Faire ses boissons gazeuses avec Sodastream

Hello ma jolie city !

J’ai une toute petite liste dans le coin de ma tête de choses dont je rêve d’avoir.

Entre autres il y a la machine à eau pétillante Sodastream. Je lorgne dessus depuis très longtemps, mais comme tout, on réfléchit à la dépense inutile ou pas.

Alors forcément lorsque j’ai reçu ce gros colis de la part de Sodastream, j’étais plus que ravie. Merci, merci !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sodastream est une société spécialisée dans la fabrication d’appareils de gazéification de boissons. Sodastream commercialise également des produits servant à fabriquer ses propres sodas, et de l’eau gazeuse par ajout de dioxyde de carbone.

Je craignais que l’appareil soit encombrant, mais en fait non pas du tout, il s’incorpore tout à fait sur mon plan de travail et c’est assez léger. J’ai reçu le pack Sodastream Spirit découverte, qui comprend la machine à eau pétillante, le cylindre 60L, une bouteille 1 litre, une bouteille My Only Bottle 0,5L qui me servira bien au travail.

C’est vraiment très simple à mettre en marche et à utiliser. Il suffit de retirer le bouchon blanc sur le cylindre et de le visser à l’arrière de l’appareil, et on referme le capot. Ce n’est pas un appareil électrique, il fonctionne grâce au cylindre.

Ensuite, on remplit une bouteille d’eau jusqu’au trait dessiné. On la glisse dans la machine, et à l’aide du gros bouton sur le dessus, on appuie entre trois et cinq fois pour envoyer le dioxyde de carbone qui produit les bulles. On peut soit l’utiliser comme une eau gazeuse ou bien verser un bouchon de concentré d’une saveur comme Mojito, limonade, cola…. Il existe différentes variétés.

Mon retour et mon avis sur la Sodastream :

c’est un excellent investissement, quand on aime consommer de l’eau gazeuse ou du soda. Le résultat y est vraiment en boisson gazeuse, avec les concentrés on retrouve également les saveurs que l’on connaît de certaines boissons gazeuses. Pour le côté zéro déchet, c’est vraiment parfait, fini l’accumulation de bouteilles en plastiques dans nos poubelles.

N’ayez plus d’hésitation sur cet achat, j’en suis vraiment satisfaite, et le reste de ma petite famille confirme cet avis. Les enfants sont hyper contents de « fabriquer » notre eau et nos boissons gazeuses.

Cela reste sinon un très beau cadeau à offrir pour Noël qui approche :) d’ailleurs pour tout achat, il y a 15 € de remboursés jusqu’au 24 décembre 2020 ;)

*Produits offerts par Sodastream

6 Replies to “Faire ses boissons gazeuses avec Sodastream”

  1. JOSIANE DURIEUX dit : Répondre

    Bonjour, merci pour cet article ! Très envie de franchir le pas aussi depuis quelques années … pour limiter les déchets.

  2. coucou
    j’avoue on ne boit pas de gazeux à la maison …
    même pas les enfants….
    mais c est une belle idée pour réduire les déchets :)

  3. Mon mari s’est mis à l’eau pétillante. Du coup je pense que c’est un cadeau qui lui ferait plaisir

  4. On en a eu une il y a des années de ça mais on a laissé tomber. Mais on pense à en racheter une.

  5. Noie buvons beaucoup d’eau gazeuse alors j’hésite vraiment beaucoup

  6. Machine testée et approuvée chez nous aussi !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »