Mon agenda façon bullet journal

agenda-masking-tape

 Hello la city !!

Difficile la reprise en ce lundi, mais quoi de mieux qu’un chouette agenda pour se simplifier la tâche ?

Alors, tout d’abord il faut que je vous raconte, je ne suis pas une grande fan des bullet journal, pourquoi ? je trouve ça super joli chez les autres, tous ces dessins, mais sincèrement, je n’ai absolument pas le temps et je ne serais pas douée de toute façon. Cela fait des mois, voire des années que je cherche l’agenda idéal.

Mon agenda parfait serait un petit classeur, format A5, rigide, où je pourrais y mettre les parties dates, des pages personnalisées, des pochettes par exemple pour ranger mes bons de réduction. Mais pour se faire, il aurait fallu que je puisse imprimer un agenda tout prêt qui me plaise.

En attendant, de dénicher cette pépite, j’ai profité il y a trois mois, d’un repos forcé à la maison, et je me suis lancée, j’ai plein de carnets à la maison, fallait que ça serve.

Dans mon sac, j’avais quatre petits carnets, en créant mon agenda je suis passée à deux carnets : l’agenda et le carnet des dépenses, ce qui n’est pas négligeable. J’ai fouiné surtout sur pinterest, et je me suis inspirée des idées trouvées, mais les basiques bien évidemment.

Deux pages avec les calendriers annuels, 2016 et 2017 ; une page pour noter les dates anniversaires des proches ; les dates des vacances scolaires ; mon cycle. Des pages pour le blog, des articles à écrire, les idées, les statistiques, une page avec des notes pour le blog. Une page des séries télévisées, wishlist, des notes importantes. Pour le moment, ces pages me suffisent, mais il  me manque ce petit truc, qui ferait que ce serait parfait.

Mon bilan depuis octobre :

J’utilise que ce carnet, je suis ravie d’y retrouver facilement toutes mes infos utiles, mon sac est plus léger. La contrainte, il faut que je « dessine » les pages calendriers, d’une part c’est un moment de détente, mais mes journées sont suffisamment remplies. Un avis assez mitigé, il m’a simplifié mon quotidien, mais ce n’est pas l’agenda de mes rêves ^__^

 

carnets

agenda-octobre

fiche-anniversaires

wish-list

agenda-decembre

cycle

2017

 

stat-blog

listes-blog

 Et vous, un agenda, un conseil ?

 

22 Replies to “Mon agenda façon bullet journal”

  1. Sympa comme tout !
    Perso, j’étraîne mon « bullet calendar »… J’en avais parlé sur mon blog… pour janvier, il me convient très bien :)
    Bisous

    1. oui je m’en souviens

  2. top le tien aussi.
    J’en ai un similaire, c’est très pratique au quotidien, je trouve.

    1. oui c’est pratique :)

  3. ça a l’air super ton bullet journal ! J’ai trop envie de m’en faire un pour cette année aussi !

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

    1. tu peux en trouver des modèles sur mon tableau pinterest :wink:

  4. Pas asez de temps non plus pour le bullet, même si ça me tente assez. Du coup, un ptit agenda strict minimum dans mon sac, et chez moi super agenda Mr Wonderful: cette année mon amoureux m’a offert le modèle 1 jour par page, du coup j’y écris chaque soir les bonheurs ou tracas du jour, petits mots rigolos de mes filles, rêves quand je m’en souviens, films et séries vus, livres lus… Moment de détente et de débriefing agréable , et je garderai cet agenda en souvenir je pense ;)

    1. ah ils sont trop beaux les Mr Wonderful !!

  5. J’avais commencé mais je n’avais vraiment pas le temps pour ca. Du coup, j’ai opté pour un petit agenda et un carnet. Dans le carnet, je note en vrac tout ce que je dois faire ou penser. Je raye au fur et à mesure. Pour l’instant cela me convient. Pour le blog, je n’ai aucune organisation. Je planifie pas beaucoup ‘et ca se voit :p)

    1. c’est déjà un bon début :wink:

  6. Je tiens un bullet journal depuis début janvier… et ça me prend 5 minutes par jour pour le mettre à jour, pour prévoir mes tâches du lendemain. A la base, un bullet journal, ce n’est pas fait pour avoir plein de dessins et décorations. Le mien reste plutôt minimaliste et il m’aide beaucoup à organiser mes journées… à ne pas m’éparpiller. Je prendrai sûrement un peu plus de temps quand il faudra préparer le mois suivant. J’admire celles et ceux qui font de superbes écritures et dessins… mais ce n’est pas mon but avec mon BuJo :)

    1. tout à fait d’accord, j’en ai mis quelques uns sur mon tableau pinterest, celles qui sont douées, c’est vraiment très joli à regarder, mais pour ma part je recherche le gain de temps et le côté pratique :wink:

  7. J’ai juste un carnet dans lequel je note des listes de To Do ou d’idées mais rien de trop précis. Je me sers beaucoup du calendrier accroché dans la cuisine pour les anniversaires

    1. j’ai aussi un grand calendrier pour toute la famille :wink:

  8. Un agenda Google sur nos téléphones comme sa je vois le mien et le sien. Du coup si besoin je peux prendre des rdv commun sans lui demander.

  9. Comme toi, je ne suis pas du tout dans la tendance Bujo, c’est pas mon truc et je n’ai pas de temps pour ça. Et comme toi je cherche l’agenda idéal…en attendant j’ai un organiseur familial au mur, c’est pas mal…

  10. Ca ressemble beaucoup à un bujo minimaliste, il est chouette !

  11. tres jolie bullet ! j’ai pour projet d’en créer un également quand j’aurai un peu plus de temps :)

    belle journee,

    solene de carnetquotidien
    http://www.carnetquotidien.com

  12. Bonjour Sysy!
    Roh J’adooore!
    J’aime beaucoup personnaliser les cahiers et agendas déjà en général, mais il faudrait que je prenne le temps… J’ai trop de projets en cours…
    En tout cas tu es bien équipée!
    Bisous Sysy!
    Mariella

  13. j’adore c super !! je chercher des idées pour le mien bin tu m’en a donner hihihi
    des bisouss

  14. Bravo, beau travail, il faut que j’en confectionne un également
    Bisous et bon WE Sysy

  15. Bravo pour ce bullet!! J’adore le concept mais je n’arrive pas à me lancer….

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »