Louis 200 exposition à New-York

Hello la city !

Pour notre deuxième jour à New-York, on a fait plusieurs visites alors j’ai préféré séparé les articles pour vous mettre un max de photos et que vous puissiez en profiter :)

J’avais repéré sur les réseaux, l’annonce de l’exposition Louis Vuitton à New-York, dans le bâtiment emblématique de Barneys, jusqu’au 31 décembre 2022. De plus, l’entrée était gratuite, l’occasion d’en profiter :) D’ailleurs, il me semble que l’exposition a lieu à Paris en ce moment ^__^

L’exposition se déroulait sur les trois étages, et je peux vous dire que l’on en a pris plein les yeux, c’était magnifique. Une belle organisation, tout est bien encadré, et un personnel vraiment agréable.

L’exposition mondiale de Louis Vuitton présente les malles imaginatives créées par 200 chefs visionnaires. Conçue pour célébrer le bicentenaire de Louis Vuitton. Parmi les 200 transformations extraordinaires, des talents tels que Willo Perron, Francesca Sorrenti, Refik Anadol et Francky Zapata ont été présentés en exclusivité à New York.

Ils sont partis d’une toile vierge métaphorique de 50 x 50 x 100 cm, approximativement les dimensions de la première malle de la Maison conçue dans les années 1850 et ont laissé libre cours à leur imagination.

Au terme du parcours, les visiteurs étaient invités à customiser une petite malle en carton, des crayons à disposition, des autocollants Louis Vuitton.

J’ai adoré faire cette exposition, unique en son genre. J’en garde un très beau souvenir, et j’ai pu admirer la participation de Jean-Michel Othoniel dont j’aime beaucoup les oeuvres.

Aimez-vous ce genre d’exposition ? en profitez-vous lors de vos voyages ?

5 Replies to “Louis 200 exposition à New-York”

  1. Mais cette expo a l’air vraiment génial. Et repartir avec sa mini boîte à customiser c’est le must!

  2. J’adore ce genre d’exposition, en voyage ou à Lille !

  3. Clairement j’en profiterai mais ce que je préfère là, c’est la façade de l’immeuble !

  4. c’est sympa
    je crois qu il y en a une au Japon aussi en ce moment !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »