Briochin Mes indispensables beauté

Hello les beautés !

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de découvrir trois produits de chez Briochin.

C’est une totale découverte pour ma part, je ne connaissais absolument pas cette marque.

Tout a commencé en 1919, Raoul Renaud, sillonne les routes bretonnes à bord de sa camionnette, il fabrique des savons et des produits d’entretien sous la marque Briochin.

Briochin a déjà cent ans ! On retrouve leur savoir-faire dans une large gamme de produits pour la maison, le linge, et les soins du corps.

Briochin lance « Mes indispensables de beauté » , une gamme naturels bruts pour réaliser soi-même ses recettes de beauté.

Le Coeur de crème hyadratant, une base riche pour chouchouter sa peau. Une crème hydratante et apaisante idéale pour le visage, composée à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle et enrichie en huile d’onagre. Elle est super agréable à appliquer, laisse la peau toute douce, et son parfum est à tomber ! Son prix : 5.70 € les 50 ml, tout à fait correct.

Les eaux florales pour parfumer naturellement des cosmétiques maison. Une nouvelle collection de trois eaux florales Briochin, qui permet de personnaliser ses recettes de cosmétiques, et par la même occasion associer les bienfaits des plantes. La lavande rafraîchit et purifie, la fleur d’oranger calme et adoucit ; la camomille apaise et régénère.

Le bicarbonate de soude, une fine poudre blanche idéale pour réaliser son dentifrice, son déodorant ou un gommage douceur. Par exemple pour aider à blanchir les dents, déposez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents légèrement humide et brossez vos dents. C’est marrant, ça m’a rappelé ma mère qui le faisait quand j’étais gamine :)

Vous pouvez retrouver plein d’idées recettes, astuces et conseils de l’Artisan du soin Briochin sur son application, le site internet. Des suggestions d’utilisation, astuces beauté et conseils pour nous aider à se lancer dans la réalisation de cosmétiques personnalisés.

Et vous, vous connaissiez déjà cette marque ? pour ma part je suis conquise ♥

Produits offerts par Briochin

15 Replies to “Briochin Mes indispensables beauté”

  1. J’adore Briochin mais je ne connais pas ces produits. J’utilise leur basiques pour fabriquer mes produits et nettoyer ma maison!

    1. oui ça m’a donné envie de me lancer :)

  2. Je ne savais pas que Briochin faisait des cosmétiques. J’utilise des eaux florales matin et soir pour enlever le calcaire de mon visage après l’avoir lavé.

    1. ah super, merci pour l’astuce !

  3. Je ne savais pas non plus qu’ils faisaient des produits de soin autre que pour la maison

    1. la crème est top !

  4. Je connais leurs produits ménagers, j’aime bien mais un peu chers, mais pas les produits de beauté. Ca donne envie!

    1. je trouve que les produits de beauté ne sont pas chers du tout

  5. J’avais lu qu’ils avaient sorti des produits cosmétiques. je trouve ca bien de pouvoir revenir au naturel

    1. on est bien d’accord !

  6. Yasmine Mason dit : Répondre

    Merci beaucoup pour le partage. Moi non plus, je n’ai pas encore entendu parler de cette marque. Mais ça tombe bien, je suis à la recherche de nouveaux produits là (je n’ai pas encore été convaincu par quoi que ce soit). J’espère que ça ne va pas être le cas avec ce dernier.

  7. j’adore cette marque, elle est vraiment top et moderne tout en gardant des recettes ancestrales
    c’est top !

    1. mais oui, tout à fai t!

  8. La crème de soin visage me plait beaucoup. Je note
    Passe une belle journée, bisettes

    1. avec plaisir :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »