Une version de tarte Michalak versus Mon fils !

Il y a quelques semaines j’avais publié cette photo sur un autre article, certaines gourmandes se sont manifestées pour avoir la recette, alors la voici. C’est une recette prise du livre de  Christophe Michalak, mais sur une version de mon fils !

♥Pour le shortbread :

150 g de beurre demi-sel, 75 g sucre glace, 175 g de farine

Pour la pâte à tartiner :

75 g de pralin (au lieu de noisettes), 75 g de sucre glace, 1 pincée de sel fin, 75 g de chocolat à pâtisserie ( au lieu de chocolat au lait), 100 g de crème UHT

Préchauffez le four à 160° C. Dans un bol, mélangez avec les mains le beurre demi-sel mou avec le sucre glace tamisé et la farine. Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 5 mm d’épaisseur, puis détaillez de la taille du cercle, idéalement de 18 cm de diamètre. Piquez la pâte avec la pointe d’un couteau pour éviter que la surface ne gonfle. Faites précuire le shortbread sur une feuille de cuisson pendant environ 20 mn pour qu’il prenne une jolie couleur caramel doré. Laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat. Mélangez le pralin, le sucre glace et ajoutez le chocolat fondu. Faites bouillir la crème et la verser sur la préparation, puis dressez dans une poche.♥

Ici la version de Christophe Michalak, pour sa recette il a décoré le gâteau de morceaux de pommes rôties, de nougats mous et de sésame.

 

Une version pour un Mercredi Gourmand chez AnneLaureT !

Elle vous tente cette version ?

6 Replies to “Une version de tarte Michalak versus Mon fils !”

  1. ah oui tentante lol mdr mdr

  2. coucou, bah elle est pas mal sa version, félicitation au petit cuisinier en herbe gros bisous

    1. Merci pour lui :wink:

  3. bah elle me onne plus envie la tienne

    1. oh t’es trop gentille, mon fils sera ravi !

Laisser un commentaire

*
= 3 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »