Y’a quoi à la télé ?

Je ne saurais vous répondre n’étant pas une mordue de cet engin !!

Je me souviens de ce monstre quand j’étais gamine, de ses boutons, et bien sûr pas de télécommande.

Je me souviens de quelques émissions en noir et blanc, je me souviens de regarder les anciens films de Tarzan  en noir et blanc avec mon père.

Je me souviens de ces moments passés avec mon papa, et regarder son émission préférée « Des chiffres et des lettres »

Je me souviens du peu de chaînes que nous avions, je crois une seule au départ, dans notre petite île, d’ailleurs ma mère a gardé le programme du jour de ma naissance, les programmes débutaient vers 18 heures, et se terminaient vers 21 heures.

Je me souviens que nous n’étions pas accro de la télé, en même temps pas le choix.

Je me souviens lorsque les premières chaînes ont été lancées, nous avions l’impression d’avoir un million de choix.

Je me souviens du premier magnétoscope que mon frère aîné avait acheté, il pesait une tonne, il était en trois parties, qui prenait tellement de place.

Je me souviens de la découverte de la télécommande.

Mais finalement, je dis merci, car je ne suis toujours pas une mordue de télé, et mes enfants non plus, puisque je n’ai pas ce réflexe de l’allumer systématiquement. Sauf quand je rentre du travail, exceptionnellement, je l’avoue, je suis épuisée, eux aussi, et besoin de tranquillité, mais ce n’est pas tous les jours !

Par contre, MonChéri est fan de télé, ce qui m’a rendu accro de certaines séries télévisées, mais c’est tout !

Et toi, la télé c’est comment ?

On parle télévision chez :

MaCyMa

Maftuvasenchier

DequoijemeMèl

Vent d’autan

Rivieramum

Merci à toutes !

14 Replies to “Y’a quoi à la télé ?”

  1. Je regarde la télé tous les jours, mais je choisis soigneusement mon programme. C’est surtout les films et quelques bonnes séries et des documentaires. Mais quand je vois certains programmes, je me dis que la télé est tombée bien bas (ou est faite pour abrutir le peuple !).

  2. euuuu ici elle est toujours allumée le silence ça m’angoisse du coup ya pas forcément des émissions débiles qui tournent (faut pas abuser non plus) mais depuis que virgin radio tv est sur la free je n’en décolle pas, ya jamais de pub et la musique est plutôt sympa. (et sinon tu fais pas ton âge ça va les rhumatismes :-p)
    voici ma participation
    http://maftuvasenchier.overblog.com/2014/05/defi-du-jeudi-television.html
    bises

    1. Merci de ta participation !!

  3. Et de quelle série alors ???
    La TV est apparu dans ma famille au moment du mariage de mes parents, c’est dire … (oui avant ma naissance lol) j’ai connu aussi chez mes parents et mes grands mères la TV sans télécommande, la Tv a bouton, lol, parfois fallait taper dessus pour mieux capter ! OUPS ! Et il n’y avait pas beaucoup de chaîne non plus c’est vrai ! Puis la 5 est apparue avec ses DA, j’ai kiffé puis elle a disparue, j’ai pleuré (enfin façon de parler lol) notre premier magnétoscope, notre première K7 vidéo ! les heures d’enregistrement … l’apparition du DVD, bref, une belle évolution pour cet engin !
    Moi je suis accro, et j’en parle là (et encore j’ai pas tout mis y aurait trop à mettre !) : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/05/15/quest-ce-quon-regarde-a-la-tv-defi-du-jeudi-32/

    1. J’adore Revenge et Scandal !
      Merci de ta participation !

  4. Oups pardon j’ai été trop vite j’aime la télé, mais les programmes sont souvent décevants…

    1. Merci de ta participation ! :lol:

  5. Nous avons un écran mais pas de raccord ni à la TNT ni à une parabole (c’est un choix). Du coup, ce que nous regardons est soigneusement sélectionné ;-) et ce n’est pas tous les jours.

    J’ai connu les mêmes postes et les mêmes émissions que toi ;-)

  6. Chez moi, on regarde surtout la télé en différé avec pas mal de séries… petite, chez mes parents on n’avait qu’une seule chaîne et c’était la fête quand j’allais chez mes grands-parents qui en avaient plusieurs (et une télécommande !!!)

  7. http://rivieramum.com/2014/05/15/les-dessins-an…fis-du-jeudi-1/

    Voici ma première participation aux défis du jeudi. Comme toi je ne suis pas fan de la TV, je m’y suis désintéressée petit à petit comme beaucoup de gens je pense au profit d’internet où il y a plus d’échanges. Je préfère aussi lire ou regarder des séries (y’en a à la TV aussi). Ah souvenirs, souvenirs la première télécommande, le premier magnétoscope… maintenant on a le REPLAY.

    Comme une quiche je n’arrivais pas à commenter, merci Sysy de l’explication.

    1. Merci de ta participation et bienvenue aux Défis du Jeudi !

  8. accro, non, mais elle m’est utile pour voir mes séries ou même quelques films, des moments de détente mais je ne reste jamais devant, quand rien ne m’intéresse!

  9. Je me sers de la télé pour l’information (merci la TNT et les chaînes d’infos en continu) et pour mes séries préférées. Je ne suis pas une accro et je préfère qu’il en reste ainsi.

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »