Un corps musclé, j’en rêve ! pas toi ?

mariak_0249txtint600

*Crédit Photo

En ce moment, sur les réseaux sociaux, circule une photo d’une super nana bien « gaulée » qui pose avec ses trois enfants.

Les critiques y vont de tous côtés, c’est un fake, ce ne sont pas ses enfants, elle n’a que ça à faire, la chère madame musclée en prend plein ses galons, elle a les moyens de se payer un coach, elle doit s’affamer !

Mais moi, ce qui me fait vachement marrer, c’est qu’habituellement, lorsque l’on voit une femme bien foutue, on la regarde, on l’envie (si si arrêtez), on aimerait porter ses fringues aussi bien qu’elle, mais de voir une femme avec des super abdo et sachant qu’elle a enfanté, on la lynche sur la place publique !

Alors, expliquez-moi, mesdames vous maman, pourquoi parlez-vous toujours de régime, de reprendre le sport, de vouloir porter un taille 36 ?

Je n’arrive pas à vous suivre….

Je ne jouerais pas dans l’hypocrisie, moi son corps super bien musclé, j’en rêve !

Certains commentaires m’ont fait sourire, tout d’un coup, en voyant cette photo, certaines ont trouvé leurs vergetures adorables, leurs kilos nécessaires, je ne vous crois pas Mesdames !

Lorsque l’on me sort « ah mais regardes tes enfants, quelle belle récompense ! » oui effectivement, j’en suis fière, mais je me passerais bien de ces vilaines vergetures qui trônent en reines sur certaines parties de mon corps, de ce ventre flasque, de ces kilos en trop et de toute cette cellulite !

Malheureusement, personne n’a le même corps, et n’en sort de la même façon après des grossesses, je sais de quoi je parle ! 

Je voudrais surtout rappeler que nous sommes aussi des femmes pas seulement une maman, et que l’on a tendance à s’oublier, il faut prendre le temps de se mettre au sport, être plus raisonnable sur la bouffe, respecter son corps et se respecter. Ce n’est pas parce qu’on prend le temps de faire du sport, que l’on néglige ses enfants, bien au contraire, c’est prendre soin de sa santé et être plus en forme pour suivre leur rythme qui n’est pas toujours facile !

Il n’y a pas besoin de s’affamer pour avoir des repas équilibrés, et garder sa ligne. L’an passé, j’ai perdu énormément, j’ai retrouvé ma taille 38, et je n’étais pas affamée, tout allait très bien, dommage aujourd’hui, j’ai repris pas à défaut d’un régime yo-yo puisque j’étais suivi par une nutritionniste pour m’épauler, mais pour des raisons de santé, mais je sais que dès que je pourrais reprendre mes activités sportives tout rentrera dans l’ordre, je ferais tout pour. 

Sur cette photo, je vois surtout une maman qui a l’air épanouie avec ses trois petits bouts, et qui nous conforte dans l’idée qu’avec un peu moins de négligence et plus de volonté, on peut rester féminine !

sélection HC

9 Replies to “Un corps musclé, j’en rêve ! pas toi ?”

  1. tout est dit ! amen

  2. tssss jalouse un jour jalouse toujours…..

  3. Bon ok je veux le même coach !!! ou plutôt : que ferions-nous sans Photoshop, je vous le demande ???

    J’ai tjrs eu des kilos en trop, je ne les aime pas, je fais avec… D’ailleurs j’ai un peu perdu, merci le stress au boulot !!!! (faut bien que ça serve à quelque chose le stress).

    Par contre je suis d’accord sur le fait qu’il faut prendre soin de soi… pour soi, pour les autres, pour nos enfants qui ne nous passent rien, pour trouver du travail (et pour le garder) le culte de l’apparence est tel que nous sommes obligés d’en passer par là… et c’est bien dommage, les qualités de la personne on s’en fout, il faut qu’elle soit bien foutue, qu’elle soit conne comme ses pieds ce n’est pas grave…

    Surtout prenons soin de nous pour bien vieillir, le mieux possible en tout cas…

    Ps:
    les kilos en trop n’enlève rien à notre féminité et heureusement…

  4. Carine Mamjoza dit : Répondre

    Eh oui, c’est bien plus facile de trouver des excuses (j’ai des enfants à garder à la maison, je travaille, je n’ai pas le temps) que d’agir… moi la première! Je travaille, quand je rentre le soir, je dois m’occuper de mes deux enfants, je suis fatiguée et la motivation est proche de zéro.
    Après… c’est aussi une question de morphologie : ma collègue de 42 ans qui a eu 3 enfants est filiforme, elle rentre dans du 36 et n’a pas du tout de ventre (et elle mesure 1m72, grrr!) – le tout sans faire d’exercice. Quand je regarde les femmes de ma famille, je sais que je ne dois pas me faire trop d’illusions : nous avons plutôt des hanches rondes, des petits ventres. Il faut aussi apprendre à vivre avec son image…

  5. Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo, enfin surtout de l’autre qui dit « what your excuse »…
    En tout cas je veux bien ses formes, sa musculature, son ventre !!! Mais c’est pas en restant à la maison à grignoter que je vais y arriver ^^ mdr ! Bises

  6. ah oui j’ai découvert cette photo hier, elle est sublime ! et elle a de quoi être fiere !
    Mais vous savez, Euh comment elle s’appelle, ha oui, Tori Spelling elle a fait pareil ! Posté son corps musclé et elle après le 4e (pas le 3e)… 4 grossesses aussi hyper rapprochées la Tori.
    La photo est sur son blog.
    http://torispelling.com/blog/post/my-post-baby-bikini-body
    Pour ma part, j’ai 3 enfants, et mon corps a mis plus de temps à s’en remettre au 3e, mais ça va, je fais à nouveau mon poids de forme. J’arrive à faire des exercices de gym et yoga de temps en temps, de chez moi, et même avec ma fille dans sa chambre…! elle aime bien faire comme maman !

  7. coucou
    je suis tout à fait d’accord avec toi! j’en rêve aussi de ce corps!
    mais j’avoue que je ne prends pas assez de soin de moi pourtant c’est pas le temps qui manque mais je dirai la motivation!!
    depuis que j’ai arrêté de travailler il y 5 mois et bien boom j’ai pris 5 kilos et en plus là où c’est bien galère à perdre!! le petit bidon bien rond, pfff!!
    allez je me dis qu’en 2014 je prendrai de bonnes résolutions ;)
    bon week end
    biz cindy

  8. Alors moi, je vais te surprendre, mais non, je ne l’envie pas.
    Parce qu’avec 3 enfants en bas âge, je sais les efforts et les sacrifices que ça demande d’avoir un corps pareil. Franchement je me préfère avec mes imperfections, plutôt que de m’imposer une vie telle que cette nana doit avoir.
    Et crois-moi, je sais de quoi je parle.

  9. Ce qui est gênant c’est l’effet culpabilisant que ces clichés entraînent. Tant mieux pour elle, mais il y a mille autres façons plus sympathiques d’inciter les mamans à prendre soin d’elles. Tu as d’ailleurs choisi la photo où on ne voit pas cette phrase assassine « What is your excuse ? », c’est dommage, j’aurais aimé que tu la commentes.
    Elle pourrait être bienveillante, donner des conseils, comme une bonne copine qui a un peu plus de chance mais qui veut vraiment du bien aux autres moins chanceuses. Là elle jette sa silhouette à la gueule du monde, elle nargue, elle est très antipathique !
    Tu ne trouves pas ?

Laisser un commentaire

*
= 3 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »