Un appel de l’école, et ton coeur fait boum !

flash mc queen urgences

Hier, je terminais juste ma pause-déjeuner, lorsque mon téléphone a sonné… Ce genre d’appel que l’on a pas trop envie, vous me direz que je dois être rodée, mais non, toujours pas !

Il y a eu quelques péripéties avec l’aîné, pourtant enfant sage, des appels pour nausées ou gastro, ou le gros rhume pour les autres.

Mais là, j’ai seulement entendu, sang, oreille, voir docteur en urgence… J’ai seulement pris le temps de répondre, on arrive ! Prévenir le service que je pars, et en route ! J’appréhendais tout de même, lorsque j’ai retrouvé mon petit FlashMcQueen qui m’a aussitôt raconté son accident. 

Les enfants étaient tous aux toilettes, pause pipi, et lavage de mains avant la sieste, mais un petit garçon un peu turbulent, l’a poussé,  l’a bousculé, et mon petit a glissé, s’est pris lavabo, tuyaux, tout ce qui s’y trouvait, résultat  : bosse d’un côté, et une oreille en sang…

On a filé aux urgences, il serrait fort les poings pendant que le médecin l’auscultait, j’ai cru pendant un instant qu’il allait lui filer un coup de poing, mais non je vous rassure il a été sage, pas une larme !

Une fois l’examen fait, le tympan n’a pas été touché, une belle ouverture sur le lobe, un énorme hématome, et plein de courage pour mon petit bonhomme. A l’école, ils ont été très surpris, il est resté calme, n’a pas pleuré, peut-être trop sonné ! 

On appréhendait la nuit de sommeil, mais il a dormi sur ses deux oreilles, il a dormi comme un bébé.

Une nouvelle visite ce matin chez notre médecin, et tout va bien, il faut attendre la cicatrisation et que l’hématome se résorbe. 

Et toi, des appels qui font boum ?

sélection HC

26 Replies to “Un appel de l’école, et ton coeur fait boum !”

  1. Oui justement je vient de vivre le premier gros pépin avec plein de points de suture :( Courage à ton fils !

    1. oh la la que ça dû être dur !! il est courageux ton p’tit bout !!

  2. Quelle horreur ! Une fois, ma fille a été poussée dans l’escalier de son college et est tombée sur sa dent. Maintenant, elle a été pansée, mais sa dent finira dévitalisée. Tout ça à cause d’un turbulent…

    1. oh mince :cry: la pauvre !! y’en a marre de tous ces petits durs !!!

  3. Pauvre loulou :( heureusement qu’il va bien !!! un appel l’année dernière pour une petite indigestion… la poulette ne voulait pas finir ses tartines et la dame qui surveillait le dîner l’a forcée… alors que d’habitude, elle mange sans problème… autant dire que je n’étais pas très contente après cette dame : ça aurait été plus intelligent de respecter l’appétit de la poulette…

    1. j’ai souvent entendu ces histoires où certaines forcent à manger, on peut demander à l’enfant de goûter mais on n’insiste pas !

  4. Ouch! Tu dois être fière, il a été très courageux et heureusement que ce n’est pas grave. J’ai déjà récupéré un gamin avec la lèvre coupée, un autre avec la cheville foulée, et deux fois de très grosses bosses sur la tête! Les jois de l’école…

    1. ah oui tu as été bien servie aussi toi !! les joies de l’école comme tu dis !

  5. Pauvre petit bonhomme
    Plein de bisous guérisseurs ♥

    1. Merci ma belle !!

  6. C’est moi qui appelle les parents et ça ne m’amuse pas du tout… Pour la Petite Parlote j’ai donné en priorité le numéro de téléphone de l’Heureux Elu… je sais c’est lâche mais si son école appelle je ne réponds plus de rien… Les cordonniers sont tjrs les plus mal chaussés et c’est vrai… Bon courage à vous deux…

    1. mouah mouah t’es maline toi !!! :lol:

  7. mamandoudouce dit : Répondre

    Je xxx car l’école ne nous a jamais appéle en 2.5 ans! J’ai envie de dire pourvu que ça dure! Je n’imagine pas la frayeur que tu as dû avoir! Bon rétablissement à ton fils et de gros bisous

    1. Tant mieux, c’est le genre d’appel dont on se passe volontiers !

  8. en effet ça doit faire des frayeurs d’avoir ce genre de coup de fil et encore plus tant que l’on a pas vu son enfant !!!
    Ma puce rentre à l’école en septembre et j’appréhende trop !

    De gros bisous à ton loulou

    1. c’est ça ! j’avais juste les mots en tête le temps de le retrouver, on a le temps de s’imaginer le pire des scénarios !!

  9. ben mince alors, bisous de réconfort au courageux petit bonhomme

    1. Merci pour lui !

  10. oh mince pauvre ptit homme !!
    non juste pour de la fievre mais c clair que c appel la on les aime pas trop
    bisous et bisous guerisseurs a lui

    1. merci pour les bisous :wink:

  11. oulalaaaaaa quelle angoisse…… Pauvre petit père

    1. ça va mieux, il a eu très peur mais ça rentre dans l’ordre :-|

  12. oh pauvre loulou et qu’elle angoisse ma pauvre bisous

    1. une angoisse le temps de le récupérer, et plein de câlins ensuite

  13. ouf, plus de peur que de mal…j’avoue quand quand sur mon portable s’affiche « crèche ou « collège », ça fait déjà boum avant même que je décroche!

  14. Idem !! j’aime pô :cry:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »