Un jour j’irais à New York

*Crédit Photo

Hello ma jolie city !

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez connaître un de mes rêves, visiter New-York !

Je ne saurais expliquer ce rêve, ce souhait, mais ça date depuis que je suis gamine. Je pense le jour où j’ai été suffisamment grande pour comprendre que ma grand-mère paternelle déjà décédée avant ma naissance, était née à Boston. On me racontait, ses passages à New-York, son accent américain, je vouais une fascination à cette grand-mère à qui soit disant je ressemble. J’y ai encore de la famille dans les deux villes, mon papa les a connus, mais pour ma part je n’ai pas vraiment de souvenirs, c’est assez vague.

Cette ville m’a toujours fascinée, ses buildings, ses yellow cabs, la vie trépidante des new-yorkais, la statue de la Liberté, Times Square, un survol de New-York en hélicoptère…

Je suis en admiration dès qu’il y a un film qui se déroule à New-York, j’en oublie l’histoire, je regarde les paysages, je dévore les romans. Il y a une chose qui est certaine, je le sais, je le sens déjà, si j’y pose les pieds un jour, je sais que je vais verser quelques larmes, de joie, de bonheur, d’excitation, de tristesse pour ma grand-mère, d’émotion.

Vous vous en êtes certainement douté ? « SysyInTheCity », mon avatar, mon tableau Pinterest où j’essaie d’épingler tous les bons coins à visiter, les bons restaurants, tous les plans…

Cela fait des années que je reporte ce voyage, faut dire que c’est un sacré budget à prévoir. Les billets d’avion, la demande ETSA, le logement, les repas, les loisirs, les visites…

Alors forcément, ça fait des mois, des années que j’épluche toutes les publicités, les annonces, les articles sur le sujet. J’avais espéré y aller avant mes 45 ans, mais d’autres projets se sont interféré. Pourquoi pas avant mes 50 ? :)

Ce genre de voyage, traverser l’Atlantique, se rendre aux USA, ne se fait pas en un clin d’oeil, ça se prépare, j’avoue que les voyages à New-York de cette Agence me font de l’oeil et me motivent encore plus.

Je n’ai évidemment pas envie d’emprunter durant dix ans pour un voyage, mais il faut penser aux économies.

Je récupère à gauche et à droite, les bonnes idées, les astuces, les bons plans, les conseils des uns et des autres. Il ne faut pas oublier que si nous faisons ce voyage, nous sommes tout de même cinq personnes !

Et vous, vous avez déjà traversé l’Atlantique, des conseils pour ce genre de voyage ? des bonnes adresses à New-york, plutôt hôtel ou appartement à louer ?

 

 

 

*Article sponsorisé mais qui n’enlève rien à la sincérité de mes propos

 

 

25 Replies to “Un jour j’irais à New York”

  1. coucou

    je rêve de NY aussi ! J’espère y aller avant mes 40 ans (plus que 3 ans)
    On a fait le Canada l’an passé par contre et c’était chouette :)

  2. vanessa titaud sabatier dit : Répondre

    Coucou ! Alors je ne pourrais pas t aider pour New York car je ne connais que de nom, lecture, photos, vidéos… mais en revanche j’ai déjà voyager très loin : en Grèce est j’en garde un merveilleux souvenir !!!! INOUBLIABLE donc je ne peux que t encourager à aller au bout de ton / tes rêves d’autant que la vie est parfois courte, dure… Ici je rêve d’aller au Maroc et de monter sur un chameau ;) ! Bon voyage !!! Hâte de lire ton avis ;) !

  3. J’ai eu la chance de passer une semaine à New York ! j’ai adoré… la high line, le ferry dans la baie, les balades dans Manhattan, Central Park, Magnolia Barkery, les Cosmo… enfin bref, c’est une super souvenir que j’ai partagé avec le barbare :)
    Bisous

  4. J’ai habité 6 mois là bas pour un stade c’était génial !

  5. Mon homme rêverait d’aller là bas mais moi j’ai peur de l’avion…

  6. Coucou c’est vrai que ca donne envi d’y aller ! Je trouve les billets très chers malheureusement mais ça vaut le détour avec toutes les boutiques et tout ce qu’il y a à visiter ^^
    Je te souhaite de partir un jour ! Bonne journée

  7. Je rêve d’aller à New York!

  8. J’y suis allée il y a 7 ans. Ca ne me faisait pas rêver, mais mon mari en revenait et voulait que nous y retournions ensemble. Et j’ai adoré l’énergie de la ville!
    Pour ne pas se ruiner, c’est bien d’avoir des contacts locaux et de trouver des particuliers qui louent ou échangent leur appart, sinon, c’est vraiment la ruine!

  9. J’ai mon article sur NY qui sort la semaine prochaine si ça t’intéresse. Si tu veux le faire un peu low cost, évite les grosses périodes (nouvel an, noel, 4 juillet, saint patrick, etc.), prend un airbnb un peu en dehors (style vers Coney Island pour arriver sur Manhattan facilement), au lieu de visiter le one world trade center (80$ par personne) faites plutôt le Rockfeller Center (20$ avec une vue de dingue sur central park). Pour manger, à midi, aller faire un tour dans les Whole Food, c’est bio, c’est sain, vous pouvez vous faire votre lunch sans devoir payer un resto non stop :) Honnêtement, on peut très bien s’en sortir à NY, crois-moi !

  10. J’y suis allée en 2007. J’avais adoré !

  11. Moi aussi je veux aller à NY !!!!

  12. Moi aussi je voudrais y aller

  13. J’y suis allée il y a pas longtemps. Ce que je peux te conseiller, c’est de ne pas prendre de location dans l’hyper centre. Nous logions pas loin de Times Square dans Mid Town, et c’était extrêmement bruyant pour dormir. J’ai fait un article sur mon blog. N’hésite pas à aller le voir.

  14. Les tests de sevy dit : Répondre

    Il.faut savoir vivre ses rêves haha ma meilleure amie y est allée elle.en.revais aussi

  15. coucou nous aussi on reve de voyage
    plus tard surement
    belle journée

  16. Hello.
    C’est également un de mes rêves. Sûrement à cause des séries comme friends ou gossip girl.
    XoXo

  17. En lisant ton titre et ton article, j’ai chantonné la chanson de Téléphone ;)
    Je ne dirai pas non pour un voyage à NY, mais cette destination ne fait pas partie de celles que je souhaite faire en priorité.
    Je te souhaite de pouvoir y aller, vu ton envie et ta motivation, tu ne pourras qu’aimer !
    Bonne semaine
    Elsa

  18. Hello !!! Mon rêve ! Cette ville c’est un tel rêve à mes yeux! Et encore plus à noël

  19. J’y suis allée, il y a de ça plus de 20 ans et j’avais été à l’hôtel mais cela a été visite intensif sur 3 jours. J’avais adoré et je me suis toujours que j’y retournerai avec mes enfants, et que je resterai au moins une semaine cette fois-ci

  20. J’ai déjà fait NY à noel avec ma famille. On a fait toutes les choses touristiques à faire. Mon plus beau souvenir restera une belle comédie musicale à Broadway.

  21. Ce serait un rêve de pouvoir aller à New-York…

  22. je rêve d’y aller
    mais le moyens de m’y rendre me freine !

  23. J’y ai passé une journée lors d’un voyage aux USA. C’était bien sûr beaucoup trop court et moi aussi je rêve d’y retourner!

  24. Un jour j’aimerais beaucoup aussi :)

  25. Lacoste Violetta dit : Répondre

    Bonsoir, c est une ville que j aimerai visiter aussi mais c est purement culturelle! Vous, on sent bien que vous aller y chercher vos racines! Cette ville vous fait écho à l intérieur de vous. Après, c est vrai que c est un sacré budget. Je sais que l organisation reste compliquée à 5 mais pourquoi pas regarder les voyages de dernières minutes qui sont réputés pour être presque moitié prix. Moi et mon mari nous sommes allés en Thaïlande et avons fait un circuit fu Sud jusqu’au Nord. Mais que de beauté, de richesse humaine… Nous avions fait le choix d y aller sans les enfants.
    Je vous souhaite vraiment de tout coeur de pouvoir réaliser ce beau voyage.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »