Bullet journal conseils et idées

Hello ma jolie city !

Il y a quelques années j’avais déjà publié un article sur mon bullet journal. A ce moment-là, j’étais plutôt encore à la recherche de l’agenda « parfait ». Et comme je débutais, j’avais réalisé un bullet journal un peu comme on voyait partout à cette époque. Avec des trackers un peu pour tout, un calendrier de toute l’année, toutes les pages déjà dessinées pour l’année, trop rigide à mon goût.

Et puis je me suis lassée, je pense que ça ne me correspondait pas du tout. Je me suis remise à l’agenda standard, tout fait, vendu en boutique.

Mais l’idée du bullet journal ne m’a jamais quitté, j’aime bien l’idée de pouvoir créer ce qui nous correspond.

Alors j’ai ressorti mon carnet, un que j’avais déjà débuté et qui me plaît bien. Par contre, je suis partie avec une autre façon, celle qui me convient.

Ce que je retiens de ces multiples expériences bullet journal, c’est qu’il faut qu’il nous ressemble. Ne pas se sentir en obligation de le remplir au quotidien, il faut que ce soit un moment de détente, qu’on y prenne du plaisir.

J’ai une double page mois, que je réalise quelques jours avant le mois suivant. Des cases pour noter les rendez-vous importants et l’autre page un dessin plus souvent réalisé à l’aquarelle.

Les autres pages sont plutôt au feeling et c’est là que je me retrouve vraiment. Cela peut-être des citations qui me plaisent, qui me parlent à l’instant T. Des dessins, des autocollants, du découpage et collage de magazine.

Dans mon carnet on retrouve donc des pages où je liste les séries et les kdramas vus. Les livres lus. Les patrons de couture que j’aimerais coudre, où je précise quand je suis inspirée avec quel tissu le confectionner. Des doubles pages qui sont un peu feelgood, celles où je laisse mon inspiration selon le besoin ou le moral du jour. Une page où je note des idées de repas que j’ai envie de réaliser, mon tracker poids et sport. Des pages d’aquarelle et collage de souvenirs lors d’un voyage.

Et vous, agenda papier ou sur votre téléphone ?

2 Replies to “Bullet journal conseils et idées”

  1. Coucou. Il fut un temps où je voulais aussi me lancer dans un bullet journal, mais je n’ai jamais pris le temps. Et puis, j’ai le défaut d’être trop perfectionniste. Genre la moindre bavure ou trait de travers m’obligerait à recommencer lol. Du coup, je suis plutôt agenda sur le téléphone, et en toute franchise, je n’ai jamais grand chose à y noter… Bises

    1. coucou, effectivement, j’étais comme toi, le côté perfectionniste. Je l’ai mis de côté, et je suis plus free style, journaling et c’est un bon passe temps :)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »