Hello ma jolie city !
Souvenez-vous il y a quelques jours, j’ai partagé ma visite de la jolie ville du Mans, aujourd’hui au tour du Musée des 24 heures.
En effet, Le Mans c’est presque synonyme de rillettes et de courses automobiles, d’ailleurs pendant ce petit séjour, j’entendais le bruit des voitures, vous savez ce bruit que l’on entend pendant les courses ?
J’ai pris énormément de photos, encore difficile pour moi de faire un choix, alors j’espère que celles sélectionnées vous plairont
Dès l’entrée, de grandes vitrines avec des centaines de voitures miniatures, déjà là mes fistons seraient super hystériques.
Je ne suis pas une grande passionnée d’automobiles, mais j’avoue que cet endroit est fabuleux. On retrouve des modèles des premières voitures, de la première moto. On voit l’évolution des courses de voiture, de la première à celle d’aujourd’hui, c’est juste incroyable. J’y suis allée une matinée, en expédition expresse mais j’avoue que j’aimerais y retourner en famille.
Il y a la visite du Musée qui est à faire, et absolument le circuit qui est accessible en visite libre ou guidée. Malheureusement, le seul moment de dispo que j’avais, il pleuvait des trombes d’eau, je l’ai tout de même fait, mais pas totalement, avec les pieds trempés, j’ai voulu me rendre jusqu’aux tribunes. Je l’ai vu ce circuit, et essayé d’imaginer cette course, l’ambiance des 24 heures du Mans. Des personnes de la ville, m’en ont parlé, et ça doit être absolument grandiose, spectaculaire à voir !
J’espère juste que si on a l’occasion de passer dans le secteur, le vivre en famille.
Voilà, j’espère que ce petit tour de piste vous a plu, pour le dernier volet, on parlera d’adresses gourmandes !
Oh ça doit être sympa! Que de belles voitures!
Dingue le nombre de voitures de toutes les époques !
Merci pour la visite !
avec plaisir
Je ne savais pas que tu étais venue chez moi ! TOP ! Il est super ce musée !
oh mais je ne savais pas que c’est chez toi