Notting Hill, une visite

thé londres

Hello la city !

La semaine dernière, j’ai débuté une petite série de mon voyage fait à Londres l’an dernier. Je vous le ferais en plusieurs partie, car j’ai eu le plaisir grâce à mon fils de visiter pas mal d’endroits, et j’ai surtout pris des centaines de photos. 

Aujourd’hui, on va se balader dans le quartier de Notting Hill,un quartier de Londres, dans le district de Kensington et Chelsea, c’était un des lieux que j’avais noté sur ma liste, que je souhaitais absolument découvrir et je n’ai pas été déçue.

Le quartier de Notting Hill est un lieu très tendance de la ville de Londres, et est devenu encore plus touristique suite au film « Coup de foudre à Notting Hill » en 1999. Nous avons marché sur plusieurs kilomètres, une rue qui ne se terminait jamais, des grandes maisons urbaines victoriennes. La brocante de Portobello Road, avec de nombreuses boutiques d’antiquaires. Sur cette rue, de jolies maisons, le haut coloré, et le bas des petites boutiques, je n’ai pas pu prendre en photo, ou certaines le bas est coupé, car beaucoup trop de monde !

Le marché est ouvert du lundi au samedi, avec un trafic plus important les vendredis et samedis, il y a de nombreuses boutiques, d’étals de petits vendeurs, des dégustations, de petits restaurants.

Une jolie ambiance, de jolies boutiques, des produits surprenants, comme chez Jelly Jolly, des vêtements, et accessoires en plastique coloré, surprenant. Des gourmandises de toutes sortes, on a bu de l’eau de coco, dévoré des yeux ces énormes donuts et pâtisseries. J’aurais aimé dévaliser Alice’s avec sa jolie porcelaine en liberty. Nous avons même pu assister à une petite représentation pour les enfants, mais j’en ai profité, du célèbre ours Padington !

blog maman toulouse sysyinthecity famillesysyinthecity blog maman toulouse notting hillnotting hill londres sysyinthecitysysyinthecityquartier notting hillalice's notting hillnotting hillvaisselle liberty notting hilldonuts notting hillnotting hill marketmarché notting hillnotting hill market (2)eau de cocoloupes marché notting hillumbrella londresshop jelly notting hillporto bellopadington londresnotting hill sysyinthecity toulouse

J’espère que ce petit tour vous aura plu, suite au prochain épisode ;)

 

20 Replies to “Notting Hill, une visite”

  1. génial se genre d’article, j’ai tellement aimer Londres que j’adore le voir sur le blog des autres.

    1. ah ah tant mieux, merci à toi :-D

  2. J’adore! Je rêve d’y emmener mes princesses! J’attend encore un peu qu’elles puissent + en profiter! Merci de ce partage!

    1. c’est une très belle ville, il y a tellement de choses à visiter :lol:

  3. c’est super joli!! Ma fille adorerait aller à Londres! On a un autre projet sur le feu mais je note pour une future visite

    1. oui j’ai cru comprendre, les Etats-Unis ?

      1. Oui… On espère pour dans un an :-)

  4. J’adorerai y emmèner les filles

    1. Tu adorerais !!

  5. Oh là là, la chance, c’est mon rêve d’y aller ! Merci de partager ces beaux clichés avec nous !

    1. Avec plaisir :)

  6. J’étais impatiente de découvrir ce billet ! J’aime beaucoup :) Tu me donnes envie de retraverser la Manche :)
    Bisous

    1. ah super, vas-y , ça te ferait certainement le plus grand bien :wink:

  7. C’est effectivement un quartier que j’adore et surtout le marché de Portobello!

    1. oh la la quelle merveille !

  8. Super quartier à Londre, les jolies boutiques, des produits surprenants, tous me passionnent. Je désire faire un voyage dans ce quartier.

    1. Tout est beau !

  9. MErci de partager un peu ton voyage et tes jolies photos, tu me fais voyager aussi!

  10. Tjrs aussi magnifique tes photos.
    Par contre celle avec la coco me fait penser à les vacances en Thaïlande!

  11. Violetta Lacoste dit : Répondre

    Bonjour,
    Nous avons visité Londres il y a quelques années et on a adoré !
    Merci pour votre tour de Londres avec ces superbes photos .
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »