Luchon, la reine des Pyrénées ! #Pyrénez-vous !

pistes ski luchon sysyinthecityDepuis que nous sommes à Toulouse, nous sommes allés une ou deux fois à la montagne, non pas découvrir la neige, mais l’altitude et les sports d’hiver. Autant au bord de l’eau nous sommes très à l’aise, mais les hauteurs des sommets nous laissent toujours un peu frileux, c’est tout de même impressionnant mais qu’est-ce que c’est beau !

Alors, bien sûr lorsque j’ai reçu une invitation à la conférence de presse sur Luchon, je me suis dit pourquoi pas ? Une façon certainement d’appréhender nos craintes et nous donner envie de découvrir plus et j’ai bien fait ^__^

dossier de presse luchonLuchon est idéalement placé, au coeur des Pyrénées, dans le département de la Haute-Garonne, à 1h30 de Toulouse, une petite ville où il fait bon vivre toute l’année. De nombreuses activités y sont proposées, du village à 630 m d’altitude jusqu’aux sommets à plus de 2260 mètres qui sont accessibles en télécabine en moins de 8 minutes. Les pistes de Luchon-Superbagnères proposent du ski mais aussi de la luge, de l’airboard, balades en raquettes avec une vue imprenable sur le massif de la Maladeta, frontalier avec l’Espagne pourquoi pas en parapente ?

Luchon c’est 35 km de pistes, 29 pistes, 15 remontées mécaniques, 1 snowpark, 1 boardercross, 1 piste de luge mais c’est aussi plein de projets de transformation et d’innovation pour 2015 !

forme bien être luchon sysyinthecity

Et puis après une journée bien remplie, rien de mieux que se détendre dans le centre de balnéothérapie, Luchon Forme et bien être, avec des soins du corps, bains hydromassants, douches au jet, modelages aux huiles essentielles et bien sûr ma découverte coup de coeur ! Le Vaporarium : un bain de vapeur naturel, unique en Europe, une sorte de hammam, où le visiteur peut se détendre sur plus de 150 mètres de galeries souterraines et naturelles. Mais aussi un bassin dédié pour les enfants de 3 à 12 ans, toboggans en mousse, ballons, tapis, tout pour qu’ils s’éclatent et que les parents de détendent. Dardenne chocolatJ’ai eu le plaisir de découvrir le chocolat Dardenne, une chocolaterie créée en 1897 à Luchon, un chocolat sans gluten et sans soja, un chocolat appelé avec humour chocolat de régime car faible en sucre, mais il est délicieusement bon, je le confirme et vous connaissez mon addiction au chocolat ?!

Mais aussi d’autres spécialités à découvrir, des savons naturels  Abellio fabriqués selon une méthode ancestrale avec des produits issus des Pyrénées ; le gâteau à la broche ; le miel des fleurs de forêt, les savoureuses tomes de fromage des Pyrénées, de quoi se régaler !

Si vous êtes tenté par un séjour, la station ouvre le 13 décembre, il faut croiser les doigts pour que la neige s’installe ^__^

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme de Luchon par ici.

Et toi, une expérience à me raconter sur Luchon ?

6 Replies to “Luchon, la reine des Pyrénées ! #Pyrénez-vous !”

  1. Nous y sommes allés en été , il est agréable de s’y promener et de se poser en terrasse

    1. oui ça doit ! tu as fait la fête des fleurs ?

  2. J’adorais y aller avec les enfants à l’époque il y avait même le Club Med
    Bisous

    1. Ah super !!! les enfants devaient adorer !!

  3. J’y suis allée, en été pour randonner, j’aime beaucoup!

    1. ah super !! il faudra tenter en hiver :wink:

Laisser un commentaire

*
= 3 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »