Balade au Lac de Saint-Ferréol

Hello ma jolie city !

Il y a dix jours, le dernier jour des vacances il faisait un temps splendide. Les garçons avaient une compétition d’athlétisme à la base de loisirs de Saint-Ferréol. A une heure de Toulouse, c’était l’occasion de s’organiser une journée pique-nique, balade et leur cross évidemment.

Le lac de Saint-Ferréol est un lac de barrage construit par Pierre-Paul Riquet, et réservoir pour l’alimentation en eau du canal du Midi,  situé dans la montagne Noire, dans les départements de la Haute-Garonne, du Tarn et de l’Aude en région Occitanie. 

Cette base est très connue des toulousains, on y va très souvent l’été, on peut s’y baigner et beaucoup d’activités nautiques y sont proposées : planche à voile, pédalo, canoë/kayak…

Vous pouvez, aussi tout simplement tout au long de l’année, comme nous l’avons fait, y aller juste pour prendre l’air, ce qui fait une sortie gratuite (hormis les frais de voiture et péages si on passe l’autoroute).

Direct après avoir garé la voiture, on a filé de l’autre côté, celui de la cascade, du jet d’eau, des petites collines à escalader, c’est ce qui plaît aux enfants. Peut-être se prennent-ils pour des elfes de la forêt ?

L’endroit est paisible, on peut facilement trouver un petit coin pour se poser et pique-niquer au bruit de l’eau. La cascade et le jet d’eau se trouve sur le côté du Lac, il suffit de traverser une petite route et on y arrive direct.

Cette base de loisirs est idéal pour passer un bon moment de détente, faire de la balade, pique-niquer et se relaxer.

Il existe aussi un musée sur l’histoire du barrage, nous ne l’avons pas encore fait, je vous en reparlerai si l’occasion se fait

Sur le côté du lac, on trouve plein de petits restaurants sympas, l’occasion avant de reprendre la route de s’offrir une excellente crêpe au chocolat !

Et vous, aimez-vous ce genre de lieu ? aimez-vous les journées pique-nique ?

 

2 Replies to “Balade au Lac de Saint-Ferréol”

  1. ah oui, moi, j’aime beaucoup ce genre de lieu ressourçant !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »