Mes derniers Kdramas vus #7

Hello ma city !

Voici un petit retour de quelques Kdrama que j’ai regardé, ma liste est encore longue, ce sera pour d’autres articles :)

Je les regarde essentiellement sur Netflix, et toujours en version originale. Je pense que j’aurais du mal aujourd’hui à les écouter en traduction.

Le livre de notre destin

Sorti en 2023 – 16 épisodes – VOSTFR

Frappé par une malédiction séculaire, un avocat se retrouve lié à une fonctionnaire qui détient involontairement la clé de sa liberté… mais aussi celle de son cœur.

Une malédiction séculaire passée de génération à génération dans sa famille et qui le ronge de plus en plus. Son salut viendra peut être de Lee Hong Jo. Une fonctionnaire d’Etat du plus bas rang qui tente toujours de faire son travail au mieux même si elle doit faire face à de nombreuses plaintes. Habituée à vivre seule, elle se retrouvera un jour en possession d’un vieux coffre en bois et la clé qui pourrait sauver Jang Shin-Yu.

La rencontre de la fille de classe moyenne et du riche beau gosse. Et bien évidemment, le triangle amoureux avec une fille riche qui se croit tout permis vis-à-vis de la plus pauvre. Le suspense avec un détraqué dangereux. Les collègues de bureau pas très belles qui craquent pour les deux beaux mecs du service, sans avoir la moindre chance.

On retrouve beaucoup de clichés habituels, mais ça fonctionne. C’est comme ça dans beaucoup de dramas d’ailleurs. J’ai découvert l’actrice Jo Bo-ah, avec ses grands yeux ronds, allusion qui est souvent répété dans la série. Et le fameux Rowoon, le beau gosse de service multi-usage (beau ET riche de préférence).

A time called you

Sorti en 2023 – 12 épisodes

Une jeune femme qui ne se remet pas de la mort de son petit ami est transportée dans le corps d’une lycéenne, des années en arrière. Elle fait alors la rencontre d’un garçon qui ressemble comme deux gouttes d’eau au défunt.

J’ai eu du mal à mettre le doigt clairement sur ce qui m’a dérangé en regardant ce drama qui démarrait pourtant de manière très prometteuse. Pour planter le décor, on est dans un drama qui se déroule à deux époques avec des « voyages », ou du moins, des retours dans le temps.

Un scénario vraiment trop peu crédible et trop compliqué. Pour les retours que j’ai pu en lire, certains l’ont trouvé incroyable, et d’autres, comme moi, n’ont rien compris. Je suis vraiment resté perplexe sur ce drama.

Doctor Crush

Sorti en 2016 – 20 épisodes

Après une enfance très difficile, une jeune adolescente décide de prendre son futur en main. Avec l’aide de son mentor, elle décide de commencer des études pour être neurochirurgienne mais le chemin semble parsemé d’embûches.

Une romance médicale de qualité. C’est aussi un bel exemple de développement du caractère. Cette série illustre bien que les leçons tirées d’en bas permettent de monter haut.

La romance est bien au rendez-vous ici. C’est d’ailleurs omniprésent tout au long de la série. Elle se développe lentement, de façon réaliste et construite. De belles scènes et splendides paysages donne de la couleur à cette romance. Je ne connaissais pas encore ces acteurs, mais j’ai bien accroché, ils tiennent bien les rôles. Jolie série attachante.

Doona

Sorti en 2023 – 9 épisodes

Un étudiant emménage dans la même maison partagée que Lee Doo-Na, une idole séduisante ayant pris une retraite anticipée.

La série n’a rien a voir avec Crash Landing On You que j’avais adoré (du même réalisateur) même au niveau de la réalisation. 

L’alchimie entre nos deux protagonistes est à la hauteur des attentes, créant une opposition puissante entre deux mondes différents, opposition que l’on retrouve d’ailleurs dans le physique même des acteurs : l’apparence « ordinaire » de Yang Se-Jong loin des critères de beauté habituels coréens et les magnifiques visuels de Bae Su-Ji. Cette série est belle et triste à la fois, son caractère touchant crée une connexion parfaite.

Uncontrollably Fond

Sorti en 2016 – 20 épisodes

Alors que les souvenirs de leur rupture sont encore frais dans leurs esprits, deux anciens amoureux se réunissent des années plus tard. Elle est devenue actrice et chanteuse et lui est producteur de documentaires.

Enfants, Shin Joon-Young et No Eul étaient inséparables. D’incontrôlables circonstances les ont séparés et chacun a suivi son chemin. Joon-Young est maintenant un acteur et chanteur aussi célèbre qu’égocentrique, tandis qu’Eul est devenue une productrice et réalisatrice de documentaires matérialiste. Ils se rencontrent de nouveau.

Beaucoup d émotions dans ce drama sans qu’on arrive à reprendre notre souffle : on est en mode « oh trop mignon » puis « omg c’est violent » puis on éclate de rire et enfin on se jette sur les mouchoirs et ce de manière continue dans le drama.

La série aborde des thèmes profonds comme la rédemption, la maladie et les relations personnelles. La fin est émotionnellement intense et tragique.

Our blues

Sorti en 2022 – 20 épisodes

Dans ces histoires centrées sur des résidents de l’île de Jeju en Corée, l’amour n’est pas toujours rose et la vie est pleine de rebondissements.

Une petite ville côtière sur la très touristique île de Jeju. Vous y suivrez les histoires croisées ordinaires de gens ordinaires, mais des gens auxquels vous doterez un solide capital de sympathie, d’amour et d’amitié en les créant. Comme vous avez déjà pour vous la lumière vive de la mer et de superbes paysages, vous soignerez en plus le casting, les dialogues et la musique. Et c’est ainsi que vous obtiendrez un petit bijou de série chaleureuse et bienveillante, dans laquelle chaque épisode devient passionnant avec trois fois rien, et en tout cas, rien d’extraordinaire. 

Dans une deuxième vie, si je pouvais choisir, je vivrais à Jeju, j’adore cette île et cette ambiance, que l’on retrouve bien à travers cette série.

Voilà pour aujourd’hui :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »