Balade dans Paris

Hello ma jolie city !

Comme vous l’aurez compris, si vous suivez régulièrement ce blog, j’aime découvrir de nouveaux lieux, visiter les villes où je passe.

Paris a toujours fait partie de ma liste, tellement de choses à voir et à admirer, il suffit de lever un peu son nez et découvre des pépites. Lorsque j’ai le plaisir de m’y rendre, je marche des kilomètres, et je prends les transports en commun si vraiment il en est nécessaire. Je préfère flâner

Lors d’un de mes passages, je m’étais fixé de voir les Colonnes de Buren, je voyais de nombreuses publications sur le lieu et j’avoue que j’étais assez intriguée par ces colonnes.  Bon, je vous avoue que je n’ai pas été éblouie, c’est joli  à voir, c’est original, mais voilà…

J’ai préféré de loin, admirer la station de métro parisienne, Palais Royal-Musée du Louvre, revisité par Jean-Michel Othoniel, dont je suis fan de ses oeuvres. J’ai fait un crochet au Louvre, en espérant éviter la foule, mais manque de pot, malgré que je sois arrivée tôt, c’était déjà trop tard pour la file d’attente !

En début d’après-midi, je me suis arrêtée pour une pause-déjeuner, un peu au pifomètre. J’ai tenté le HD Diner, un bon hamburger et un milkshake. Le lieu est bien décoré années vintage à l’américaine, c’était bon mais pas transcendant.

On m’a conseillé la rue Mouffetard, une des plus anciennes rues de Paris. Très pittoresque, avec ses nombreux petits restaurants, ses étals de fruits et légumes, ses petits commerces. Pas de chance, ce jour-là, la cuisine d’un restaurant a pris feu, le camion des pompiers a pris la rue dans le mauvais sens et a tout bloqué, vous me comprendrez si je vous dis que je ne m’y suis pas éternisée.

 

 

Et vous, en déplacement dans une ville, vous vous lancez facilement en solo à visiter ?

5 Replies to “Balade dans Paris”

  1. une bien jolie balade!

  2. J’aime bien faire un tour quand je suis en deplacement en province même si malheureusement j’ai peu le temps

  3. Je ne vais pas souvent en déplacement mais je me balade facilement dans les rues. J’adore ce quartier d’ailleurs

  4. j’ai vécu plus de 10 ans à Paris, il y a des coins extraordinaires hors des chantiers battus <3

  5. wedding planner toulouse dit : Répondre

    Belle ballade. HD diner est une petite chaine parisienne de resto burger de qualité. Pour les frites leur petit secret est de les faire avec des patates douces :-) un régal !

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »