Si tu me lis, roman jeunesse

Hello la city !

Depuis le début de l’année, j’avais très envie de lire. Mais j’ai traversé cette période, où il m’était impossible de tourner une page. Ne pas lire me manque terriblement, mais il m’arrive de ne pas pouvoir lire pendant un moment, vous aussi ?

Aujourd’hui, je n’ai que trois romans à vous présenter, mais promis je me suis remise à lire, alors il y aura d’autres revues :)

Si tu me lis de Katy Loutzenhiser

Roman jeunesse conseillé à partir de 14 ans, en librairie depuis le 4 février 2021 au prix de 17.50 €, 304 pages, chez Pocket Jeunesse.

Résumé : Quand sa meilleure amie disparaît, Zan ne peut pas croire qu’elle l’ait ghostée. Elle n’accepte pas son silence. Plus elle creuse, plus Zan est persuadée que Priya a un souci. Mais hormis Logan, qui vient d’arriver dans son lycée, personne ne la croit. Zan commence à perdre pied, au point d’aller toujours plus loin dans son enquête. Trop loin ?

Mon avis : J’ai aimé cette jolie histoire, basée sur une belle amitié de deux jeunes adolescentes. Zan est plutôt fragile, et surtout fragilisée par la disparition de son amie. On y retrouve un bon suspens, et de belles relations. Un livre qui se lit facilement, comme j’aime. On se prend facilement au jeu de penser que Zan a raison de s’inquiéter, mais pourquoi ?

When we were lost de Kevin Wignall

Roman sorti en librairie en septembre 2020, 283 pages, prix 19.90 €, chez Pocket Jeunesse.

Résumé : L’avion qui devait mener la classe de Tom au Costa Rica s’écrase en pleine jungle. Par miracle, la queue de l’appareil se détache, sauvant dix-neuf adolescents. Joël, fils d’un politicien local et délégué des étudiants, prend tout de suite les rênes du groupe et s’organise. Mais le garçon prend de mauvaises décisions, qui entraîne la mort de plusieurs jeunes…

Tom, qui a survécu lui aussi, n’a jamais parlé à personne. Depuis le décès de ses parents, il fait tout pour s’effacer (il était d’ailleurs totalement opposé à ce voyage scolaire). Le voilà pourtant obligé de prendre les choses en main, contre l’avis de Joël. Face aux dangers de la jungle, aux bêtes féroces et même à des trafiquants de drogue, Tom devient le guide de tout un groupe et se forge pour la première fois depuis des années de solides amitiés.

Avis : Ce roman, c’est mon fils qui l’a lu en quelques jours d’ailleurs. Il a beaucoup aimé, et il m’a dit y avoir beaucoup de suspens. Du coup, il m’a donné envie de lire également :) Ce roman fait penser à la série Lost, mais pour ado :)

Un Noël à Covent Garden, de Jules Wake

Un roman sur lequel j’avais craqué dans une librairie, en faisant des courses avec les enfants. Et je n’ai pas regretté.

Je vous ai dit, j’aime bien les histoires qui se finissent bien, où les gens, les couples d’amoureux font rêver :) Celui-ci est parfait !

Résumé : Entre ses amis, son super job de maquilleuse à l’opéra de Londres et Félix, son fiancé, Noël se présentait sous les meilleurs auspices pour Matilde Hunter, dite Tilly : même la neige était annoncée ! Mais ça, c’était avant que le système informatique bugge. C’est là qu’entre en scène le nouveau directeur du service informatique, Marcus Walker. Aussi énigmatique qu’un algorithme et plus rébarbatif qu’un disque dur, ce geek est un vrai cauchemar pour Tilly la technophobe ! Pourtant, malgré les apparences, Marcus n’a peut-être pas le coeur aussi glacé qu’elle l’imagine et Félix n’est peut-être pas l’homme parfait qu’elle croit connaître. S’il suffisait de laisser opérer la magie de Noël pour passer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ?

Mon avis : évidemment j’ai aimé, il y a la magie de Noël, les boutiques de Londres. On découvre les métiers de l’Opéra, les coulisses. L’histoire est jolie, on se laisse emporter par les péripéties de Matilde qui est nulle en informatique :)

Vous aimez ce genre de romans ? vous êtes plutôt fleur bleue, science-fiction, BD ?

6 Replies to “Si tu me lis, roman jeunesse”

  1. Et bien écoute, les trois me tentent bien !

  2. ici c’est un peu de SF, des policiers et des fois du feel good
    ça dépend des moments en fait et de ce que la bibliothèque municipale a en stock !

  3. Avant je n’avais pas aimé la lecture. Mais depuis l’arrivée de cette crise sanitaire, je ne rate jamais une occasion de trouver un bon roman pour passer du temps.

  4. Pas trop fleur bleue et comme toi de temps en temps je n’arrive plus à lire

  5. J’ai du mal aussi à lire en ce moment

  6. J’essaie de lire le soir avant de dormir ça me permet de déconnecter de ma journée.
    Un Noël à Coven garden, typiquement le style de lecture que j’aime.
    Passe une belle semaine, bisettes

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »