Je repasse, tu repasses, mé qué Calor !!

TE-STEAM_GENERATOR-PRO_EXPRESS_TOTAL-KIT_PHOTOS-MONTAGE-JEANS-3

La corvée du repassage, chez moi en tous les cas !! Imaginez MonChéri, chaque jour une chemise, les enfants, et pour ma part à chaque fois que j’achète une tenue, je me dis qu’il faut que je fasse gaffe à ce que le tissu soit le plus pratique possible, mais je tombe dans le panneau à chaque fois !

Depuis des années, j’essaie de me convaincre d’apporter mon linge à la repasserie, mais je n’y arrive, ce serait forcément un budget, et puis j’aurais du mal à confier mon linge…

Alors pourquoi pas, enfin, (il serait grand temps), acheter une centrale vapeur ? Mais ça se choisit comment une centrale ?

TE-LP-STEAMGENERATORS-PRO_EXPRESS_TOTAL-KIT_PHOTOS-2

Ben oui, parce que tant qu’à faire, j’aimerais LA centrale vapeur haute pression CALOR, et pas n’importe quel appareil de repassage que l’on trouve en grande surface. 

Alors comment la reconnaître ? Les véritables centrales vapeur ont une base séparée avec une mini-cuve, dans laquelle l’eau se transforme en vapeur haute pression prête à l’emploi. Une vraie centrale vapeur est plus volumineuse que les autres appareils, et puis surtout si vous voyez  « usage de cartouches filtrantes », ce n’en est pas une vraie ! 

Du coup, je me suis baladée sur le site de Calor, et ça donne envie, et il faut le savoir, qu’elles sont produites en France !

Pour le plaisir, et donner encore plus envie, n’hésites pas à regarder cette petite vidéo par ici !

CA-STEAM_GENERATOR-PRO_EXPRESS-TOTAL-AUTO_CONTROL-GV8960CO-FACING-B

 

J’avoue que ce serait un outil bien apprécié à la maison, il me ferait gagner du temps, surtout qu’avec mon dos fragilisé, je ne peux plus rester si longtemps debout. 

PS : MonChéri si tu lis cet article, contentes-toi de ma wishlist d’anniversaire hein ?! la centrale tu peux me l’offrir pour Pâques ^__^ 

Et toi, fer ou centrale ?

10 Replies to “Je repasse, tu repasses, mé qué Calor !!”

  1. Centrale depuis 3 ou 4 ans, c’est mon homme qui me l’a offerte et moi qui disais que les cadeaux de ce genre n’en étaient pas des vrais, je dois bien reconnaître que j’ai changé d’avis ! C’est une Calor, le modèle de base et j’en suis ravie, ça m’a libéré du temps puisque le repassage se fait beaucoup plus rapidement !

    1. Tu vas réussir à me convaincre :lol:

  2. J’adore ton titre, il m’a fait rigoler!
    Ici, c’est la tramontane qui repasse! :-)

    1. Ta réponse m’a bien fait rire aussi :lol:

  3. Ici, chacun repasse ses fringues ; mais proportionnellement, le fer à repasser connait davantage les miens. Depuis des années, je sais que la centrale, c’est indispensable. Pour l’instant, mon foyer se compose de deux personnes, alors on gère.

    1. oui ça va encore à 2 :lol:

  4. Nous ne sommes que 3 mais je te garantis qu’une centrale change la vie, on gagne vraiment en vitesse et le linge est mieux repassé, j’ai une calor et j’en suis très contente.

    1. Chanceuse, je suis jalouse :evil:

  5. Clémentine dit : Répondre

    Aucun intérêt. Ça vaut 3 fois plus cher qu’un bon fer à repasser vapeur (Calor par exemple), mais ça ne rend pas 3 fois plus service tant pour la rapidité du repassage que le temps passé.
    Il suffit de bien regarder les caractéristiques techniques et comparer centrale et er à vapeur à gamme égale, à commencer chez Calor.
    C’est une fois de plus une façon de nous créer des besoins là où il n’y en a pas et de nous faire dépenser de l’argent inutilement. J’ai eu la mienne (haut de gamme Calor …) en échangeant dans des points acquis dans une enseigne de la grande distribution. Je regrette d’avoir fait ce choix et je serai absolument furieuse si je l’avais acheté.

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »