Sur mon chevet, il y a…

livresJ’adore les livres et j’adore lire. J’aime avoir un livre et lire quelques pages avant de m’endormir, décrocher de la journée, mais ce n’est pas toujours évident, le rythme de la journée, je commence le travail très tôt le matin, le soir c’est speed avec les enfants, les leçons, les douches, le repas et tout le rangement qui va avec.

D’ailleurs c’est pas compliqué, si j’essaie de lire quelques pages, les mots ont tendance à flotter sur les pages, et moi m’endormir dans les bras de Morphée. Mais ça doit être la faute à l’hiver, les journées sont plus courtes, il fait nuit tôt, le soir je suis totalement ko, ça ira mieux dans quelques temps lorsque l’on pourra prolonger nos journées à l’ombre du poirier sur la terrasse.

Sinon, j’ai quelques livres que je garde sous le coude, pour les ouvrir aussi souvent que j’en ai envie, revenir sur un paragraphe.

Il y a « 10 femmes contre le sida » : Dix femmes qui ont accepté de raconter leur vie et leur lutte conter le VIH, des témoignages troublants, qui nous dévoile une face cachée de cette épidémie, des sentiments de haine, de pardon, ce livre est bouleversant.

« Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants » : un livre très drôle sur notre quotidien de maman, l’interview de Doudou Lapinou mais oui après tout on se demande bien ce qu’il se passe dans la tête des doudous ? Les différents types de mamans, les grands-mères à éviter, un livre pour rire, pour déculpabiliser et à se ressortir en cas de doutes ^__^

« Mon ado est un gros naze » : j’ai adoré ce livre, l’adolescence dans toute sa splendeur, les termes à éviter, les conseils pour conserver le dialogue, nous aider à comprendre pourquoi un ado fait la tête. Un livre qui ne se lit pas forcément comme un roman, on peut le lire page par page, ou au hasard d’une page, pour rire un peu, oui c’est important de voir le côté humoristique mais qui reflète tellement la réalité.

« Ecrire vite, écrire court, écrire bien » : un livre que j’ai plaisir à feuilleter, pleins de conseils, pas seulement pour le blog, mais pour notre vie de tous les jours, nos courriers, nos mails, des rapports. Des astuces, des conseils, j’ai eu l’impression de retrouver mes cours d’école, c’est vrai que lorsqu’on a quitté les bancs d’école, des règles s’oublient vite. J’aime beaucoup ce livre, il me permet de faire quelques révisions, de trouver des astuces pour mieux écrire mes courriers et d’être une meilleure aide pour ma fille quand elle me demande de relire ses rédactions, ben quoi ? vous n’avez pas oublié quelques règles grammaticales, vous ? ^__^

« Expliquer internet et la loi en milieu scolaire » : un livre que j’étais ravie de recevoir, ma fille étant au collège et la plus sensible en ce moment aux réseaux sociaux. Il y a quelques fois des interventions au collège, mais nous parents n’avons pas toujours la réponse exacte. En tant que parents, nous sommes aussi responsables des activités de nos enfants, je n’ai jamais laissé un libre accès à internet, j’essaie de les protéger au maximum, du mieux que l’on peut. On nous regarde souvent avec des yeux ronds lorsque je dis que ma fille de onze ans n’a pas de téléphone, et que les recherches pour l’école elle les fait dans des livres et non sur le net comme le conseillent les professeurs. A mon avis, un enfant peut faire des recherches sur le net, lorsqu’il le sait faire parfaitement dans un livre, mais ça n’engage que moi bien sûr. Ma fille a son blog pour ses créations, mais elle n’y a pas l’accès seule, on le fait ensemble, on lui parle souvent des dangers sur le net, des adultes qui se font passer pour des enfants. Ce livre est très bien fait, on y retrouve tous nos droits via les réseaux sociaux, ce qui est condamnable, les conseils, les droits d’auteur sur nos photos, le droit à l’anonymat et beaucoup d’autres informations, un livre que je vous conseille fortement.

*Livres offerts

10 Replies to “Sur mon chevet, il y a…”

  1. Sympa « mon ado est un gros naze  » ! Ilm faut que je le lise !
    Bisous

    1. ah ah je te le conseille, tu vas rire !! :lol:

  2. Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants , je l’ai lu et j’ai adoré ^^

    1. oui il est sympa !!

  3. Mais tu as aussi du temps pour lire?? Va vraiment falloir que tu m’explique comment tu fais? Une véritable WonderMom!

    1. rien de spécial :lol:

  4. ah certains m’interesse pour ce qui es du livre avant j’avais une vie
    j’ai bien aimer et bien rigoler !!
    des bisouss

    1. ah super !!!

  5. plein de livres que j’ai envie de lire maintenant! va falloir que je me penche sur les 3 derniers de ta liste, merci!

    1. je pense qu’ils devraient te plaire :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »