Mes dernières lectures

Hello la city !

Aujourd’hui je vous présente mes dernières lectures, dont trois coups de coeur.

Trois jolis romans, où se mêlent des histoires familiales, et l’amour y remporte ♥ Une jolie bande dessinée très drôle sur une famille recomposée.

La Datcha de Agnès Martin-Lugand aux Editions Michel Lafon

L’histoire de Hermine, jeune fille paumée recueillie par Jo et Macha à la Datcha. Un hôtel perdu dans le Lubéron mais qui connaît un grand succès. Elle y travaille dur, fera partie de cette nouvelle famille, elle qui n’en a pas. Les premières pages nous racontent leur première rencontre, ses débuts à la Datcha et vite on bascule vingt ans plus tard. Tout au long du roman on comprend ce qu’il s’est passé durant toutes ces années passées, à la fois triste, joyeux, plein de tendresse, des gens qui s’aiment. On a du mal à se détacher des personnages, j’étais triste de le refermer et de les quitter. Cela vous arrive aussi ?

Une dangereuse alliance de Jennieke Cohen chez Pocket Jeunesse

Lady Victoria Aston mène une vie paisible dans le domaine familial. Malheureusement tout est chamboulé lorsque sa soeur aîné mariée à un tyran revient à la maison pour se réfugier. L’héritage familial repose sur Victoria qui doit faire son entrée dans la société et choisir son futur mari.

Si vous avez amé la série Bridgerton sur Netflix, vous allez adorer ! J’avoue que d’avoir regardé la série, m’a encore plus laissé imaginer et comprendre cette coutume des jeunes filles qui rentrent dans la société, tous ces bals, ces tenues de princesses…

J’ai beaucoup apprécié les dernières pages du livre très historique, relatant les difficultés de divorce à cette époque georgienne et edouardienne, accordé ou pas par le Parlement de Londres. Je pense n’avoir jamais lu de romans de Jane Austen dont on fait beaucoup référence dans ce livres, mais ce sera mes prochains achats livres

La carte des Confins de Marie Reppelin chez Pocket Jeunesse

C’est la première fois que je lis un roman sur une histoire de pirates, et je n’ai pas regretté.

On retrouve Callie une voleuse hors pair et son secret, Blake le jeune capitaine de L’Avalon, bateau pirate le plus redouté des mers, Bold son second tellement gentil

On retrouve de l’aventure, de la magie, de la bagarre, des batailles de pirates, du sang mais aussi un peu d’humour, des belles amitiés.

La dernière page du livre nous laisse en haleine, j’ai vraiment hâte de lire la suite qui est prévue pour 2022, le suspense est intenable :)

Happy family chez Michel Lafon

Qui n’a pas voulu un jour tout plaquer dans sa vie ? Céline l’a fait, par amour.

Et depuis.. c’est le bazar ! Coincée dans un appart trop petit avec deux enfants et un chat, un nouveau mec en alternance, un ex qui fait la gueule et une mère qui ne comprend pas, tout est devenu compliqué. « Il faut remettre de l’ordre ! » lui dit sa psy. OK, mais comment on fait ?

Happy Family dévoile avec dérision les petits couacs de la vie. Parce que tout recommencer, c’est dur, mais c’est si bon.

Un album drôle et émouvant sur les tribulations d’une famille recomposée.

7 Replies to “Mes dernières lectures”

  1. Une dangereuse alliance me botte bien. Je suis en train de lire un roman dont l’histoire a pas mal de similitudes :)

  2. La datcha
    J’aime tellement cette autrice

  3. Oui pareil il y a des personnages que je n’ai pas envie de quitter !
    je n’ai jamais lu AML mais quelqu’un qui me connait m’a dit que ça me plairait bof… je pense quand même tenter à l’occasion !

    1. oui tu devrais au moins tenter un de ses romans :)

  4. Dangereuse alliance me tente bien, ta description me plait
    Ici j ai tenté du Joël Dicker mais j ai pas aimé

    1. ça me rassure, je n’ai pas accroché non plus !

  5. Cette BD a l’air très sympa

Laisser un commentaire

*
= 5 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »