Maman elle a cassée la voiture !!!

Eh oui ! j’ai repris le travail depuis une dizaine de jours (avec une petite interruption dont je vous avais parlé ici) ! Hier matin fût ma « vraie » reprise… qui s’est super bien passée ! Je n’ai pas vraiment choisi mon poste car après un congé parental, vous prenez ce qu’on vous propose… de toute façon je ne voulais pas trop retourner à mon ancien poste ! Je disais donc, une bonne matinée, où j’ai pu commencer à apprendre mes nouvelles tâches, qui de premier abord ne sont pas ma tasse de thé !! mais je pense que je devrais m’en sortir ! et qu’ça devrait bien passer… surtout que je bosse avec une équipe super sympa ! qui m’ont super bien accueillie ! j’ai été « gâtée » comme une nouvelle élève ! calendriers tout neufs, bel agenda, des crayons de toutes les couleurs pour faire du coloriage, un joli sous-main ! enfin bref, tout bien pour s’installer !

A midi, heure de la  pause déjeuner, je salue mes collègues, sors du travail avec ma voiture, je n’ai que 5 km à chez moi… j’étais toute guillerette, tout se passait super bien, boulot super, les enfants m’attendaient à la maison pour manger… et là ! sur ma voie toute droite, où je roulais tranquille… l’impression de surgir de nulle part, cette petite voiture au milieu de ma route, je freiiiiiiiiiiiiiiiiine comme une malade et BOUM !!!!!!!! je me suis enfoncée dans sa portière…. le choc ! terrible !!! une peur… je n’arrivais plus à bouger, pétrifiée !!!

Pendant ces quelques secondes où je l’ai vu se mettre en travers de mon chemin, je pestais dans ma tête : mais qu’est-ce que tu fais abruti !!! il sortait d’un parking et a mal calculé sa vitesse pour traverser la voie et partir dans la même direction que moi !! imbécile !! accélère !!!! mais non il ne bougeait pas !! il m’a vue arriver et par la peur lui aussi n’a pas eu de réflexe !!! et BOUM énorme !!!

J’ai mon permis depuis 22 ans c’est mon premier accident ! c’est terrifiant ce bruit de tôle ! cette sensation de ne pouvoir rien faire, et de se dire : je vais le toucher !!! je revois cette image qui défile devant mes yeux depuis hier… me voir l’emboutir !

Je me réconforte en me disant que ce n’est que de la tôle froissée, personne n’est blessé ! c’est un jeune conducteur, pas encore les réflexes… il a eu aussi très peur !

Et vous déjà des petits accidents de voiture ?

*Laisser un commentaire, j’adore papoter….

12 Replies to “Maman elle a cassée la voiture !!!”

  1. Je comprends ta réaction, ne plus arriver à bouger, c’est normal!

    J’ai ressenti la même chose en décembre 2010, j’étais enceinte de Paquet et j’ai eu un accrochage sur un parking. Le vieux a reculé sans regarder, à une vitesse folle et voilà, vlan dans la portière conducteur, je l’ai vu s’enfoncée de l’intérieur, j’ai cru qu’elle allait m’écraser! Heureusement, il n’en a rien été, juste de la tôle mais pendant qu’on remplissant le constat, c’était à mon tour de foutre une trouille au vieux: « ah , j’ai des contractions, c’est sûr, je vais accoucher, je ne peux pas accoucher maintenant, je vais perdre mon bébé ». je l’ai fais baliser au possible, j’ai tellement au peur.
    Bon, toute la nuit, j’ai eu des petites contractions mais rien d’alarmant!

    désolé pour cette longue réponse! l’assurance prend tout en charge au moins ?

  2. ah t’as fait fort tout de même !! pauv’vieux !! :wink:
    pour l’assurance c’est ok, je ne suis pas en tort, c’est lui qui sortait du parking !

  3. oulala je touche du bois, pour l’instant rien, a part des rencontre avec des poteaux qui bougent tout seuls !!!! lol

    Tu as du avoir avoir peur !! heureusement comme tu dis, c’est que de la tôle et rien de grave !!

  4. oh il y a des drôles de poteaux chez toi !! :wink:

  5. Coucou sysy,

    Bon tu n’as rien c’est le principal … De mon côté je me souviens encore de mon 1er accident…. Un mec qui pile à l’orange et moi debout sur le frein qui ne peut rien faire et BOUM dans le cul (oups pardon). J’en ai rêvé longtemps… Biz et à bientôt

  6. ouais là c’est pas de chance !!! :wink:

  7. et bin dis donc une belle frayeur quand meme
    en tout cas heureusement y a pas de blesser juste de la peur !!
    moi ici pas le permis alors c plus simple comme ca lol
    bisousss

    1. j’aurais du mal sans permis, je n’aime pas être dépendante ! :wink:

  8. Ouille !
    Oui j’en ai eu un, ça fait drôle et peur…
    Comme tu dis ce n’est que de la tôle froissée !

  9. Tout à fait ouille ouille !!! j’arrive à en sourire aujourd’hui !

  10. Moi je n’ai eu qu’un seul accident de voiture, au bout de 3 ans de permis. Mais toute seule, comme une conne, j’ai glissé dans un virage exposé plein nord sur route mouillée en automne. un tonneau et demi plus tard, j’étais à moitié dans le terrain d’une maison au bord de la route. Voiture foutue, mais je m’en suis sortie avec quelques points et une minerve. La proprio, qui n’arrive pas à vendre sa maison, m’a indiqué que j’étais le 8ème accident officiel à défoncer sa barrière. Dont 2 morts. Glooups, merci!

  11. eh bien tu as eu beaucoup de chance !!!! tu as dû avoir peur !!!!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »