Nos dernières lectures

Hello la city !

Il y a quelque temps, les enfants ont eu le plaisir de recevoir plusieurs romans de la part de Pocket Jeunesse.

J’ai la chance d’avoir des enfants qui aiment lire, et qui aiment les livres. Ils lisent chacun à leur rythme, la grande lit assez vite, les deux petits derniers sont plus lents mais ils lisent et ça c’est le plus important !

Mon 11 ans a lu Mystères à Riddling Woods, de Samuel J.Halpin, illustré par Hannah Peck. Un roman de 363 pages, à partir de 10 ans.

« Après le décès de sa maman, Poppy douze ans, doit emménager chez sa grand-mère, une couturière originale au caractère bien trempé. Elle découvre bientôt que la petite ville de Sudds, d’apparence si tranquille, cache bien des mystères. Pourquoi est-il interdit d’ouvrir les fenêtres la nuit ? Pourquoi sa grand-mère cache-t-elle tous les morceaux de sucre ? Quant à ces rumeurs de disparitions d’enfants… sont-elles fondées ? Poppy et son nouvel ami Erasmus en sont certains : il se trame quelque chose dans l’ombre des bois environnants. Mais enquêter dans les recoins les plus sombres peut vite devenir très dangereux… »

Une histoire mystérieuse, avec un fond de conte de fées, un peu de peur, du courage. Mon grand a beaucoup aimé. Et je suis ravie qu’il ait réussi à lire un roman avec tant de pages, du coup il en a débuté un autre, je vous en parle prochainement.

Fashion Victime de Juno Dawson, 520 pages, à partir de 15 ans.

« Lorsque Jana devient top-modèle, elle découvre que la réalité du métier n’a rien à voir avec l’image que l’on s’en fait… »

L’avis de mon ado :

Le livre est absolument génial. On voit toujours l’univers du mannequinat comme un monde de strass et de paillettes, un monde sans souci, mais ce n’est qu’une illusion. La jeune fille de ce livre a mon âge, en l’espace de quelques mois elle a voyagé à peu près partout, ne mangeait rien, se droguait aux médicaments, anti-stress et aux somnifères, et s’est faite violée. J’admire le courage de ce personnage de fiction qui représente malheureusement beaucoup de jeunes filles. Le courage de tenir, de porter plainte, de se rendre compte que tout ce qui lui arrive n’est pas normal »

Ma fille a adoré ce livre, très prenant

Le syndrome du spaghetti, de Marie Vareille, 280 pages.

J’ai reçu ce joli portage, le genre de surprise que j’adore ! Tous les petits goodies qui rappellent des passages du roman, je l’ai compris une fois lu :)

« Quand la vie prend un virage aussi terrible qu’inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l’avenir ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. A 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps. Ils se sont croisés une fois par hasard : ils n’auraient jamais dû se revoir.

Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever. Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées »

Un roman que j’ai dévoré du début à la fin. On commence avec le sourire avec la jolie histoire de Léa et après on sort les mouchoirs. Tout y est, l’amitié, la reconstruction, le décès, la douleur, la souffrance, la joie, la tristesse. On en apprend beaucoup sur une maladie qui m’était méconnue. Le syndrome de Marfan dont est atteinte dans la vraie vie l’auteur Marie Vareille. Je recommande ++++

Et vous, des lectures en ce moment ? certains titres vous donnent envie ?

Livres offerts par PKJ

4 Replies to “Nos dernières lectures”

  1. J’ai aussi lu le Syndrome du spaghetti et je l’ai beaucoup aimé

  2. je ne connais pas pas trop ces livres, mes enfants sont accro à Adèle Mortelle et Harry Potter, c’est relou !

  3. Sympa’le portage avec des goodies rappels

  4. Ma fille aime beaucoup les livres édités par PKJ… elle n’a pas lu ceux là mais vu qu’on ne va plus en librairie, les nouveautés ce sera pour plus tard !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »