Unooc, comparateurs de prix des médicaments

sysyinthecity-com-unooc

Hello ma jolie city !

Il y a plusieurs semaines on m’a proposé de tester le site Unooc, comparateurs de prix de pharmacie et de parapharmacie qui vendent en ligne.  Jeune start-up toulousaine depuis 2013. Je suis toujours assez sceptique sur ce genre de site. J’ai donc accepté pour tenter de mieux comprendre et voir si c’est quelque chose qui pourrait me convaincre de le pratiquer.

Alors, au départ j’étais un peu perturbée, je ne cherchais pas de produits en particulier, et lorsque l’on arrive sur le site, il y a uniquement une barre de recherche, à nous d’y rentrer notre produit recherché.

J’ai donc réfléchi à ce que j’avais envie de tester à cette période, de l’anti-moustiques, du déodorant d’une marque que j’apprécie. 

Et là, j’ai eu un tas de choix, de prix, j’avoue que c’est chouette de pouvoir comparer tous les tarifs tout en restant à la maison. Ensuite il n’y a plus qu’à remplir son panier sur les sites choisis et effectuer le paiement.

Voici un exemple pour une boîte de Doliprane, imaginez un mal de tête, un besoin d’un médoc. Vous entrez « doliprane » sur le site, et là il vous sort toute une liste de prix . J’ai donc choisi le moins cher, il me propose une pharmacie la plus proche de chez moi, et ensuite les autres pharmacies en ligne mais vu les frais de port j’ai tout intérêt à prendre ma voiture ^__^

unooc

unooc-comparateur

Bref, je trouve le concept sympa si on souhaite commander à juste prix de la parapharmacie, mais concernant les médicaments, je reste fidèle à ma petite pharmacie de quartier.

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de comparateurs ? 

Ma participation au Mardi Beauté

*Produits offerts

10 Replies to “Unooc, comparateurs de prix des médicaments”

  1. Hello Sysy! Non je n’ai jamais utilisé ce genre de site mais j’avoue que c’est effectivement bien fait. Malgré tout, j’avoue ne pas trop avoir envie d’aller chercher chaque médicament dans un endroit différent…
    Bise,
    Mariella

    1. SysyInTheCity dit : Répondre

      Il est possible de se faire livrer pour les pharmacies en ligne mais pas toutes effectivement

  2. Bonjour, je n’ai jamais testé ce type de comparateur pour les pharmacies. Sur Toulouse je me demande comment se situe la pharmacie Lafayette qui a la réputation d’être la moins chère

    1. SysyInTheCity dit : Répondre

      bonne remarque :lol:

  3. Jamais mais j’ai la chance d’avoir tout près de chez moi l’une des pharmacies les moins chères de France, alors il est vrai que je me pose rarement de question au moment d’acheter !

    Des bises ma Belle.

    *

    1. SysyInTheCity dit : Répondre

      ah évidemment , c’est drôlement pratique :-D

  4. Non car j’avoue avoir peur. Je préfère ma pharmacie aussi et même pour mes produits Avène.

    1. SysyInTheCity dit : Répondre

      :wink:

  5. Jamais utiliser et pas trop envie de faire plusieurs pharmacies surtout que je suis en campagne et veut pas forcément aller en ville.

    1. SysyInTheCity dit : Répondre

      cela pourrait être un bon moyen , mais il faut être certain de trouver tous les produits à la même pharmacie qui livre, mais je te comprends, j’ai encore du mal avec ce concept

Laisser un commentaire

*
= 3 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »