Et si je me contentais de mes kilos en trop ?

*Crédit Photo

Le printemps, les beaux jours, les premiers rayons de soleil, et forcément des envies de tenues plus légères, on a envie de sortir du placard nos fringues de l’année dernière mais… l’hiver a fait quelques dégâts sur notre anatomie ?

Tout ça pour en venir à dire, que le printemps est là, tous les magazines vont nous pendre des régimes version « tu peux me croire ça marche », non mais arrêtez quoi !!!

Les régimes j’en ai fait, après chaque grossesse, mais quand j’y pense, le premier que j’ai voulu faire, j’avais 16 ans, le médecin m’avait ri au nez en me demandant ce que je voulais perdre ! Je n’ai pas compris, je n’étais qu’une ado avec des complexes, qui se voyait ronde car certaines étaient très minces, mais réellement je ne l’étais absolument pas, bien sûr quelques années plus tard je l’ai compris. Surtout après ma première grossesse, qu’il a fallu perdre tous ces kilos, j’ai pensé mais que j’étais bête et mince à 16 ans !!

Et puis, j’ai toujours eu cette chance de toujours perdre mes kilos après chacun de mes enfants, plus difficilement après mes deux derniers, ben oui il m’en reste.

En fait, je n’ai jamais été satisfaite, pourtant je n’ai jamais été ronde (sauf enceinte), mais toujours très complexée. Pourquoi ? peut-être un manque de confiance, ou toutes ces publicités de maigrichonnes qui nous enfoncent encore plus dans nos complexes et nos gênes.

Aujourd’hui, je ne vais pas très bien, j’avais besoin de me fixer des objectifs, des envies pour me changer les idées sombres qui trottent dans ma tête, et puis il y a trois jours, comme une envie de pipi subite, oui c’est comme ça avec moi, je me suis levée et hop au régime !

Je ne sais pas si j’irais jusqu’au bout, combien je perdrais, mais pour l’instant ça me fait du bien, je rêve encore de retrouver mon 38 que j’ai perdu il y a quatre ans, depuis mon quatrième.

Mais il n’y a pas que ces kilos en trop, c’est aussi cette transformation du corps, après cinq grossesses, avoir 40 ans, j’ai l’impression de ne pas reconnaître mon corps, je me vois vieillir changer, ce ventre ramolli, mes vergetures qui ne disparaîtront jamais, ma p***in de cellulite qui s’est confortablement installée comme chez elle, cette peau qui tiraille, la peau fine de mes mains que je vois se modifier… Il n’y aura pas de retour en arrière, mes kilos restent et ma jeunesse s’envole

Alors, comme une acharnée je me suis remise à fond dans mes footings, entre 3 et 6 km par jour, mes abdos au quotidien, j’évite les grignotages, combien de temps vais-je tenir ? Ma diététicienne me soutient, m’écoute…

Certains jours, je me dis de laisser tomber, il y a bien pire, quelques kilos superflus ; et puis, il y a ces jours, où j’ai envie d’être bien, de me ressentir à l’aise comme il y a quelques années. Où pourtant dans ces années là je me trouvais trop grosse, et qu’aujourd’hui je voudrais retrouver cette taille, quelle ironie !

Est-ce que notre vie de femme ne doit tourner qu’autour d’un tour de taille ?

En fait, sommes-nous un jour réellement satisfaites de notre corps ?

28 Replies to “Et si je me contentais de mes kilos en trop ?”

  1. Rrrrrrhhhhhaaaaa ses kilos!!!!!!
    Je te rassure j’ai qu’une fille et 4/5 kilos de trop voir plus mais j’ai pas envie de savoir. Comme toi j’ai le bidon pourtant dessous ya les abdos, la cellulite sur les cuisses. Quand je cherche un pantalon c’est galère du coup je ressors du magasin sans bas et frustrer…..
    Une dieticienne c ‘est bien? Niveau tarif?

    1. une diététicienne c’est bien mais il faut trouver la bonne, j’en avais déjà vu, mais je n’accrocher pas, celle-ci est vraiment super, elle est très à l’écoute !
      je paie 29 €, mais j’y vais à peu près tous les 2 à 3 mois…

      1. 26€ cela reste correct comme prix

  2. Malheureusement je crois que l’on est et sera toujours des éternelles insatisfaite…Perso après mes 2 enfants, j’avais comme toi « quelques » (une bonne dizaine!!oui)kilos en trop. Régime sur régime sur régime…pour perdre et les reprendre juste derrière…Du coup comme toi j’ai été voir une Diet, j’ai appris a manger équilibré, j’ai perdu 12kg, que je ne reprends pas. J’avoue que maintenant je me fais quelques petits plaisirs, mais dès que mon poids remonte, je suis a nouveau a la lettre les conseils de la diet. Tout ça pour dire que c’est possible de mincir sans crever de faim et être trop frustrée…
    Mais le plus fou, c’est que même avec 12 kg en moins et donc 56kg pour 1.68, je me sens toujours aussi Enormeeee et mal dans ma peau…Je crois bien qu’effectivement le bien être passe d’abord par la tête…Et la le chantier est bien plus ardu…
    Je parlais un peu de la Diet ici : http://les-reveries-d-isisya.blogspot.fr/2013/01/mon-regimeet-moi.html
    En tous cas je te souhaite de perdre ces vilains kilos qui te pourrissent la vie:)

    1. oui tout est dans la tête, et il faut soit s’accepter soit trouver un juste équilibre. Je suis allée voir ton article, ça donne la pêche :lol:

  3. J’ai fait un billet là dessus il y a quelques temps. Après 3 grossesse où j’ai pris 18kg à chaque fois, je n’ai plus la ligne de mes 20 ans! J’ai toujours été mince et c’est la grosse claque quand je vois que BB3 a 11 mois et que j’ai encore 7 kilos en trop. Hors de question de faire un régime, si c’est pour en reprendre 10 après ce n’est pas la peine. J’essaye de manger correctement et il faudrait juste que je supprime les craquages chocolat le soir !!

    1. Comme toi, je mange assez correctement mais avec des craquages comme ceux que tu nous montres quelques fois en photos :lol:

  4. mamandoudouce dit : Répondre

    Je rois que ton article correspond à une majorité de femmes! Je me retrouve tellement dans ce que tu écris.
    Comme toi, j’ai eu un énorme déclic il y a une dizaine de jours en essayant des fringues. J’avais repris le sport en janvier avec une heure de zumba par semaine. Là, j’y ai ajouté 1 cours d’aquabike ou d’aquagym en plus et j’ai décidé de voir une diét pour équilibrer au mieux mes repas.
    Dans « l’idéal », je souhaiterai perdre 6/7 kilos mais surtout raffermir mon corps! A voir si je tiens le coup aussi!
    En tout cas, si tu as besoin de soutien, tu peux compter sur moi :wink:
    Bisous

    1. ce n’est pas évident même si on a le déclic il faut tenir bon, mais avec des enfants ce n’est pas facile surtout que j’adore leur faire des petites pâtisseries !!
      c’est bien l’aquabike ?

  5. Ah mince, vu le titre, je pensais que justement, tu allais t’en contenter de tes kilos en trop… Je pense que tu te focalises sur ton poids car c’est la seule chose que tu peux encore contrôler. Le temps, on ne peut pas l’arrêter, mais le poids, on peut le faire varier. Si tu arrives à perdre tes kilos en trop, tant mieux, mais est-ce vraiment le fond du problème ? Je pense franchement que tu te fais beaucoup de mal pour rien. Comme tu le dis si bien « combien de temps vais-je tenir? »… Je regrette que le diktat de la minceur soit encore de rigueur alors qu’il y a de plus en plus de pub montrant des femmes avec de belles formes et bien dans leur peau… Bon courage en tout cas.

    1. Le problème est de se sentir bien dans son corps et ce n’est pas mon cas… :cry:

  6. Comme je te comprends … quand on se sent mal dans sa peau, il est toujours difficile de se « contenter » de ce que l’on a … on crois que l’on sera mieux (heureux) autrement … c’est pas toujours vrais mais, comme c’est difficile d’enfin, s’accepter … allez, courage ;-)

  7. Et ben tu vois je te comprend, sauf que j’approche de la 40aine mais j’ai encore un peu de répit avant, mais j’ai quelques kilos de trop et surtout ce ventre tout mou après le second..
    Je viens de commencer un régime hier, mais je ne suis pas sûre de le mener jusqu’à mon poid rêvé (oui moi aussi je r^ve de mes robes en 38 dans le placard !)
    COurage, alors ^^

    1. ton bb est encore petit, il faut que tu laisses ton corps se reposer, et après le régime fera les choses :wink:

  8. alors pour te repondre non on es jamais satisfaite de notre poids meme si on a bien perdu il y aura toujours quelque chose
    et puis bon moi meme si j’ssaye de perdre je mange quand meme comme en ce moment des envies de chocolat et de bonbons alors bin oui j’en mange et je ferai attention apres lol
    bisousss

    1. ah oui les envies de chocolat je connais, c’est souvent ça qui gâche mes régimes :lol:

  9. s’accepter tel que l’on est, est un travail de toute une vie!

    1. Totalement d’accord avec toi !

  10. Effectivement on n’est jamais contents du corps que l’on a, car quoi que l’on fasse on se verra toujours trop « cela » ou pas assez « ceci » . Comme de toute façon on ne se verra jamais avec des yeux indulgents la vraie recette c’est sans doute de se voir à travers les yeux des gens qui comptent, notamment nos compagnons, c’est encore comme ça qu’on est les plus belles !

    1. à travers les yeux des gens qui comptent c’est vrai, mais tu sais quand tu ne te sens pas bien dans ta peau ce n’est pas suffisant…

  11. S’accepter et se sentir bien, belle et en confiance, c’est le principal. S’il te faut perdre quelques kilos pour te retrouver, te sentir mieux alors vas-y. Je te conseillerais juste d’y aller doucement, pour ne pas reprendre certes mais aussi et surtout car j’ai le sentiment que tu fais ce régime car ça ne va pas (au delà de tes kilos en trop) et je ne suis pas certaine que cette perte de kilos soit la solution. Enfin, je ne suis pas très claire et je me mèle surement de ce qui me regarde pas…
    Je t’embrasse fort, retiens juste ça!! :)

    1. si si je t’ai comprise, et tu as raison, c’est un échappatoire…

  12. le pb de poids c’est ma vie !!
    je n’ai pas perdu le 23 kilos de ma grossesse enfin si 6 le poids de la naine et le reste quoi … mas pour le reste !!
    je me cache derrière mon allaitement mais bon elle a 16 mois ne se nourrit plus que de mon lait elle est diversifiée mange de tout alors je dois me foutre un coup de pied au cul vrament!!
    pour la 126 ème fois de l’année je re commence un régime mais là j’ai eu un déclic je te l’avais dit quand j’ai vu mes photos la semaine dernière !!
    puis y’a pas faut que je perde 3kilos avant de voir josé !! histore de faire la nana qui a perdu 3kilos en 1 an hahahahaha

    1. C’est qui ce José ???

  13. et bien moi qui me mets au régime tous les lundi…je suis plutot contre les régimes
    a quoi bon perdre ces quelques kilos si c’est pour les reprendre avec quelques uns en prime les semaines suivantes
    Je regrette tellement mon premier régime ou je n’avais que 2 ou 3 kilos à perdre mais où j’ai commencé à détraquer mon corps en lui imposant un yoyo perpétuel.

    Aujourd’hui je le sais, si on commence un régime, il faut être prêt à le tenir « à vie », et non pas juste le temps d’atteindre le poids désiré. Est on prête à cela? si on ne l’est pas, il vaudrait mieux ne pas commencer, et simplement diminuer les grignotages et prendre quelques bonnes habitudes alimentaires, sur le long terme.

    en tout cas, bon courage dans ce parcours régime où chaque jour est une victoire.

    ( juste comme ça, je ne suis pas forte, mais comme j’ai une image totalement tronquée de moi, je voudrais toujours être plus mince, toujours plus…)

    1. Je ne fais jamais de régimes stricts mais toujours suivis par une diet mais comme les grignotages sont toujours les plus forts !
      et aujourd’hui où en es-tu ?

      1. Merci pour ta réponse
        Le mieux est de ne pas trop te frustrer…ou pas trop fort
        Courage en tout cas
        Où j’en suis? et bien je suis enceinte de 5 mois de bb3, alors j’essaie de manger correctement mais je connais surtout le « total restriction » ou « total lachage » donc c’est dur dur
        mais bon, je pense au bébé en priorité donc j’essaie simplement de faire attention à ne pas faire trop de folies, ni dans un sens, ni dans un autre.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »