Une de mes lectures

Hello ma jolie city !

Je réalise que cela fait un moment que je n’ai pas parlé lecture, alors que je lis toujours autant !

Est-ce que vous vous souvenez, je vous avais parlé l’été dernier d’un livre que j’avais acheté pour les vacances « Hier encore c’était l’été ». Ce premier livre de Julie de Lestrange, je peux dire qu’au départ il n’avait pas été un réel coup de coeur, même si je l’ai dévoré. En fait, dans ce premier tome on apprend à découvrir tous les membres des deux familles, et j’avoue que j’avais du mal à me souvenir qui est qui. Mais, malgré tout cela, à la fin du livre, j’avais envie d’en savoir plus, ce que seraient devenus ces jeunes gens.

Bingo ! Julie de Lestrange a eu la bonne idée de sortir la suite « Danser encore » le 4 octobre, et m’a fait l’honneur de m’en envoyer un exemplaire.

Cette suite, je l’ai lu en quelques jours, à chaque page je voulais en savoir plus, toujours plus. Un roman de notre temps, qui fait référence à des événements récents. Un livre qui nous ressemble, nos histoires de famille, les tristesses et les joies, les mariages, les divorces, les décès, les maladies, ce qui fait la vie d’une famille. Une bande de potes, tous aussi attachants les uns que les autres.

Mon deuxième plaisir fût de pouvoir rencontrer Julie en personne. En novembre, lorsque nous sommes allés au Futuroscope, au retour, j’ai supplié MonChéri de faire une halte à Brive pour la Foire aux livres, je savais qu’elle y serait.

Je me suis présentée à son stand, avec mon livre sous le bras, en demandant une dédicace. On a pas mal papoté, elle est vraiment adorable, comme ses romans.

Merci Julie, j’attends vite votre prochain roman, ma fille aussi ;)

 

Infos pratiques :

Danser Encore

Editions Mazarine

268 pages, 16.50 €

 

7 Replies to “Une de mes lectures”

  1. Je ne connais ni l’auteur ni le livre.
    En ce moment je lis très peu à part mes livres de cours!

  2. J’ai bien aimé Hier encore c’était l’été alors ce titre me tente bien aussi.

  3. Ses livres sont dans ma PAL pour cette année. J’ai hâte de les dévorer!!

  4. ho oui parle de livres plus souvent s’il te plait. Je lis beaucoup en ce moment et je suis toujours en quête de nouvelles pépites.
    bisous

  5. Ohh super cette rencontre, j’aimerais bien les lire je note

  6. J’ai lu « Hier encore c’était l’été » et « Danser, encore » également et je les ai tous les deux adoré ! Et comme toi, j’ai trouvé Julie de Lestrange vraiment très sympa !
    Bon week-end
    Elsa

Laisser un commentaire

*
= 3 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »