Et si on avait…

et si on avait

Et si on avait gagné un million d’euros ?

Ben oui, imaginons un peu, ou faisons nous du mal ^__^

Je pense que je continuerais à bosser, pour ne pas éveiller de soupçons, et avoir un million d’amis subitement et de nouvelles cousines. Un peu dans le genre d’un film que j’ai adoré « La liste de mes envies » avec Marc Lavoine et  Mathilde Seigner, un film que je vous conseille tellement l’histoire est touchante.

Je bosserais, mais peut-être à mi-temps, ben oui tant qu’à faire, faut prendre un peu de bon temps. On terminerait le prêt de la maison. Et puis sans doute investir, dans l’immobilier, c’est ce qu’il y a de plus sûr en ce moment. Je ferais un gros compte épargne pour chacun de mes enfants. On terminerait les travaux de la maison, et peut-être l’achat d’une petite maison pour les vacances d’été, à Oléron pourquoi pas, notre gros coup de coeur (ici).

Mais est-ce que gagner un million d’euros ferait notre bonheur ? pas certain, il allègerait nos fins de mois, on perdrait sans doute moins de cheveux, on se sentirait plus libre. Mais le bonheur ne s’achète pas, il se crée, avec les bonnes personnes, avec peu de moyens.

Et si on avait gagné un million d’euros, je ne sais pas je ne joue jamais, et vous ?

 On retrouve les défis du Jeudi chez :

MaCyMa

Vent d’autan

 

 

Merci pour vos participations

 

14 Replies to “Et si on avait…”

  1. Tu as raison le bonheur ne s’achète pas!!! Oléron, je connais bien ;-) SI tu y retournes cet été, en août, y’aurait peut-être moyen de se voir ;-)

    1. On doit y retourner à cette date, mais je n’ai encore rien de confirmé :wink:
      ce sera votre première fois là-bas ?

  2. Et ça recommence pas moyen de faire un copié collé de mon billet mais j’ai participé.
    Merci d’avoir repris les défis du Jeudi, j’aime bien !
    Bonne journée
    ps :
    l’argent ne fait pas le bonheur mais je ne serai pas contre une petite augmentation !!!

    1. je suis d’accord avec toi :wink:
      merci de ta participation !

  3. La première chose que je fais, si un jour je gagne au Loto (je ne joue pas, ce n’est donc pas demain !), je quitte mon boulot de merde. Ensuite, je paye un nouveau design à mon blog et je me forme pour me lancer à fond dans le community management, maintenant que je n’aurais plus besoin de bosser pour pouvoir bouffer. Troisième chose, je rachète mon crédit de maison. Voilà, tu vois, c’est bien tout net dans ma tête : y’a plus qu’à les gagner, ces maudits sous !

    1. en fait ce serait surtout accès sur ta nouvelle carrière et tu as bien raison :wink:

  4. Et bien moi j’arrêterai de bosser et je partirai un peu en voyage dans des pays qui me sont inaccessibles pour le moment. Je achèterai une maison pas trop grande et une nouvelle voiture.

    1. oh oui je m’offrirais certainement aussi un joli p’tit voyage, à new-york par exemple :mrgreen:

  5. Je serais comme toi ;-)

  6. Avec 1 million la vie serait surement plus facile financièrement mais comme tu dis pas plus heureux pour autant

  7. Coucou,
    Je ne pense pas non plus que j’arrêtai de travailler. J’en placerais une bonne partie pour mettre à l’abris mes proches et je ferais des voyages, tout simplement.

  8. coucou, bah je joue rarement aussi …mais je construirais une maison une grande maison pour faire maison d’hôte avec de jolies chambres et une pour personne à mobilité réduite ;))) de gros gros bisous

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »