A la diet Sysy !!

Eh oui c’est le jeu ma pauvre Lucette !!! après 5 grossesses, un peu de grignotage et quelque peu de négligence…. forcément il y a quelques kilos qui traînent par ci, par là… sur les hanches, les fesses…. pas vous ? ah quelle chance !!
Il y a plusieurs années de cela (après n°2 je crois), j’ai testé le régime suivie par une diététicienne. Je n’ai pas tenu !!! en face de moi j’avais une femme trop maigre qui ne comprenait pas qu’on ne mange pas ses repas correctement, qu’on puisse grignoter ! enfin bref, elle m’a fait craqué, j’ai besoin d’être comprise voyez-vous !!!
Du coup je me suis débrouillée seule, après chaque grossesse, cela a assez bien marché, accompagné de sport ça aide !
Après ma 4ème grossesse, je n’ai pas trop eu le temps de perdre… N°5, mon petit kirikou était déjà en route lorsque FlashMcQueen n’avait que 10 mois….. ça, ça aide pas !!!!
Mon petit Kirikou est arrivé !!! un petit bébé d’amour, mais, aïe !!! il rechignait toujours à boire ses biberons, c’était une catastrophe, stressant, angoissant et … épuisant ! car en plus, il ne dormait quasiment pas, entre les biberons… Du coup avec mes 2 petits derniers (les grands restent à la cantine) mes pauses déjeuners étaient au lancer de cuiller… J’ai vite perdu l’habitude de déjeuner, lorsque j’arrivais à les mettre à la sieste pour l’après-midi, mon appétit avait disparu… alors le grignotage prend vite le dessus !!


Malgré tout, j’ai très vite perdu mes 10 kg de ma dernière grossesse… mais il me reste ceux de la 4ème grossesse, ceux du grignotage, ceux de la gourmandise… c’est bien connu avec la gourmandise : quelques minutes de plaisir, une vie sur les hanches !
J’ai testé le régime à la mode du Dr Dukan, effectivement ! j’en ai perdu très rapidement en 3 semaines, mais je n’ai pas tenu plus longtemps, ça ne me convenait pas !
Et puis plus rien, j’attendais le déclic (super important pour y arriver !) !
Je suis retournée voir une diététicienne, (conseillée par mon médecin), et là j’ai trouvé en face de moi, une femme, une vraie, avec de légères rondeurs dûes à des grossesses, qui comprenait que dans la fatigue ou le stress on puisse grignoter !!! aleluia !
Elle m’a fait me peser sur sa super balance ! hmmm, Mme Sysy ! votre masse graisseuse est trop importante ! ah bon ?? Embarassed
Sur ce, explications, décisions, et refixe un rendez-vous pour le soutien et le suivi ! J’ai même reçu un p’tit mail avec des menus et des idées recettes !

Les premiers jours ont été difficiles, j’étais comme un lion en cage, qui cherchait du sucre ! je voulais absolument du sucré ! terrible !!! mais ça y est, ma cure de détox commence à faire effet !

Bilan : déjà en une semaine 1 kg de perdu ! je n’ai pas faim, je mange plus que d’habitude et de tout !! mon objectif serait pour le premier mois de perdre 4 kg (un kilo par semaine c’est raisonnable non ?)

Suite au prochain numéro…

Et vous ? vous faites la Diet ? comment perdez-vous vos kilos ? plutôt sucré ou salé ?

*Laisser un commentaire, j’adore papoter…

6 Replies to “A la diet Sysy !!”

  1. Bonjour Sysy,
    toutes mes félicitations, c’est génial que tu es déjà perdu! j’essaye moi aussi de faire attention et de perdre quelques kilos mais je dois avouer :oops: en ce moment, je n’arrive pas a me contrôler! l’appel du chocolat est trop fort!
    il faut que je m’y remette sérieusement et te lire me donne la motivation alors courage a nous deux, on va y arriver!

  2. ô chocolat !!! de quoi me parles-tu ? ça existe le chocolat ? :lol:
    Je peux t’envoyer ses recettes et les idées menus ? Je fais aussi pas mal de sport…

  3. Moi déjà je te dit : félicitation pour tes 5 grossesses !!! parcque ça n’a pas du être évident avec tes petits dernier ! mais qu’est ce que ça doit être beau une grande famille !!!! je voulais te poser une ti’te question indiscrète, est ce que ton conjoint t’aide avec les plus jeunes ?

    Alors pour la question de la diet, c’est clair que moi aussi il faudrait que je m’y mette !! j’ai toujours mes 8 kg d’après grossesse …… et j’arrive pas à être raisonnable moi aussi le sucre j’aime trop !! (les barres chocolatées, capuccino sucré….arggg)
    Et puis je ne fais plus de sport, c’est aussi pour ça que je deviens flasque ^-^
    Je sais qu’un régime je ne tiendrai jamais, je suis trop gourmande, alors il faut juste que je me motive pour le sport !

    bisous

  4. c’est chouette une grande famille !!! c’est très mouvementé !!! tout le monde aide tout le monde ! c’est la règle incontestable de la maison !
    pour le régime, je suis très très gourmande, je n’ai pas beaucoup de kilos à perdre peut-être 6 ? mais j’ai envie de me sentir bien cet été !! :wink:
    je compte sur toi pour les défis du jeudi ? tu peux en parler sur ton blog si tu veux ! :lol:

  5. j’aimerai beaucoup avoir une grande famille aussi, mais faudrait déjà que l’on puisse se poser pour de vrai dans une ville
    . ^-^

    Je te comprends, c’est pareil pas grand choses à perdre, pourtant j’aurai une bonne motivation ….. le mariage prévu pour septembre ! alors j’évite d’acheter des cochonneries :-D T’arrives à trouver du temps pour faire du sport ?

    Alors j’ai vu que tu parlais des défis du jeudi, mais je dois être nounouille car j’ai pas trop compris ……. tu donne le thème et on doit écrire ce qui nous passe par la tête sur ce thème, c’est ça ? et pour jeudi prochain c’est quoi le thème ? merciii

  6. tu as le temps tu es jeune ! profites déjà de ta pépette !
    moi aussi j’évite d’acheter des sucreries ! on se relaie avec Monchéri pour que je puisse aller courir , sinon je fais des abdos avec une machine de torture qu’il m’a trouvé… :wink:
    Sinon pour les défis du jeudi, on lance un thème, la semaine prochaine c’est « nouveau » tu peux te servir d’expressions… tu écris ton texte avec des images si tu veux, et tu ajoutes le lien de nos blogs , moi aussi j’écrirais un texte à chaque fois, tu viendras mettre un commentaire et préciser si ta participation est en ligne !
    regardes si tu veux mes défis (dans les tags)
    :lol:

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »