Visite de Palavas les Flots

Hello ma jolie city !

Il y a quelques jours, je vous ai raconté notre court séjour à Montpellier. Nous avions poursuivi vers Palavas les Flots. Un lieu que je connaissais de nom, car de nombreux toulousains y vont, mais je n’y avais jamais mis les pieds.

Palavas les Flots est une station balnéaire de la mer Méditerranée dans le département de l’Hérault à une trentaine de minutes en voiture de Montpellier, entouré de plusieurs lacs et traversé par le Lez. Les rues sont très animées, de nombreux restaurants de fruits de mer, pizzerias etc.

Nous avons logé à l’Hôtel du Midi de Palavas les flots qui se trouve sur la grande avenue en arrivant, entre la plage et les étangs, idéalement situé.

Un hôtel plein de charme, nous avons eu une grande chambre spacieuse avec deux grands lits doubles, petit balcon, vue sur la plage. La chambre était très confortable, petit réfrigérateur, télévision, jolie salle de bains. L’hôtel a un petit parking gratuit pour moins d’une dizaine de véhicules. Par chance, nous sommes arrivées dans les premiers, j’y ai vite mis ma voiture pour ne plus y toucher jusqu’au départ, c’est ce que j’apprécie des vacances.

Nous sommes arrivées toutes les deux sous une journée hyper pluvieuse, et trop tôt :) nous avons pu patienter dans le joli salon à l’accueil et pour la pause déjeuner nous avons profité du restaurant Mimosa de l’hôtel.

Une fois récupéré notre chambre, nous avons attendu le retour du soleil pour nous balader.

Notre premier soir, une fois le retour du soleil, nous sommes parties nous balader. Il y a un arrêt de bus à quelques mètres à peine de l’hôtel, et il faut savoir que ça coûte un euro le trajet, c’est vraiment top !

Nous avons commencé par découvrir le Phare, restaurant panoramique, qui tourne sur 360°. Mais qui est aussi au rez-de-chaussée l’office du tourisme. On peut monter au sommet sans obligatoirement manger au restaurant. C’est ce que nous avons fait, pour de mémoire environ trois euros. On arrive au niveau du bar, avec une vue sur Palavas les flots à couper le souffle !

Ensuite petit tour dans la ville et au port, et manger un petit truc.

Le lendemain grand soleil et vraiment très chaud. Nous avons de nouveau pris le bus, et fait tout le reste à pied.

Promenade au Parc du Levant Albert, je vous le conseille, pour son calme, son charme, et très propre. Nous avons voulu visiter l’expo du moment à la Redoute de Ballestras, malheureusement c’était le jour de fermeture. Nous y avons fait notre pause déjeuner au Chalet des gourmandises. Une petite cabane où l’on peut manger des paninis, crêpes etc Jolie découverte, loin du tumulte des touristes, c’est vraiment très bon, je me suis régalée de mon croque-monsieur, et ça nous a coûté moins de vingt euros pour nous deux : croque-monsieur, panini, crêpes, boissons.

Ensuite, nous nous sommes promenées sur le port et pris le transcanal qui est le télésiège le plus court au Monde, en effet il permet de passer d’une rive à l’autre, le plus lent et le moins long ! je vous rassure vous pouvez aussi faire le tour à pied ;)

Quelques boutiques de souvenirs et une petite pause à l’hôtel, un petit tour sur la plage jusqu’au soir, l’idéal il n’y avait qu’à traverser la rue :)

Le soir, nous nous sommes baladées sur le port, et nous avons mangé sur le bord de la plage.

Je suis ravie d’avoir découvert ce joli lieu, à refaire également hors saison, en juin ou septembre, ça me plairait bien :)

Connaissez-vous Palavas les flots ?

5 Replies to “Visite de Palavas les Flots”

  1. c’est très chouette
    je connais de nom mais je ne suis jamais allée dans le sud (trop chaud)

  2. Nous sommes allés à Palavas et nous y avons dormi sur le port lors de notre dernière croisière fluviale. On s’était baladés sur le port, on avait acheté du poisson et on s’était posés à la plage.

  3. Chouette balade ! Je ne connais pas la ville mais pourtant c’est un nom de ville culte que je connais bien !

  4. Je connais très mal la’region même si j’en ai découvert un peu plus cet été

  5. J’allais me baigner à Palavas les flots quand j’été ado en vacances chez ma cousine.
    Je n’ai jamais visité cette ville, j’ai tendance à plus aller au Grau du Roi.
    BIsettes

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »