La mode, la mode, la mode

Vêtements fille défi mode

Un véritable phénomène, difficile à ignorer, la mode touche l’habillement, la décoration, les goûts culinaires, notre vie au quotidien.

Pour ma part, je n’ai jamais pu éviter la mode, sur une quinzaine de petits-fils à ma naissance, j’étais la seule, avec, comme dans le dessin animé La belle au bois dormant, une marraine, et des tantes, une grand-mère au-dessus de mon berceau, qui m’imaginaient sans doute dans toutes les tenues de leurs goûts !

Ma marraine, la plus jeune des tantes, fashion addict déjà à cette époque, m’a éduquée dans la démarche, se tenir bien droit, rentrer son ventre… et les bienfaits de la salade verte ; une autre tante qui tenait une boutique de vêtements, faisait tous ses essayages sur sa petite nièce, ma grand-mère maternelle, belle jusqu’au bout des ongles jusqu’à ses derniers jours, m’a inculqué le bon port des bijoux et autres accessoires… Pour la petite anecdote, cette même grand-mère avait acheté un pantalon bleu marine, je m’en souviens comme si c’était hier, l’a porté, j’étais choquée du haut de mes 9/10 ans, je n’avais jamais vu ma grand-mère en pantalon !! elle ne l’a jamais reporté…

La mode a toujours existé, et que l’on veuille ou non, on y est sensible, sans être accro forcément, pour n’importe quel secteur que ce soit. 

La mode est une illusion de changement, telle une belle vitrine qui nous fait désirer un article. Mais réellement, une fois que l’objet du désir nous appartient, cette excitation et cette envie ne sont plus. L’objet perd de son éclat, il est là, il est notre propriété. 

Je suis fan de  mode, mais avec cinq enfants, les choix se font très vite ; mais j’aime leur apprendre comme l’ont fait mes tantes. Car, le plus important, c’est la façon de le porter ou de se tenir, même si on a le dernier pull de chez machinchose, si on n’a pas une certaine classe, le pull est naze, si si !

J’aime certaines tendances, mais je préfère avoir et garder de ma personnalité, c’est le plus important. J’espère que mes enfants le comprennent. 

Ma confidence, en ce moment je craque sur les dernières tendances de déco, peut-être parce qu’on déménage bientôt… Quelle influence tous ces blogs !

Et toi, la mode ?

On en parle chez :

MaCyMa

Merci à toutes !

6 Replies to “La mode, la mode, la mode”

  1. Coucou !
    Bel article, je ne suis pas une fan de mode, je ne suis pas vraiment de mode, du coup je parle d’autre chose ! mais en rapport avec la mode !
    http://dequoijememel.wordpress.com/2013/10/31/la-mode-defi-du-jeudi-7/

  2. super , moi je suis pas trop mode enfin ca depend sur lesquels lol
    mais apres j’aime pas trop la couleur enfin je suis pas encore passé au cap de la couleur lol enfin un peu mais sans plus lol
    bisousss

  3. en ce qui me concerne, tu sais déjà tout de mon rapport à la mode ^^

  4. je suppose qu’on est tous plus ou moins influencé par la(es) mode(s)… bien entendu à des degrés divers… une mode à laquelle j’ai parfois du mal à succomber, ce sont les modes littéraires… je n’aime pas lire les auteurs trop à la mode (ou alors, je les lis avec des mois de retard !)

  5. Ce qui m’exaspère dans « la mode » vestimentaire, c’est que bien souvent, si elle ne te convient pas, tu galères pour trouver autre chose à ton goût. Exemple tout frais, ma N°4 avait besoin de pantalons, elle me demande du « noir pas slim et pas taille basse ». Va trouver ça en taille 14 ans chez Kiabi et autres…

    Mon défi à moi, c’est ma déclaration d’amour:
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2013/10/31/28331430.html

  6. coucou
    j’avoue j’avoue, j’adore la mode,je la porte pas forcément mais j’adore, j’ai fais pour l’article un test, je suis style bobo mais pas n’importe lequel, bobo femme et casual va comprendre lol, ma participation : http://labonoccaz.blogspot.fr/2013/10/je-mode-tu-modesil-mode.html
    gros bisous

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »