Les allocs en choc !!!

>« La valorisation des prestations familiales n’aura pas lieu en janvier 2012 comme prévu, mais en avril 2012. »
Lorsque j’ai lu ce titre ! je me suis pincée ! non non Sysy ils vont bien tout geler !!!

J’hallucine ! il faut tout de même qu’ils arrêtent de toucher aux petits ! déjà l’augmentation n’était pas lourde…. 
Le gouvernement a en effet décidé de geler l’augmentation de prestations familiales jusqu’en avril 2012.

Initialement prévue pour janvier 2012, la revalorisation des allocations familiales, de logement, de rentrée scolaire, de l’accueil du jeune enfant et du congé parental est donc reportée au printemps. En cause : les déficits budgétaires.

Je suis en congé parental depuis presque 3 ans, et je peux vous dire qu’on se sert la ceinture ! et le comble dans tout ça …. je reprends le travail en avril !!!

Vous avez déjà pris un congé parental ?
Mis à part le fait, que le montant qu’ils nous allouent n’est pas très élevé, c’est vraiment un moment de bonheur ! je ne regrette rien ! On se sert la ceinture, mais le bon côté c’est que l’on prend conscience des dépenses inutiles que l’on peut faire en temps normal ! on devient plus raisonnable, moins de gaspillage, on se pose plus la question : en ai-je vraiment besoin ? il suffit de flairer les bons plans !

Si je devais le refaire, je le referais sans hésiter !! le travail ne me manque pas du tout ! je m’éclate, je fais pleins de choses, je profite un max avec les enfants, et ça permet d’être plus détendus … j’appréhende la reprise ….

Laisser un commentaire

*
= 3 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »