Sous un ciel d’or

Hello ma jolie city !

Voici deux romans que j’ai fini de lire la semaine dernière. Deux romans que j’ai vraiment aimé !

Drama, sortie le 14 janvier 2021, de Maggie Harcourt, 400 pages chez Pocket Jeunesse, à partir de 13 ans

« Hope est la fille d’une célèbre costumière de théâtre. Quand elle décroche le poste de stagiaire metteuse en scène pour une production théâtrale à gros budget, la jeune fille est aux anges. Elle décide cependant de cacher la nouvelle à sa famille. En effet, elle souhaite faire ses preuves sans avoir besoin de sa mère. L’adolescente vit donc son rêve. Elle doit gérer les caprices de Tommy Knight, premier rôle de la pièce et star hollywoodienne, être aux petits soins avec les acteurs, anticiper les problèmes, et surtout faire attention à ne pas se laisser distraire par le charmant Luke, un des acteurs qui jouent dans la pièce. »

Un roman pour les passionnés de théâtre. Au début du livre, on découvre et on en apprend plus sur les différents métiers du théâtre. Ensuite, une jolie romance fait son apparition entre Luke et Hope.

Ce qui change dans cette histoire, c’est le fait que Hope ne rêve pas d’être sous les projecteurs mais plutôt de les gérer. Elle se trouve en coulisse comme régisseuse.

On retrouve également une jolie relation mère-fille. La jeune fille qui veut faire ses preuves sans utiliser la célébrité de sa mère.

Une jolie histoire à lire.

Sous un ciel d or roman sorti le 4 mars 2021, de Laura Wood, 378 pages, chez Pocket Jeunesse, à partir de 13 ans

« Cornouailles, été 1929 Fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années, Lou, dix-sept ans, jeune fille d’origine modeste qui se rêve écrivaine, se lance un défi : s’y introduire en douce.

Ecrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines. Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou se retrouve bientôt nez à nez avec Robert Cardew, un insupportable charmeur, et sa soeur Caitlin. Se liant d’amitié avec cette dernière, Lou plonge alors à corps perdu dans l’univers doré de l’aristocratie anglaise…

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets. Mais tout est-il aussi parfait qu’il y paraît ? La jeune fille saura-t-elle trouver sa place entre ces deux mondes pour élaborer son propre destin ? »

J’ai adoré ce livre ! lu en moins de deux jours, je l’ai dévoré. On est transporté dans les années 30, celles du jazz, des fêtes « clandestines ». Les jolies robes qui tournent, les coupes de cheveux à la garçonne. Entre un roman historique et une jolie romance, on découvre Londres des années 30, une décennie exhubérante. La volonté de Lou d’être libre, d’être indépendante, et pas forcément mariée dès le plus jeune âge comme tout le village s’y attend.

Un gros gros coup de coeur ! j’étais un peu triste de fermer ce roman. Je m’attendrais à une suite, est-ce que Lou a réussi à percer dans le monde de l’écriture ?

Ces romans vous donnent ils envie de lire ? vous lisez quoi en ce moment ?

2 Replies to “Sous un ciel d’or”

  1. yep ils ont l’air très sympa ces livres !
    ici c’est un Pierre Bordage mais j’aime pas trop :(
    je retourne a la bibliothèque samedi, ils vont me conseiller un autre livre

  2. Je pense que le premier me tenterait plus !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »