Léon de Bruxelles à Toulouse [Blagnac]

 

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (6)

Hello la City ! aujourd’hui, mercredi, la journée où l’on parle gourmandises et ça tombe bien il y a quelques jours, nous avons testé en famille le restaurant Léon de Bruxelles. Nous avons la chance à Toulouse, qu’il se soit implanté il y a quelques mois dans la banlieue de Blagnac. 

Léon de Bruxelles c’est quoi ? 78 restaurants en France depuis 1989, mais il faut savoir que le tout premier qui s’appelait « la friture de léon » a été créé en 1893 à Bruxelles. Un restaurant qui a gardé toutes les saveurs belges, avec de bonnes frites, et des plats de moules très variés.

Une ambiance bistro, une très belle décoration, des superbes fresques de Tintin, tout est fait pour qu’on se sente à l’aise, de belles banquettes rouges. 

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (7)

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (3)

sysyinthecity.com léon de bruxelles toulouse blagnac (12)

Nous avons débuté par une planche à partager, « la fraîcheur » qui se compose d’anchois marinés, moules à la brésilienne, rillettes de maquereaux (ou sardines au choix). Un petit cocktail avec MonChéri, pendant que les enfants s’amusaient comme des fous dans l’aire de jeux : une table de ping-pong, et une structure gonflable à l’extérieur. Ils  ont accès également à une petite salle qui leur est dédiée avec baby foot, bandes dessinées, télévision. Au top les jeux pour les enfants, qui peuvent y accéder librement, idéal pour les faire patienter, sous la surveillance des parents bien évidemment. 

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (8)

Ensuite, en plat avec MonChéri nous avons tenté la nouveauté que l’on peut retrouver tout au long de l’été, la plancha de Rio  : des moules, des gambas, cuisinées avec de l’oignon rouge, la coriandre, du citron, du lait de coco, et du colombo, c’est juste délicieux, à s’en lécher les doigts ! La cocotte est impressionnante, mais ça se mange très bien ^__^

Les enfants avaient leur menu Moussaillons : une cocotte de moules/frites, un dessert et une boisson, ils ont adoré, rendu des cocottes vides, juste parfait !

Ils étaient bien, tout est fait pour les enfants, un espace jeux, le personnel est super à l’écoute, une petite boîte de jeux leur est offerte, ils pouvaient faire des allers/retours de la table aux jeux, comme beaucoup d’autres enfants. Le repas s’est déroulé sans encombre, car ils n’ont pas ressenti l’attente, et ça pour moi, c’est très important avec des enfants.sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (4)

sysyinthecity.com léon de bruxelles toulouse blagnac (13)

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (9)

 

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (2)

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (5)

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (10)

On y passé une excellente soirée, à refaire sans problème, on s’est régalé, la nourriture est bonne, le personnel est super accueillant, les enfants ont de quoi s’occuper et les parents peuvent souffler. J’ai cherché les points négatifs, et sincèrement je n’en ai pas trouvé, il y a même le matériel adapté pour les petits, des chaises hautes, une table à langer aux toilettes. Un coup de coeur énorme pour ce restaurant et son personnel !

sysyinthecity.com Léon de Bruxelles Toulouse Blagnac (11)

Et un autre point vraiment sympa, c’est leur vente à emporter, alors là on s’est dit bravo !

Il vous suffit de téléphoner, passer votre petite commande de moules, vous fixez une heure, et vous passez récupérer la Léon Box au restaurant. Tout est compris la cocotte de moules (que vous conservez) les frites, même le dessert si vous le souhaitez, il y a plusieurs formules. On adore cette idée, et je pense que l’on va tester très prochainement.

Bref, vous l’aurez compris, on met Léon de Bruxelles (Blagnac) dans la catégorie « Coup de coeur » et surtout Kidfriendly !

Et vous, vous connaissez Léon de Bruxelles ?

*Merci à Léon de Bruxelles pour l’invitation, merci à toute l’équipe pour ce super accueil.

5 Replies to “Léon de Bruxelles à Toulouse [Blagnac]”

  1. Je ne connais pas mais cela à l’air top et j’aime bien l’idée du coin jeu pour les enfants.

    1. oh oui je te le conseille avec tes enfants, c’est vraiment très bon et les pour les enfants c’est génial !

  2. On va dire que c’était top avant la pénurie de moules et leur prix qui devrait monter en flêche…
    https://lesdelicesdanais.net/2016/06/29/nos-paniers-apero-pour-les-maitresses/

    1. les enfants ont bien aimé, moi j’ai préféré manger :mrgreen:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »