Reprise, vous avez dit reprise ?

reprise sportReprise, ce mot résonne un peu comme les bonnes résolutions du jour de l’an, vous ne trouvez pas ? Ces bonnes résolutions que l’on décide de prendre en début d’année, allez j’attaque ce régime, j’arrête de fumer, j’envoie mes cartes de voeux, et blabla on arrive à quoi dans ces résolutions ? que dal bien souvent, affamée par les premiers jours on se jette sur la première tablette de chocolat qui nous fait signe dans les placards, ou on taxe la première clope du collègue au bureau, non mais franchement a-t-on vraiment besoin d’une date pour prendre de bonnes résolutions et des initiatives ?

Je dis ça car ça fait des mois que je me bats avec mon corps meurtri il y a deux ans par un deuil qu’il n’encaisse pas, deux ans de déprime « dissimulée », des crises de boulimie. J’ai tenté des régimes, du sport à outrance, mais il ne voulait rien savoir, c’était bloqué dans ma tête inconsciemment et dans ce corps que je ne supporte plus depuis tous ces mois. Et puis il y a quelques jours j’ai eu un déclic, celui que j’attendais, celui qui te fait sursauter comme une décharge électrique, une phrase, une remarque qui te fait mal aux tripes. Une remarque qui fait mal, une remarque qui est vrai, une remarque que je savais être réaliste mais je n’ouvrais pas suffisamment les yeux…

Alors depuis dimanche, je me suis occupée d’une reprise, prendre réellement soin de moi, mon corps a dit oui, il a réagit comme il réagissait avant ces durs moments, ça ne se fera pas en un jour, mais j’espère retrouver le « plaisir » de me voir en photo.

Et vous, vous prendrez bien un peu de reprise ? ^__^

Chez :

MaCyMa

Merci à toutes !

17 Replies to “Reprise, vous avez dit reprise ?”

  1. woaw je n’aurais jamais imaginé que c’était aussi profond comme démarche, je savais que tu faisais attention et que tu t’étais remise au sport mais je pensais que c’était juste pour perdre un peu et te maintenir en forme.
    J’espère que ça va aller mieux autant physiquement que mentalement, le deuil ne s’effacera pas je le sais mais que tu te sentira en paix avec ton corps ce sera déjà pas mal
    Je te bisouille fort
    J’ai fait dans le plus léger question reprise
    http://www.mere-au-foyer-tu-vas-en-chier.com/2015/08/defi-du-jeudi-reprise.html

    1. ça vient tout doucement, je commence à perdre, j’ai refait ma coupe de cheveux, c’est tout bête mais j’ai l’impression de revivre :wink:
      merci de ta participation !

  2. C’est long de faire son deuil, mais le jour où ça y est, on se sent en paix, c’est une vraie libération. Bonne reprise à toi :-*
    Mon défi viendra plus tard dans la journée.

  3. coucou

    De bonnes résolutions sysy ;) il faut continuer ;) ma reprise à moi http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/08/reprisereprisedefi-du-jeudi.html
    de gros gros bisous

  4. Tu vas y arriver, tu montres toujours une telle détermination dans ce que tu entreprends, bravo!!!! ♥

    1. c’est gentil :wink:

  5. je te souhaite plein de courage! si tu as eu ce fameux déclic, ça va le faire!!!
    bizzz

  6. Fonce et on est tous derrière toi, on sera la pour voir le résultat et te pousser à ne pas baisser les bras
    Tu peut y arrivé :-)

  7. Je comprends parfaitement… Bon courage et bonne reprise !

    1. Merci à toi :wink:

  8. Je n’ai pas l’habitude des bonnes résolutions parce que je ne les tiens jamais… J’essaye de fonctionner par objectifs hebdomadaires : cela me convient mieux…
    Les déclics sont souvent violents ! Bon courage pour poursuivre ton objectif ! Bisous

  9. Je reprend aussi dès lundi et le plus dur sera de trouver la motivation mdr
    bisous ma belle

    1. la motivation, allez on l’a :mrgreen:

  10. Prend soin de toi ma Sysy. Vas y petit à petit. Tu as eu un déclic suis-le.
    Je te souhaite du courage pour suivre ta motivation et si tu sens qu’elle s’en va compte sur nous pour te rebouster.
    Je t’embrasse.

    1. oh comme c’est gentil !!! bisous :wink:

  11. Isabelle de Guinzan dit : Répondre

    C’est super que tu sentes l’élan nécessaire et ton cerveau qui suit ! Je te souhaite donc une bonne reprise ! De mon côté c’est grossesse, donc j’essaye surtout de ne pas tout lâcher, tout en n’en faisant pas trop !

    1. merci !! en effet, vas-y doucement et essaie de te reposer :wink:

Laisser un commentaire

*
= 3 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »