Maison de Quartier

Je ne connaissais pas le principe des Maisons de Quartier, je n’avais osé y aller non plus… Et puis, une amie m’en a un peu parlé et je me suis lancée !
Eh bien ! aucun regret !
« Les Maisons de Quartier sont des lieux conviviaux d’accueil, d’information, d’échanges et de rencontres qui facilitent la vie quotidienne. »
Elles proposent des animations en direction des enfants, des jeunes et des familles en favorisant les liens intergénérationnels et interculturels. Elles privilégient l’implication des habitants, facilitent le développement associatif et soutiennent toutes les initiatives collectives. Elles sont aussi le reflet de la dynamique culturelle de la ville en ouvrant leurs portes aux artistes et en favorisant l’accès à la culture.
Vous réglez une adhésion, pour ma part elle était de 9.50 euros pour toute l’année et toute la famille !
J’y vais un matin par semaine avec petit kirikou, il joue avec d’autres petits, découvrent des jouets, et moi je fais des supers rencontres avec des mamans de tous horizons ! Dans ce prix, je peux aussi participer aux cours de gym deux fois par semaine !!!
Il y a des cours de cuisine pour enfants avec les parents, une ludothèque, on reçoit des invitations aux vernissages d’artistes qui exposent leurs oeuvres, des invitations à des spectacles, des sorties en famille…
Si vous hésitez, allez voir celle de votre Quartier, demandez ce qu’elles proposent !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »