médecin, l’orthophoniste, l’orthodontiste, le dentiste, j’ai consolé des vaccins, et des petits bobos, gardé son sang-froid devant des points de suture.

J’ai révisé avec eux les maths (que je déteste), la grammaire, le vocabulaire, l’histoire, la géo, et j’en passe. J’ai accompagné à chaque rentrée, j’étais là pour le résultat du BAC, je me suis levée à 5 h du mat pour emmener les aînés au train pour des colos.

Depuis 22 ans je n’ai pas pris de jours de congés sans eux, mes congés ont toujours coïncidés avec les vacances scolaires. Je me lève à 5h30 du matin, pour finir plus tôt ma journée de travail, pour être avec eux le plus vite possible.

Mais là, ces vacances de printemps, je les ai inscrit les lundi et mardi sur les deux semaines, alors que je ne travaillais pas, carrément !!

Oui je l’ai fait ! et totalement assumé ! Le plus drôle c’est que je pensais en profiter pour faire un tas de trucs, mais non en fait, je n’ai rien fait, même pas de shopping, je vous rassure je vais bien ! Je suis restée à la maison tranquille, un peu de rangement, un film ou deux, un peu de manucure, de la détente quoi, dans le calme absolu , et un déjeuner en amoureux ! C’était vraiment chouette, ils rentraient le soir, heureux de leur journée, des tonnes de choses à raconter, et moi j’étais super détendue.

C’était mon petit Bad mother pour Petitsdiables et Rockn’mom !

Et toi, tu sais prendre du temps pour toi ?

22 Replies to “Du congé juste pour moi !”

  1. Au mois de janvier j’ai entendu les premiers « je m’ennuie, chais pas quoi faire » Ah on ok, direction le centre de loisirs… Et elle s’éclate. La Petite Parlote a tellement besoin des autres enfants que je ne peux pas faire autrement que de l’y laisser. C’est là qu’elle s’épanouit et qu’elle joue vraiment (avec moi ce n’est pareil). Alors ouj je la laisse (pas toutes les vacances, faut pas déconner non plus) et je sais qu’elle est heureuse et pis moi j’en profite pour me reposer VRAIMENT en silence parce que des enfants j’en ai plein en fait !!! lol
    Tu as raison de prendre pour toi, cela nous permet je pense d’être de meilleurs mamans…

  2. Tu as eu bien raison dit celle qui apprend à presque quarante pige à se prendre des petites bulles de temps pour elle en ayant des remords de la mortlol

  3. Haaaa comme c’est bon, ça!!!
    Je te rassure, je suis encore plus bad: je le faisait déjà avec la Pouillette, alors que je n’avais qu’elle!!!!
    Merci pour ta participation!

    1. ah oui ça fait du bien, et je vais recommencer :lol:

  4. Oh oui moi aussi ca m’arrive de les faire garder alors que je ne bosse pas, pas souvent mais juste un peu, genre une journée avant les grandes vacances.
    Je ne les quitte presque pas, comme toi, soit je suis au boulot, soit je suis avec eux. Et des fois ca fait du bien de ne pas les avoir, et bizarrement, ces jours là je prévois plein de chose que je finis par ne pas faire et à profiter du calme :-)

    1. oui c’est ça ! on se dit qu’on va faire un tas de trucs, mais finalement je crois qu’on sait apprécier ce calme :lol:

  5. oula je dois être une très très badmother alors, je mets Minidou à la hg 2 à 3 mâtinés par semaine à la halte garderie même quand j’ai pas de rdv… ^^ <3

    1. oh non !! c’est que t’es moins bête que moi :lol:

  6. Tu as bien eu raison. Cela fait du bien de temps en temps de respirer !

    1. Mais carrément :lol:

  7. 22 ans au service de tes enfants, respect ! Ca vaut bien quelques journées seule ! :)

    1. T’es d’accord aussi hein ?! :lol:

  8. Tu as bien raison c’est tellement rare d’avoir du temps pour soi quand on est maman !!

    1. Mais c’est clair !!! j’ai profité de certaines occasions seule, mais là de les inscrire au centre aéré sachant que je ne travaillerais pas c’était une première, et j’ai apprécié :lol:

  9. Oh dis donc! je t’admire de ne pas avoir cédé à l’appel de la solitude avant!
    Moi j’ai besoin d’être seule, c’est vital. Je souffre quand je n’ai pas ces moments, surtout qu’il y a telement à faire quand les enfants ne sont pas là : linge, copies, rangement, ménage, papiers etc
    mais j’ai décidé de lâcher un peu et de rester zen à ne rien faire même quand ils ne sont pas dans mes pattes! (surtout que je jalouse l’Epoux qui n’a pas des horaires de boulot très calées et qui peut profiter de larges moments seul… à ne RIEN faire du tout!)

    1. c’est drôle, car je suis assez du genre solitaire, j’aime ces moments de calme, je me contentais du moment des siestes ou autres, mais là j’ai vachement apprécié, et je recommencerais !!

  10. wouaw!! mais c’etaitpresque une obligation de prendre du temps pour toi aussi!! j’espère que tu pourra renouveller l’opération!!

    1. oh oui j’y compte bien ! :lol:

  11. mamandoudouce dit : Répondre

    Tu as bien raison!!! Et aucun scrupule à avoir :wink:

    1. ben non finalement, ça s’est bien passé :wink:

  12. Mon ainé va avoir 5 ans 1/2 et j’ai du mal à prendre du temps pour moi.
    BIses

    1. Mais finalement je réalise qu’on doit le faire, allez fonces :wink:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »