Octobre rose, 1ère course pédestre à Toulouse

octobre rose sysyinthecity

« Le mois d’octobre, spécialement dédié à la lutte contre le cancer du sein au niveau mondial, est l’occasion de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage organisé. Le résultat d’énormes progrès, tant au niveau du dépistage que de la prise en charge médicale de la maladie fait qu’aujourd’hui plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris. Identifié plus tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. Pour observer une diminution significative de la mortalité par cancer du sein, il faut que 70 à 80 % des femmes invitées participent en se faisant dépister tous les 2 ans. »

Cette année pour la première fois, la Haute-Garonne organise une course pédestre « Je me ligue contre le cancer du sein ! « 

 Au programme deux parcours « adulte » de 3 et 8.5 km et trois parcours « enfant  » de 1 à 2 km. Inscriptions sur liguecancer31.fr : adultes 10€, gratuit pour les enfants.

 La totalité des inscriptions seront reversées à la Ligue pour le financement de la recherche contre le cancer et de l’aide aux malades du département. Le cancer du sein en chiffres* chez la femme. Avec environ 53 000 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein demeure le plus répandu des cancers féminins. Près d’1 femme sur 9 sera concernée au cours de sa vie. Sachant que tous les types de cancers n’ont pas le même pronostic, La Ligue contre le cancer poursuit son action de prévention avec le dépistage organisé et rappelle que le dépistage organisé du cancer du sein s’adresse à toutes les femmes de 50 à 74 ans. 53 000 nouveaux cas annuels 1er rang des cancers en termes de fréquence 11 500 décès annuels 75% déclarés après 50 ans âge moyen au diagnostic = 61 ans 3 cancers sur 4 sont guéris 85 % de survie après 5 ans

(* données France 2005 et 2011, sur base de projection)octobre roseEt vous, vous courez pour les bonnes causes ?

8 Replies to “Octobre rose, 1ère course pédestre à Toulouse”

  1. Je cours aussi ce week-end mais pas pour la bonne cause ;-), la course dédiée au cancer chez nous, c’est la Messine et c’est le 1er mai si mes souvenirs sont bons.

    1. Bravo à toi pour tes courses !!!

  2. C’est génial comme initiative pour une belle cause.

    1. je trouve aussi :)

  3. Coucou,
    En effet, je cours pour les bonnes causes. mon article est en lien avec le tien.
    Bisous

    1. on est synchro :wink:

  4. coucou
    Chez nous c’est en juin la course rose ;) et je compte bien aller y participer ;)
    c’est chouette en plus les ambiances quand c’est au profit d’association c’est un excellent moyen de participer à une lutte ;) des bisous

    1. c’est vrai que l’ambiance est assez différente car l’objectif est différent :)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »