Mille fourmis, et moi, et moi ♪

CitronBon j’avoue, j’ai eu du mal à trouver le titre, mais notre mésaventure m’a fait penser à la chanson de Jacques Dutronc « Et moi, et moi », c’est un peu ce qui nous est arrivé, mais avec un million de fourmis !

Non j’exagère, pas un million, mais pas loin ^__^ Je me suis levée un matin pour aller bosser, parce que je me lève la première, et quel ne fût pas mon désarroi de découvrir l’envahisseur sur la table, le sol, de la cuisine. Il y en avait partout, ravies de déguster les quelques miettes oubliées des enfants. J’ai vite nettoyé pour prendre mon p’tit-déj en paix, tout en veillant de ne pas en avaler, même si elles sont peut-être de source de protéines, ça me tentait vaguement…

J’ai pensé aussitôt à faire des courses pour acheter des produits pour les éliminer, mais bon c’est pas cool, alors en arrivant au bureau j’ai fureté un peu sur le net, voir si je trouvais des astuces pour les chasser.

Un peu de tous les avis, du marc de café qui serait un poison violent pour les fourmis, des écorces de citron pour les éloigner, de la lavande.

Lorsqu’on avait quelques fourmis dans nos pattes, je déposais des gouttes d’huiles essentielles de lavande, et elles fuient !  mais là beaucoup trop nombreuses, je suis certaine qu’elles voulaient s’installer à la maison, une véritable armée, il fallait entrer en guerre, c’était elles ou nous ! Et comme je voulais rester un peu « écolo » j’ai tenté le citron, je confirme elles n’aiment pas, une assiette disposée sur la table, quelques citrons devant la porte, oui parce que ces petites bêtes en plus d’être envahissantes étaient très polies, elles passaient par la porte d’entrée !!!

Aujourd’hui ? elles sont parties, elles ont baissé leurs armes, et tant mieux. Je croise les doigts pour qu’elles ne reviennent pas, mais je suis preneuse d’astuces si vous en avez ?

18 Replies to “Mille fourmis, et moi, et moi ♪”

  1. Nous avons eu ce problème aussi y en avait des milles et des cents, nous avions rien écolo sous la main on a mis de l’Ajax aux entrée de fenetre et porte elles sont pas revenue c’est l’enfer les fourmis

    1. je retiens tout de même :wink:

  2. Pour ma part, j’utilise la barrière à insecte c’est parfait.
    Mais c’est que tu aurais pu écrire le livre des fourmis de Werber ^^ bisous ma belle

    1. c’est quoi la barrière à insectes ?
      je ne connais pas le livre, mais merci :oops:

  3. Merci pour l’astuce c’est bon à savoir ;-)

  4. J’ai eu ces soucis là aussi quand j’habitais à la campagne, j’avoue que je n’ai pas été très écolo parce que quand je les repoussais d’un côté, elles surgissaient par un autre…

    1. je compatis, c’est atroce ces fourmis :-x

  5. P-rine O'ber dit : Répondre

    On vit avec une fourmilière dans le mur, inaccessible depuis 3 ans ! Chaque été, dès qu’il fait chaud, nous avons le droit à l’envol des princesses….qui restent coincées dans la cuisine (grrrr)…..chaque printemps, ces demoiselles font le ménage de leur fourmilière et balancent leur saleté dans….notre douche ! J’ai tout essayé, du bio jusqu’au plus nocif, rien n’y fait….la seule solution sera de détruire notre salle de bain pour accéder à la fourmilière et prendre la reine (non, la tuer, parce que elle me saoule depuis 3 ans)….

    1. oh la la mais quel cauchemar, c’est horrible !!! j’espère que vous en arriverez à bout !!

  6. J’ai déjà lu qu’un mélange de sucre et de bicarbonate de soude les chassait… mais je ne sais pas si c’est efficace…

    1. ah je note, et je regarderais !!

  7. Oh merci pour l astuce.. moi j ai mis barriere insectes. Mais je note le citron… j ai un posten attente sur les bebetes..

    1. hâte de lire ce que tu vas nous raconter :)

  8. Mon combat en ce moment c’est plutôt les mouches et pas faciles de les vaincre !

    1. oh la la les mouches, on les a en horreur, je recouvre tous mes plats quand on mange dans le jardin, et ça énerve MonChéri dès qu’il y en a une à la maison :mrgreen:

  9. je note ! (j’habite à la campagne depuis peu…)

    1. je croise les doigts pour que tu n’en aies pas :lol:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »