La salle ICE au CGR de Blagnac #Toulouse

ice-cgr-blagnac-toulouse

Hello la city !

Ce mercredi, j’ai eu le plaisir d’être invitée au lancement de la salle ICE au cinéma CGR de Blagnac en banlieue toulousaine.

ICE : Immersive Cinema Experience, un projecteur laser (Christie) de toute nouvelle génération qui projette une image en 4K, un cinéma avec une luminosité exceptionnelle. Une immersion par le son DolbyAtmos et l’image, une découverte pour la première fois dans le monde de lightvibes, qui propose un spectacle mélangeant son et lumière de manière extraordinaire. Lightvibes, la lumière comme élément d’immersion permet de créer une ambiance. Après quatre mois de rénovation, le CGR de Blagnac a mis en place la lumière périphérique, une première dans le Monde. La lumière provient des quatre coins de la salle. Un concept ICE qui ne nous laisse pas de glace surtout dans leurs fauteuils clubs inclinables. Du hall aux salles, tout a été repensé, des nouvelles bornes tactiles, et des fauteuils numérotés afin de réserver la place de son choix ici : http://www.icebycgr.fr/

Le tarif est assez élevé : 15 euros, mais je pense que cela vaut le coup de le faire pour un bon film, comme celui que nous avons noté dans notre agenda, le nouveau Kong : skull island, une nouvelle version de King Kong, nous avons pu voir quelques extraits dans la salle ICE et ça dépote !

MonChéri a été invité à voir Rogue One : a star wars story, moi j’ai filé chercher la tribu à l’école ^__^ Forcément il a beaucoup aimé, les effets spéciaux ont une autre dimension dans cette salle. D’ailleurs pendant la présentation, on a pu visionner un extrait de concert, c’est juste dément, l’impression d’être réellement dans cette salle, des effets lumières sur les murs, un son incroyable, des vibrations au sol et le tout confortablement dans ces fauteuils inclinables.

salle-ice-cgr-blagnac

sysyinthecity-toulouse

sysyinthecity

sysyinthecity-toulouse-salle-ice-cgr-blagnac

 

entree-salle-ice-cgr-blagnac

salle-ice-toulouse-blagnacsiege-salle-ice-cgr-blagnac

vaisseau-star-warssysyinthecity-star-wars

sysyinthecity-rogue-one-a-star-wars-story

 Notre avis : une salle, une image, un son incomparables, à faire pour se faire plaisir avec un bon choix de film.

Mettez le son, et regardez ma petite vidéo, ça vous donnera une première idée ;)

 

 Et on est reparti avec un petit souvenir :)

sysyinthecity-2

 Alors, vous connaissiez ? ça vous tente ?

4 Replies to “La salle ICE au CGR de Blagnac #Toulouse”

  1. Connaît pas.
    Avant d’avoir les enfants, on allait souvent au ciné, 1 fois par semaine.
    Avec l’arrivée de la première et le prix des places de cinéma on y va quasi jamais à part pour certains films, maintenant on se fait notre ciné à la maison.

    1. je suis bien d’accord, le cinéma est très cher, pour une famille !

  2. Annick du sud dit : Répondre

    Superbe!!!
    J’ai hâte car nous allons voir le nouveau star wars demain dans cette salle.
    Tes photos me font envie……

    1. ah génial !! alors c’était comment ?

Laisser un commentaire

*
= 4 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »