Parents témoins chez Blédina

pieds dans la gadoue blédina

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation que je n’avais surtout pas envie de refuser, être parents témoins pour Blédina. Vous imaginez mon plaisir de maman, de pouvoir enfin découvrir les coulisses d’une industrie, un sujet très controversé, quand à la qualité des produits que l’on nous vante.

Une dizaine de mamans tirées au sort sur le site de Blédina, et nous étions deux blogueuses présentes, très chanceuses sachant que plus de mille personnes s’étaient inscrites !

Une grande première pour moi, je laissais toute ma petite famille pour un peu plus de deux jours. Après deux heures de train, nous nous sommes toutes retrouvées à Bordeaux pour débuter cette aventure. 

Le premier soir a débuté par une petite présentation de l’équipe Blédina qui allait nous encadrer, on nous a annoncé ce qui nous attendait pendant ces deux journées suivantes : visite des champs de carottes d’une exploitation landaise, questions-réponses, visite de l’usine et dégustation des produits à Brive-la-Gaillarde.

présentation

pour la prise de notes

chèche bledina

Après une bonne nuit de repos et un joli chèche Blédina, en route pour la gadoue et les carottes, les blogueuses n’ont peur de rien !

bus blédina

Direction, le producteur de carottes dans les terres landaises, nous avons roulé à travers champs, découvert la récolte, les plantations. 

champs carottes

bb carottes

carottes

récolte

remorque de carottes

Nous avons visité l’usine de préparation des carottes, le lavage, la sélection des tailles, et puis un petit détail qui m’a rassuré, par hasard, découvrir à la fin de la visite, lorsque vous voyez tous ces légumes emballés, de reconnaître le sachet que j’ai dans le tiroir de mon frigo, je me suis dit il vient bien de France et il est bio !!! 

carotte en terre bledina

carottes sorties de terre bledina

Il faut savoir que 85 % des fruits  (18 variétés) proviennent de France, et 95 % des légumes (15 variétés) viennent d’Europe, Blédina s’engage à des critères de qualité et de goût, un niveau de pesticides « proche zéro »,  la réglementation du Baby-Food est très sévère. Les carottes récoltées chez ce producteur sont livrées directement à l’usine Blédina sans intermédiaires. Tout est contrôlé, tracé, on peut connaître de quelle parcelle, quelle remorque vient une livraison. Vous vous demandez certainement pourquoi pas 100 % en France ? tout simplement on ne les trouve pas tous, comme la banane ! Certains sont livrés frais, surgelés, ou en purée. 

Après avoir bien décorée nos bottes de boue, au tour du quizz des questions-réponses, la provenance des fruits et légumes, les viandes, le poisson. 

La viande est 100 % française et agréée VBF (élevés et abattus en France), les volailles et le porc viennent de Bretagne, les éleveurs suivent également le même cahier des charges très strict, une traçabilité complète.

Pour les poissons, que l’on donne à partir de 6 mois,  le saumon, thon, lieu noir, cabillaud, sole, merlu, que l’on retrouve dans les produits Blédina, sont labellisés MSC (pratiques de la pêche durable). 

Une  journée, très enrichissante, avec une équipe dynamique, intéressante et très à l’écoute de nos inquiétudes. Nous avions toutes beaucoup de questions, besoin d’être rassurées, et ils ont su le faire.

Vous pouvez suivre l’actualité Blédina sur leur page Facebook.

Et toi, ça te plairait d’être parents témoins ?

Merci Blédina

6 Replies to “Parents témoins chez Blédina”

  1. je ne sais pas…..

  2. à vrai dire aller sur place voir de mes propres yeux je trouve ça sympa mais je reste sur mon bio fait maison :-)

  3. Mes enfants et surtout mes filles, ont grandi en mangeant un nombre impressionnant de petits pots Bledina…et quand je vois les belles plantes que j’ai aujourd’hui on ne peut pas dire que c’est mauvais…Être parents testeurs me passionnerait certainement car donner ses impressions aident à faire progresser les marques…bonne soirée…

  4. Blédina ici également pour mon petit dernier et Stitch en a eu également, cela doit être sympa de pouvoir voir par nos yeux entre la tété, ce qu’on nous dit…

  5. mamandoudouce dit : Répondre

    Elle devait être bien sympa cette découverte!

  6. Bouhouhouhouhou !

    Mais sinon pour de vrai ça devait être chouette, et drôlement intéressant !
    J’adore tout ce qui est visite d’usine car je comprend mieux et je trouve que c’est toujours bien plus intéressant.

    Hâte de voir la suite, mais bouhouhouhouhou quand même ^^

Laisser un commentaire

*
= 3 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »